Meggie ou Stéphanie ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

fantomas  a écritMoi Scoubidoux je te mettrais un petit 2 que Véronique va nous sortir toutes un album surtout avec les personnes qui travail présentement avec elle, Elle ne peu manquer sont coup la petite avec c'est gens la je te le dit la grosse gomme . C'est pour cela que c'est long pas avant hiver ou printemps prochain .Et en passant l'album de Meggie excellent  

Il n'y a pas juste l'équipe et la qualité d'un album qui compte pour faire un succès. Le principal est souvent le marketing et je doute que Prod J mettent vraiment le paquet pour Véro malheureusement.

Mais tant mieux si je me trompe. Il y en a un qui disait 50 000, pas plus pour Annie et il s'est trompé....et c'est pas fini.;)
lilas
Stagiaire

Message par lilas »

fantomas  a écritMoi Scoubidoux je te mettrais un petit 2 que Véronique va nous sortir toutes un album surtout avec les personnes qui travail présentement avec elle, Elle ne peu manquer sont coup la petite avec c'est gens la je te le dit la grosse gomme . C'est pour cela que c'est long pas avant hiver ou printemps prochain .Et en passant l'album de Meggie excellent  
Je ne sais pas qui tu es Fantomas, mais je t'approuve pour ce qui est de l'album de Meggie. Il est excellent.  On s'est peut-être déjà rencontré. Moi je suis proche de Meggie donc forcément proche de Véronique puisqu'elles s'adorent toutes les deux.  Je ne suis même pas inquièt(e) pour Véronique, son album sera excellent aussi.  En passant, je crois qu'elles passent de très belles vacances en ce moment    
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Celle que je préfère est Stéphanie bien entendu
par contre, je serai tenter d'acheter aussi Meggie car je l'aime bien aussi.
Donc je crois que Meggie peut quand même bien vendre.

En gros je pense que Stéphanie pourrait vendre plus mais avec la cuvée 2004, rien ne me surprend.. quand on voit les ventes de MA on peut s'attendre a tout.
Image
Ice Princess
Immortel du Domaine

Message par Ice Princess »

Bin ses sur les 2 mais moi meg J'AI TROP HATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Scoubidoux  a écrit...
Donc, 100 000 albums pour Stéphanie.
25 000 albums pour Meggie.

Toujours très difficile...prédir le nombre de CD vendus pour une artistes même si les chansons et la production est super...il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte: la promotion...oui mais, le bouche-à-oreille...oui mais, les autres productions sur le marché...oui mais, les critiques...oui mais, les radios...oui mais, oui bien difficile ces prédictions de ventes

Citation :Stéphanie ou Meggie ?

35% [14] Meggie
65% [26] Stéphanie
Nombre de votants: 40

Le sondage est un bon indicateur des intentions de ventes pour Stéphanie 26 sur 40, bonne moyenne au baton...

Citation :allez vous acheter son cd?

51% [41] oui
49% [40] non
Nombre de votants: 81

Et dans un autre sondage récent dans cette section: 41 oui sur un total de 81... le public attend l'album de Stéphanie avec sa présence dans les médias (film, télé-série, tournée prochaine) , le timing est super bon...c'est à suivre... --Message edité par felix le 2005-06-12 19:19:20--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
luvmeggie
Magicien des Mots

Message par luvmeggie »

MEGGIE  
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Oui Lilas de belle vacance au U S A.Scoubidoux combien Annie a t'elle vendu d'album ??? .Et pour Véronique ne t'inquiète pas pour les productions j ils sont la et ca fait longtemps .
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

fantomas  a écritScoubidoux combien Annie a t'elle vendu d'album ??? .

Lorsqu'elle a reçu son disque d'or, elle était déjà au-dessus de 50 000 et elle a continué à vendre. Selon moi, elle devrait avoir dans les 75 000. Et avec la tournée (avec promo et tout), j'imagine qu'elle atteindra son 100 000 cet automne ou au plus tard en hiver.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

fantomas  a écritEt pour Véronique ne t'inquiète pas pour les productions j ils sont la et ca fait longtemps .

Peut-être bien. Les prod J sont aussi là pour Annie, Marie-Mai, Émily etc.

Sauf que....

La grosse promo dans SA1 s'est fait avec Wil et MÉ avec des émissions spéciales à heure de grande écoute.

Dans SA2, le finaliste n'a pas eu ce traitement et la seule qui pourrait avoir cette visibilité est Stéphanie selon moi.

Véro se retrouve un peu dans la même situation qu'Annie et Marie-Mai. Et si on ajoute le fait que SA2 n'a pas eu le même impact que SA1, j'en conclu que ce ne sera pas le gros gros succès pour Véro (bien qu'elle n'est pas non plus obligée d'avoir des objectifs de vente si élevés).

Mais....si son album est à mon goût, je risque fort de l'acheter. De SA2, Stéphanie et Véro sont les seules qui pourraient retrouver leur album dans ma collection.....et peut-être Martin aussi.
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Scoubidoux  a écrit

Lorsqu'elle a reçu son disque d'or, elle était déjà au-dessus de 50 000 et elle a continué à vendre. Selon moi, elle devrait avoir dans les 75 000. Et avec la tournée (avec promo et tout), j'imagine qu'elle atteindra son 100 000 cet automne ou au plus tard en hiver.

Je veux pas mettre ton commentaire en doute...
Je n'ai pas vu les résultats des ventes dernièrement.
Toutefois je voulais spécifié que lorsqu'un artiste reçoit un disque d'or c'est qu'il a 50 000 disques PLACÉS chez les détaillans (archambault, hmv, walk mark,...) et pas nécessairement vendues.
C'est pas mal la même chose pour tous les artistes de SA!
Annie, Marc André, Marie Élaine etc....

Cela explique bien des choses!
IL y a environ 1 mois, j'ai vu les chiffres de ventes de certains artistes et c'est la que j'ai demandé une explication aux directeur artistique de la compagnie de disque ou ej suis en stage.

J'aimerais bien donné des chiffres réelles mais bon.. j'en ai aps sous la main et même si j'en avais , je crois que se serait pas une bonne idée de les mettre ici non plus.

TOutefois, je pense simplement que l'information que j'ai donné peut servir a ceux qui veulent bien savoir comment fonctionne l'industrie! --Message edité par melsy4 le 2005-06-12 22:48:32--
Image
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je ne suis pas certain Melsy mais, je pense qu'il y a plus d'une façon de faire.

Si je regarde MC Toupin qu'ils avaient annoncé son 50 000 peu de temps après la sortie de son album et je compare avec Annie, je doute qu'ils fonctionnent de la même façon.

Dans la charte Soundscan, MC Toupin n'a pas fait beaucoup mieux qu'Annie dans les positions de vente et ça a pris un temps énorme à Annie (en comparaison avec MCT) pour recevoir son disque d'Or.

En plus, je peux te dire de source très sûre qu'Annie avait déjà dépassé le 50 000 (65 000 environ si ma mémoire est bonne) lors de sa remise du disque d'or. Je ne peux te dire hors de tout doute par contre si c'était les ventes officielles ou placées en magasin.
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Annie doit être rendue à environ 60 000-65 000 CD (en magasin) et environ 55 000 CD réellement vendu, en ajoutant environ 30%  poure les magasins qui n'ont pas le système Soundscan. Quand Annie a reçue son disque d'or c'était pour le nombre de copies placées en magasin. C'est comme ça que ça fonctionne pour tous les chanteurs...
Si Un ange qui passe peut se mettre à jouer ailleurs que seulement à Rythme Fm ça devrait l'aider pas mal. Je suis certaine à 200% que lorsqu'elle va sortir son deuxième album, dans environ 1 an et demi, elle va avoir un beau p'tit cadre platine accroché chez elle..et ce depuis peut être un bon bout de temps! Je n'ai absolument aucun doute qu'Annie va en vendre 100 000.

Pour Meggie je dirais 30 000 au maximum. Véronique devrait finir par avoir un disque d'or et Stéphanie va sûrement en vendre 75 000. Mais c'est tellement difficile à prévoir. Je n'aurais jamais pensé que Marc-André en vendrait si peu donc on ne sait pas. Ça peut être plus, ça peut être moins...On verra bien.

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

M'a finir par pu rdjien comprendre moi si ça continue.

Alors, si je comprend bien. MC Toupin n'a probablement pas vendu 50 000 albums et MÉ Thibert n'a pas vendu 300 000 albums? Si je comprend bien, tous ces foutus disques d'or, argent, platine, plastique, céramique et autres ne sont que de la foudre aux yeux car, même si un artiste a 100 000 albums en magasin, ça veut pas dire qu'ils seront vendu?

Et en passant, comment ça se fait qu'on parle des disques d'or, de platine de MÉ, Wilfred, Annie et compagnie et qu'on n'entend pas parler de Nicolas Ciccone qui est dans le top 100 soundscan depuis 1 ½ an? Yé rendu à combien celui là? 500 000?
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Quand ils reçoivent un disque d'or ou platine c'est pour les albums vendus en magasins MAIS ils se rendre toujours à ce chiffre. Ça peut prendre trois semaines comme trois mois à ce rendre réellement à ce nombre. Je crois qu'Annie ça a dû lui prendre environ 1 mois entre la remise de son disque d'or et l'atteinte réelle des 50 000. Personellement, j'aimerais mieux qu'ils donnent les plaques lorsqu'ils ont vraiment vendu 50 000 ou 100 000 mais c'est comme ça que ça fonctionne...

Je crois que lorsque Annie va avoir son platine, elle va être très près du 100 000. Peut-être 95 000! C'est plus habituel d'avoir une grande différence du nombre d'album vendus à la remise du disque d'or vs les ventes réelles car les magasins se fient souvent à la popularité du chanteur pour savoir combien ils vont en commander. Par exemple, si un chanteur a vendu + de 100 000 exemplaires de son premier album, les magasins n'hésiteront pas à en commander 50 000 rapidement car ils savent qu'il est une valeur sûre.
Plus tu te rapproches du 100 000, plus c'est difficile à atteindre. Les magasins en commandent donc en plus petites quantitées. Ainsi il y a moins d'écart entre les ventes réelles de celles en magasin.

En passant, Nicolas Ciconne doit être rendu à plus de 150 000. Pour M-C Topin, elle avait vendue environ 20 000 albums lors de sa première smaine donc elle doit être rendue assez près merci du 100 000. Marie-Élaine ça a pris tellement de temps entre le moment qu'elle était certifié triple platine sur la CRIA et le moment qu'ils lui ont remis sa plaque que c'est certain qu'elle était rendue à ce chiffre lorsqu'elle l'a reçue.

fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Scoubidoux ,Cami a dit Annie doit être rendue à environ 60 000-65 000 CD (en magasin) et environ 55 000 CD réellement vendu c'est pas loin de 50,000  et loin de 100,000 --Message edité par fantomas le 2005-06-15 16:27:20--
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

fantomas  a écritScoubidoux ,Cami a dit Annie doit être rendue à environ 60 000-65 000 CD (en magasin) et environ 55 000 CD réellement vendu c'est pas loin de 50,000  et loin de 100,000  

Inquiète-toi pas fantomas je suis certaine qu'Annie va finir par s'y rendre au 100 000 ...Et même là, elle a de quoi être fière en maudit de son disque d'or. C'est un très beau succès! Sa carrière ne fait que commencer ...

Et puis fantomas, c'est quoi tes prédictions pour Véro?

showme
Illustre Pie

Message par showme »

Pour moi il n'y a aucun doute dans mon esprit que Stéphanie va vendre plus de disque, durand starac, le publique l'a choisie à quatre reprises, elle doit donc avoir beaucoup d'admirateurs..
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

boobah  a écritC'est assurré que Stéphanie vendra plus d'albums ! C'est elle la gagnante !

Mais non, ce n'est pas toujours le gagnant qui vend plus d'albums ...

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

showme  a écritPour moi il n'y a aucun doute dans mon esprit que Stéphanie va vendre plus de disque, durand starac, le publique l'a choisie à quatre reprises, elle doit donc avoir beaucoup d'admirateurs..

D'abord, 50,000 albums vendus, c'est fantastique. En moins de 12 mois, c'est plus qu'excellent. Je serais très heureux de ce succès pour l'album de Stéphanie.

Ce sera d'ailleurs,possiblement, son seul album pour les quatre prochaines années. Stéphanie veut de toute évidence se consacrer à 100% à sa carrière de comédienne (cinéma, comédie musicale, série télé, etc.).

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Moi CAMI si Véronique vend 50,000 album     mais si elle en vend 100,000 alors     Mais je suis sur quel va nous faire toutes un album surtout avec OUP!!! un peu plus et ca y était --Message edité par fantomas le 2005-06-16 17:06:18--
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »