Le VRAI nombre de cd vendu de SA2 est de ......

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

L'explication est très simple : cette année, on ne peut parler de son favori sans se faire blaster, et pas à peu près.
Alors, le forum est passablement désert et les gens gardent leur opinion pour eux. Me faire sacrer après, mois, j'ai pas vraiment envie.

Je n'ai pas acheté le CD de la gang de l'an passé et encore moins celui de cette année. Je n'ai assisté à aucun spectacle et je ne le ferai pas non plus. Je préfère les vrais spectacles donnés par des professionnels.

Même si tout le monde crie au génie et dit que Wilfred est incroyable en spectacle, moi, je ne l'aime pas du tout et je ne peux supporter de l'entendre chanter. Je ne l'aimais pas l'an passé et je n'ai pas changé d'idée. Il a encore bien des croûtes à manger avant de devenir un vrai professionnel. Mais ici, il faut se pâmer pour lui. J'ai pas le goût.

Et effectivement, le CD de cette année fait "pépique" pas mal. La chanson de Jacques Michel est magistrale et magnifique mais pas interprétée pas des nobody qui faussent.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

youppi
Modeste Jacasseur

Message par youppi »

Hahaha est bonne celle-là, tu dis que la chanson de Jacques Michel est magistrale, lis les paroles de toutes ses tounes et tu vas voir qu'yé pas mal, mais c pas un Dieu, la nouvelle version est pas pire que l'ancienne.  Tu dis c un pro juste parce qu'yé vieux.  Par exemple, tlm parlait de Stéphane Venne comme d'un grand, y arrive, il écrit le ciel est a moi, les paroles les plus connes g jamais entendu de ma vie.  Tu dis que Wilfred est pas aussi bon que les pros, je déteste Wilfred, mais désolé, yé mieux que Daniel Boucher qui sait pas faire 3 accords et parle dans ses tounes.  Yé mieux que l'égocentrique Steffie Shock qui sait pas chanter et fait une toune en répétant "Un homme à la mer pour chaque fille amère...".  La raison est pas là, certains choix de Star Académie sont mauvais, mais Marie-ÉLaine, Annie, Suzie et Wilfred sont de vrais pros, aussi bons que les artistes avec qui ils ont chantés.  Regarde au Medley de Paul Piché, g vu 2 personnes pas rapport mal chanté dans toune, c'était qui?  C'était Paul Piché lui-même et Meggie.  Qui a faussé dimanche?  Marjo! --Message edité par youppi le 2004-04-15 09:49:52--

syljess
Stagiaire

Message par syljess »

Selon Mike Gauthier le CD SA1 l an dernier c etait vendu a 160,000 copies la premieres semaine, tandis que celui de SA2 c est vendu seulement a 88,000 copies cette annee. Je crois que ca demontre l engoument des gens cette annee pour SA2
LilDeViLs
Caïd de la Causette

Message par LilDeViLs »

Le cd de cette annee est super plate je suis decu de ce que Jason chante sur le cd je pensait que je m'etais tromper de toune quand jai peser sur play et que jai entendu ca.
Je l'avais trouver tellement bon dans son interpretation de Elton john ... cette annee le monde ont fait debarquer de belle voix pour garder en tete de finale un ti cul qui fausse et une qui sait meme pas ce qu'elle veux faire apres Sa2.
L'an passer les candidat ne savais pas a quoi s'attendre apres leur sortie de l'academie , cette annee ils le savais , ca les a rendu un peu plus capricieu a mon avis...
J'aime mieu quelqu'un comme vero qui sait ce qu'elle veux et qui fonce (selon certain ca fait pretentieu de sa part) que quelqu'un qui cour apres sa queue sachant pas trop ce qu'elle va en faire un coup qu'elle l'aura attraper ehehhehe
Le cd cette annee est tres plate , comme le sera les show ...ils vont tomber de ben haut si ils croit qu'ils vont se taper j'sait pu combien de fois de suite le centre bell comme l'an passer....
L'an passer apres la sortie du cd il y avais des toune dans le top 30 de ckmf ... faut tu qu'il soit plate y en a pas une encore qui se soit rendu la...

youppi
Modeste Jacasseur

Message par youppi »

Ben là sur internet le décompte énergie y sont premiers.  Pis la parodie est dans le top 20 aussi.  Ya plus de monde qui l'écoutent, bon y vendent 2 fois moins de CD, mais la moitié de 575 000 çà augure quand même bien.  Avec leur gogosses qui vendent a 50$ le bracelet, y vont se reprendre pour le cash, c juste les élèves vont en avoir moins.  La tournée on verra ben, c là qui vont en perdre je crois, a moins qui ammènent le sucrwe et le sel, wilfred et marie-élaine.

lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Je trouve que le cd n'est pas pire que celui de l'an passé mais c'est normal que SA1 ait marché plus, c'était nouveau! C'est certain que j'aurais aimé que Jason chante autre chose mais avait-il le choix? Le cd aurait été meilleur sans les compositions de Stéphane Laporte...ce sont ses tounes qui sont les plus plates. En tout cas, je vais acheter le cd pour la toune de Steph et de toute façon, il ne peut pas être plus ennuyant que celui de M.E.!! (malgré son grand talent!)
LilDeViLs
Caïd de la Causette

Message par LilDeViLs »

Youppi ta ben raison, mon erreur pour la 1 iere position
pi pour la moitier de 575 000 tu a vu ca ou ?
Ils ont pas "vendu" au public 200 000 cd , cest les magasin qui en ont acquit 200 000 pas "vendu"
pi pour les show je vien d'aller voir sur admission et les 2 meilleur billet sont encore dans les rouge  :/
Faut pas se leurrer la ca pogne pas comme l'an passer.

youppi
Modeste Jacasseur

Message par youppi »

Ah oui Laporte le cave, c incroyable d'écrire mal de même, la chanson de Marie-Mai l'an passé a du la rendre dépressive, chanter çà dns le centre bell pis personne aplaudit juste parce que les paroles sont connes.  Pis au lieu de faire chanter stone a Annie, y écrit une affaire pseudo-dramatique quand tout sera finit, on sait ben qu'à va pas retourner chez eux, le monde l'Aime, pkoi faire chanter çà.

youppi
Modeste Jacasseur

Message par youppi »

Non je sais mais yon la moitié après une semaine pis yen ont passé presque 600 000 faque je projette.

Alain31
Illustre Pie

Message par Alain31 »

88 000 copies vendues pour 3M de cote d'écoute???  Issshhh... On est loin des chiffres de ventes de l'an dernier!!

Pour ce qui est du disque de Marie-Élaine, sachez que plusieurs magasins avaient épuisé tout leur stock dès la fin de la deuxième journée!!  J'ai moi-même constasté ce fait au Wal Mart de St-Bruno le samedi suivant son lancement.

Par contre, le rack de SA 2004 est gros et ne se vide pas vite...  

Je continus à penser que les Productions J visent le marché des "tweens" et des ados avec SA 2004... c'est bien différent de 2003 qui était davantage "adulte contemporain".
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

youppi  a écritBen là sur internet le décompte énergie y sont premiers.  Pis la parodie est dans le top 20 aussi.  Ya plus de monde qui l'écoutent, bon y vendent 2 fois moins de CD, mais la moitié de 575 000 çà augure quand même bien.  Avec leur gogosses qui vendent a 50$ le bracelet, y vont se reprendre pour le cash, c juste les élèves vont en avoir moins.  La tournée on verra ben, c là qui vont en perdre je crois, a moins qui ammènent le sucrwe et le sel, wilfred et marie-élaine. C'est une tournée pour Star Académie 2, pas la tournée de Star Académie 1 - je vois pas du tout ce que Wilfred et Marie-Elaine ou le sucre et le sel viennent faire dans la tournée Star Académie 2 ...
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »