Qui a acheté le CD de Marc-André ?
Moi j'le trouve vraiment excellent pour l'avoir écouter au moins 5 fois au complet aujourd'hui je peut dire que c'est pas tout des slow, ya des balade mais des slow proprement dit yen a pas tant que ca. J'adore la 13, message personnel. J'adore aussi " avenir " et " Je te resterai ".. yen a plein que j'aime ! Tout l'or du monde aussi. Ha et les trois première. En faite j'pense que j'en aime pas mal...
- LauLau Power
- Seigneur de la Causerie
Ce n'est pas le meilleur album que j'ai entendu de ma vie, mais ça reste que c'est un bon album. Il y a peut-être un peu trop de chanson, j'en aurait enlevé 2 ou 3. Bien que ce ne soit pas que des slows, il y en a beaucoup et ça devient un peu redondant à la longue. Cela étant dit, les textes sont excellents et Marc-André chante très bien sur l'album, mais il faut aimer sa voix ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Marc-André est avant tout un interprète sur cet album. Il ne me donne pas l'impression de chanter sa vie et souvent les textes ne sont pas de son âge, mais il n'y a rien de mal là-dedans. C'est ce que font de grandes interprètes comme Céline Dion, Isabelle Boulay et Marie-Élaine Thibert après tout.
J'aime beaucoup les chansons Il est de ces gens, Les plages de Janvier, Sans refrain et Toujours toi. La version de Et le début du jour est bien meilleur de ce qu'on a déjà entendu. Elle a un son très intimiste avec que du piano, une guitar et le voix de Marc-André.
Je n'aime pas tellement les chansons Voir un ami pleurer et Si on pouvait.
Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus important, mais le livret est vraiment bien fait. Sans être le plus beau livret que j'ai jamais vu (après tout, qui pourrait battre le livret de l'album de Kevin Parent Grand Parleur, petit faiseur!?) c'est le plus beau que j'ai vu depuis longtemps. Sans aucun doute le plus beau d'un ex-académicien selon moi, mais encore là ça dépend des goûts.
Je donne une note de 7,5/10 à l'album
Marc-André est avant tout un interprète sur cet album. Il ne me donne pas l'impression de chanter sa vie et souvent les textes ne sont pas de son âge, mais il n'y a rien de mal là-dedans. C'est ce que font de grandes interprètes comme Céline Dion, Isabelle Boulay et Marie-Élaine Thibert après tout.
J'aime beaucoup les chansons Il est de ces gens, Les plages de Janvier, Sans refrain et Toujours toi. La version de Et le début du jour est bien meilleur de ce qu'on a déjà entendu. Elle a un son très intimiste avec que du piano, une guitar et le voix de Marc-André.
Je n'aime pas tellement les chansons Voir un ami pleurer et Si on pouvait.
Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus important, mais le livret est vraiment bien fait. Sans être le plus beau livret que j'ai jamais vu (après tout, qui pourrait battre le livret de l'album de Kevin Parent Grand Parleur, petit faiseur!?) c'est le plus beau que j'ai vu depuis longtemps. Sans aucun doute le plus beau d'un ex-académicien selon moi, mais encore là ça dépend des goûts.
Je donne une note de 7,5/10 à l'album
Pour ma part, j'ai acheté l'album et je trouve qu'il est vraiment excellent. Dès la première écoute...j'ai eu plusieurs coups de coeur...dont "Les plages de Janvier" wowww....sublime comme chanson....et "Il est de ces gens", "Sans refrain", "Loin"...haaaaaa je crois même que je peux dire qu'elles sont toutes bonnes!!!!!!! Je souhaite beaucoup de succès à Marc-André et je suis certaine qu''il va en avoir avec ce bel album!!