Évaluation des galas selon Ginette Reno dans JDM... OUf!!!
[cit]Schnell a dit :Moi, les "pas assez de vécu pour chanter ça", J'Y CROIS PAS !
Tu peux avoir la voix pour la chanter mais de là à la rendre très bien c'est autre chose. Tu dois SENTIR vraiment une chanson et pour ça, tu dois avoir un peu de vécu; Ginette a raison.
Oui je l'adorerais comme directrice. Avec Elle y'aurait pas de tataouinage!
Tu peux avoir la voix pour la chanter mais de là à la rendre très bien c'est autre chose. Tu dois SENTIR vraiment une chanson et pour ça, tu dois avoir un peu de vécu; Ginette a raison.
Oui je l'adorerais comme directrice. Avec Elle y'aurait pas de tataouinage!
https://groups.msn.com/photographeenherbe
C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Schnell a écrit Dans le cas duquel nous parlons, il ne s'agit pas tout à fait de "goûts", mais plutôt de logique.
J'ai argumenté... à ton tour, ou attends les autres, si autres il y a
Une fille qui a eu plusieurs relation steady qui n'ont pas marché et dont les parents sont encore ensemble va ressentir beaucoup plus les paroles qu'une fille de 20 ans qui a juste eu une relation steady max 2, quand tu ressens ce que tu chante habituellement le public le sent...
J'ai argumenté... à ton tour, ou attends les autres, si autres il y a
Une fille qui a eu plusieurs relation steady qui n'ont pas marché et dont les parents sont encore ensemble va ressentir beaucoup plus les paroles qu'une fille de 20 ans qui a juste eu une relation steady max 2, quand tu ressens ce que tu chante habituellement le public le sent...

C'est bobépine ou bépine SVP

bobépine a écrit
Une fille qui a eu plusieurs relation steady qui n'ont pas marché et dont les parents sont encore ensemble va ressentir beaucoup plus les paroles qu'une fille de 20 ans qui a juste eu une relation steady max 2, quand tu ressens ce que tu chante habituellement le public le sent... Bof, ce que le public "sent", bof pis RE-Bof, même !
De nos jours, les relations virevoltent, tant chez les jeunes que chez les aînés !
J'espère qu'en dépit de ta réticence, une fille de vingt-huit ans et demie peut la chanter, la klisse de toune facile, vocalement.....
J'ai pas changé d'idée, ehhhhhhh non !
Une fille qui a eu plusieurs relation steady qui n'ont pas marché et dont les parents sont encore ensemble va ressentir beaucoup plus les paroles qu'une fille de 20 ans qui a juste eu une relation steady max 2, quand tu ressens ce que tu chante habituellement le public le sent... Bof, ce que le public "sent", bof pis RE-Bof, même !
De nos jours, les relations virevoltent, tant chez les jeunes que chez les aînés !
J'espère qu'en dépit de ta réticence, une fille de vingt-huit ans et demie peut la chanter, la klisse de toune facile, vocalement.....
J'ai pas changé d'idée, ehhhhhhh non !
J'apprécie la critique de Ginette Reno. Elle apporte uen dimension nouvelle et complémentaire de la vision de la Grande Dame. Si on marie les deux critiques, il y a sûrement de bonnes idées qui vont émerger.
Mme Reno nous présente une dimension qui à première vue étonne lorsqu'elle aborde le vécu du chanteur ou de la chanteuse en rapport à l'interprétation d'une pièce. Il y a là à réfléchir. L'autre jour, à la radio, j'ai entendu une enseignante de musique dans un CEGEP présenter une critique par rapport à la chanson que Meggie avait interprétée. Elle disait en gros que cette pièce contient une rage face à la vie qui est exprimée par la mère d'un enfant hanidcapé (j'exprime sans doute grossièrement ce qui j'ai entendu mais...). Elle aussi (l'enseignante) trouvait que l'interprétation émotive de la chanson manquait de justesse. A-t-elle raison ou pas? Aucune idée. Mais je laisse aussi place à ces critiques et je me formerai une opinion plus avisée en considérant le point de vue de l'un et de l'autre.

Mme Reno nous présente une dimension qui à première vue étonne lorsqu'elle aborde le vécu du chanteur ou de la chanteuse en rapport à l'interprétation d'une pièce. Il y a là à réfléchir. L'autre jour, à la radio, j'ai entendu une enseignante de musique dans un CEGEP présenter une critique par rapport à la chanson que Meggie avait interprétée. Elle disait en gros que cette pièce contient une rage face à la vie qui est exprimée par la mère d'un enfant hanidcapé (j'exprime sans doute grossièrement ce qui j'ai entendu mais...). Elle aussi (l'enseignante) trouvait que l'interprétation émotive de la chanson manquait de justesse. A-t-elle raison ou pas? Aucune idée. Mais je laisse aussi place à ces critiques et je me formerai une opinion plus avisée en considérant le point de vue de l'un et de l'autre.

Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Schnell a écrit Bof, ce que le public "sent", bof pis RE-Bof, même !
De nos jours, les relations virevoltent, tant chez les jeunes que chez les aînés !
J'espère qu'en dépit de ta réticence, une fille de vingt-huit ans et demie peut la chanter, la klisse de toune facile, vocalement.....
J'ai pas changé d'idée, ehhhhhhh non !
Le meilleur argument que je peux te donner concernant mon avis ce trouve dans le refrain:Comment t'as pu trouver,
Un homme qui n'a pas peur
Qui promet sans trembler
Qui aime de tout son cœur
J'le disais y a longtemps
Mais pas d'la même manière
T'as d'la chance maman
Le plus fort c'est mon père
A 28 1/2 j'espère pour toi que t'a un peu de vécu
J'aime mieux entendre chanter quelqu'un qui ressent les paroles. Au lieu d'un chanteur qui chante une chanson mais que tu te dis si il avait chanté l'annuaire téléphonique t'aurais quasiment embarqué autant...
De nos jours, les relations virevoltent, tant chez les jeunes que chez les aînés !
J'espère qu'en dépit de ta réticence, une fille de vingt-huit ans et demie peut la chanter, la klisse de toune facile, vocalement.....
J'ai pas changé d'idée, ehhhhhhh non !
Le meilleur argument que je peux te donner concernant mon avis ce trouve dans le refrain:Comment t'as pu trouver,
Un homme qui n'a pas peur
Qui promet sans trembler
Qui aime de tout son cœur
Mais pas d'la même manière
T'as d'la chance maman
Le plus fort c'est mon père
A 28 1/2 j'espère pour toi que t'a un peu de vécu
J'aime mieux entendre chanter quelqu'un qui ressent les paroles. Au lieu d'un chanteur qui chante une chanson mais que tu te dis si il avait chanté l'annuaire téléphonique t'aurais quasiment embarqué autant...

C'est bobépine ou bépine SVP

Tout n'est pas blanc ,tout n'est pas noir ...
la maturité émotive ça existe , il n'y a pas d'âge , personne ne peut prédire que un tel en'a ou un tel en'a pas , ça se vit en soi ,
même si j'ai du respect pour Ginette Reno et approuve son commentaire en général ... il y a des nuances pour chaque être humain .
la maturité émotive ça existe , il n'y a pas d'âge , personne ne peut prédire que un tel en'a ou un tel en'a pas , ça se vit en soi ,
même si j'ai du respect pour Ginette Reno et approuve son commentaire en général ... il y a des nuances pour chaque être humain .
bobépine a écrit
Le meilleur argument que je peux te donner concernant mon avis ce trouve dans le refrain:Comment t'as pu trouver,
Un homme qui n'a pas peur
Qui promet sans trembler
Qui aime de tout son cœur
J'le disais y a longtemps
Mais pas d'la même manière
T'as d'la chance maman
Le plus fort c'est mon père
A 28 1/2 j'espère pour toi que t'a un peu de vécu
J'aime mieux entendre chanter quelqu'un qui ressent les paroles. Au lieu d'un chanteur qui chante une chanson mais que tu te dis si il avait chanté l'annuaire téléphonique t'aurais quasiment embarqué autant... MAIS JUSTEMENT, si tu relis bien le couplet que tu me cites, une fille de quinze ans peut très bien le chanter : les parents de ses amies sont tous séparés, pas les siens, et elle le souligne à sa mère "Y'est fort mon père"... bon, à une virgule près, je te l'accorde, tu parles du fait qu'à quinze ans, en principe, on a pas eu des amoureux à profusion... mais pour CHANTER, doit-on absolument faire en sorte que chaque vers et/ou strophe s'applique à un seul contexte ?
Comme je viens de te l'expliquer, par une voie logique, une fille de quinze ans peut très bien chanter ça... vu sous un autre angle, simplement.
Le meilleur argument que je peux te donner concernant mon avis ce trouve dans le refrain:Comment t'as pu trouver,
Un homme qui n'a pas peur
Qui promet sans trembler
Qui aime de tout son cœur
Mais pas d'la même manière
T'as d'la chance maman
Le plus fort c'est mon père
A 28 1/2 j'espère pour toi que t'a un peu de vécu
J'aime mieux entendre chanter quelqu'un qui ressent les paroles. Au lieu d'un chanteur qui chante une chanson mais que tu te dis si il avait chanté l'annuaire téléphonique t'aurais quasiment embarqué autant... MAIS JUSTEMENT, si tu relis bien le couplet que tu me cites, une fille de quinze ans peut très bien le chanter : les parents de ses amies sont tous séparés, pas les siens, et elle le souligne à sa mère "Y'est fort mon père"... bon, à une virgule près, je te l'accorde, tu parles du fait qu'à quinze ans, en principe, on a pas eu des amoureux à profusion... mais pour CHANTER, doit-on absolument faire en sorte que chaque vers et/ou strophe s'applique à un seul contexte ?
Comme je viens de te l'expliquer, par une voie logique, une fille de quinze ans peut très bien chanter ça... vu sous un autre angle, simplement.
Schnell a écrit MAIS JUSTEMENT, si tu relis bien le couplet que tu me cites, une fille de quinze ans peut très bien le chanter : les parents de ses amies sont tous séparés, pas les siens, et elle le souligne à sa mère "Y'est fort mon père"... bon, à une virgule près, je te l'accorde, tu parles du fait qu'à quinze ans, en principe, on a pas eu des amoureux à profusion... mais pour CHANTER, doit-on absolument faire en sorte que chaque vers et/ou strophe s'applique à un seul contexte ?
Comme je viens de te l'expliquer, par une voie logique, une fille de quinze ans peut très bien chanter ça... vu sous un autre angle, simplement.
Je te l'accorde Mais pour moi les 2 plus belles chansons écrite sur les pères sont: Le plus fort c'est mon père et The living years.
De toute facon pour qu'une chanson viennent te chercher, faut que tu y trouves un peu de toi dans les paroles...
Comme je viens de te l'expliquer, par une voie logique, une fille de quinze ans peut très bien chanter ça... vu sous un autre angle, simplement.
Je te l'accorde Mais pour moi les 2 plus belles chansons écrite sur les pères sont: Le plus fort c'est mon père et The living years.
De toute facon pour qu'une chanson viennent te chercher, faut que tu y trouves un peu de toi dans les paroles...

C'est bobépine ou bépine SVP

bobépine a écrit
Je te l'accorde Mais pour moi les 2 plus belles chansons écrite sur les pères sont: Le plus fort c'est mon père et The living years.
De toute facon pour qu'une chanson viennent te chercher, faut que tu y trouves un peu de toi dans les paroles... Trouver un peu de SOI dans les paroles, hmmmm... la COMÉDIE, tu connais ?
Une chanteuse peut JOUER, un chanteur aussi, bah sûr...!
Pis on peut jouer en chantant, et chanter en jouant (référence : comédies musicales), eh oui...
Je te l'accorde Mais pour moi les 2 plus belles chansons écrite sur les pères sont: Le plus fort c'est mon père et The living years.
De toute facon pour qu'une chanson viennent te chercher, faut que tu y trouves un peu de toi dans les paroles... Trouver un peu de SOI dans les paroles, hmmmm... la COMÉDIE, tu connais ?
Une chanteuse peut JOUER, un chanteur aussi, bah sûr...!
Pis on peut jouer en chantant, et chanter en jouant (référence : comédies musicales), eh oui...
Schnell a écrit Trouver un peu de SOI dans les paroles, hmmmm... la COMÉDIE, tu connais ?
Une chanteuse peut JOUER, un chanteur aussi, bah sûr...!
Pis on peut jouer en chantant, et chanter en jouant (référence : comédies musicales), eh oui...
Britney Spears, Jennifer Lopez...MARIE-FRANCE..tu vois je connais la comédie
Une chanteuse peut JOUER, un chanteur aussi, bah sûr...!
Pis on peut jouer en chantant, et chanter en jouant (référence : comédies musicales), eh oui...
Britney Spears, Jennifer Lopez...MARIE-FRANCE..tu vois je connais la comédie

C'est bobépine ou bépine SVP

Moi des fois, ca me derange un peu quand les gens disent qu'il ou elle n'a pas assez de vécu pour chanter une chanson ou une autre...
Qui sont les acteurs? Si on prend un jeune acteur qui doit par exemple faire un enfant qui a subit de l'inceste... Comment réussi-t-il a jouer ce role si il est si jeune et n'a pas jamais vécu cette situation? Je crois justement que un bon acteur réussi a produire L,émotion, le sentiment. Essayer de se mettre dans la peau et essayer de reproduire l'émotion que nous poourrions avoir.... SI ca marche, C'est ce que l'on peut appeler un bon acteur.
Alors pourquoi un chanteur ne peu pas jouer le meme jeux? Non mais quand meme, un chanteur n'a pas a jouer un film de 2 heur! Je crois qu'un bon chanteur, vécu ou pas de vécu, peu aussi bien reussir a transmettre un émotion dans une chanson de 3 minutes. Il a juste a comprendre ce qu'il chante, essayer de vivre ou faire vivre l'émotion ou le sentiement que la chanson vise... Si il réussi... Je crois que c'est ce qu'on appelle un bon interprete.
Est-ce que je suis dans le champs??
Qui sont les acteurs? Si on prend un jeune acteur qui doit par exemple faire un enfant qui a subit de l'inceste... Comment réussi-t-il a jouer ce role si il est si jeune et n'a pas jamais vécu cette situation? Je crois justement que un bon acteur réussi a produire L,émotion, le sentiment. Essayer de se mettre dans la peau et essayer de reproduire l'émotion que nous poourrions avoir.... SI ca marche, C'est ce que l'on peut appeler un bon acteur.
Alors pourquoi un chanteur ne peu pas jouer le meme jeux? Non mais quand meme, un chanteur n'a pas a jouer un film de 2 heur! Je crois qu'un bon chanteur, vécu ou pas de vécu, peu aussi bien reussir a transmettre un émotion dans une chanson de 3 minutes. Il a juste a comprendre ce qu'il chante, essayer de vivre ou faire vivre l'émotion ou le sentiement que la chanson vise... Si il réussi... Je crois que c'est ce qu'on appelle un bon interprete.
Est-ce que je suis dans le champs??
bobépine a écrit
Sur quelle chanson on s'ostine maintenant?
en passant c'est "elle" et non "il".
Bon eh bien enchantéE !... moi t'aussi, de sexe féminin !!!
Mais pourchasse moi pas quand même, stie !
HON, je prêche pas par l'exemple là..... bah, j't'en devais une, disons !!!
Sur quelle toune on s'ostine ? Euhhhhhh.... Les Vieux, de Brel !!! Prête ? hhhhha !
Sur quelle chanson on s'ostine maintenant?
en passant c'est "elle" et non "il".
Bon eh bien enchantéE !... moi t'aussi, de sexe féminin !!!
Mais pourchasse moi pas quand même, stie !
HON, je prêche pas par l'exemple là..... bah, j't'en devais une, disons !!!
Sur quelle toune on s'ostine ? Euhhhhhh.... Les Vieux, de Brel !!! Prête ? hhhhha !
chapter a écritGinette Reno y va assez solide aujourd'hui dans le journal de Montréal en ne machant pas ses mots pour évaluer les galas de SA...
Je peux vous écrire certains passages:
- Il y a trop de pleurnichage des jeunes et de leur maman...
- Les 3 premiers jeunes a chanter la chanson d'ouverture n'étaient pas juste.
- Pas d'accord avec le choix de chanson des 3 filles car pas assez de vécu pour chanter ça..
- Le collège des professeurs devrait intervenir dans le choix des chansons.
- Meggie est vraiment belle mais elle était OFF avec sa chanson. Ginette ne la croyait tout simplement pas.. Trop jeune pour chanter ça...
- Vero = sa meilleure mais elle manquait de vécu pour chanter ça..
- Elle n'a pas aimé la chanson de M E car elle n'aime pas ce genre de chanson qui oblige l'interprète a commencer doucement et a monter rapidement pour crier et redescendre...
- Son numéro favori: les gars sur le toit.
-le medley avec Pag aurait du être le show final car trop energique. Elle aurait préféré voir ce numéro en final au lieu de Jason et Caro. Elle a simplement trouvé sa cute ce dernier numéro...
- Elle n'a pas apprécié l'extrait de Rent... Elle a déjà vu cette pièce a new york et elle a quitté au milieu car elle ne comprenait rien...
- Au niveau de la mise en scène, elle a beaucoup de misère avec toutes ces lumières et ces flashes. Elle aimerait mieux que ce soit plus intimiste et chaleureux.
- Les jeunes ont beaucoup de misère avec leurs mains, ils ne savent pas quoi faire avec. Ce serait a travailler...
Finalement, elle serait une très bonne personne pour faire un bon debriefing celle-là!!! Ginette Reno, c'est justement le genre de voix que je ne peux plus entendre dans les Jean-Coutu et supermarchés. Hurlements assurés et chansons souvent clichés. Une chanteuse qui n'a malheureusement quasiment jamais eu à interpréter des chansons du genre de celles qui l'aurait amenée à une célébrité à l'étranger. Ce fut là à mon avis son plus gros problème : elle n'a pu bénéficié que parfois seuelement de la collaboration d'auteurs lui écrivant de grandes chansons.
Son évaluation du dernier dimanche est fort contestable mais elle a droit à son poin de vue. Comment affirmer que Meggie n'a pas le vêcu souhaité pour chanter sa chanson lorsqu'on sait qu'elle vit ce même drame ?
Je peux vous écrire certains passages:
- Il y a trop de pleurnichage des jeunes et de leur maman...
- Les 3 premiers jeunes a chanter la chanson d'ouverture n'étaient pas juste.
- Pas d'accord avec le choix de chanson des 3 filles car pas assez de vécu pour chanter ça..
- Le collège des professeurs devrait intervenir dans le choix des chansons.
- Meggie est vraiment belle mais elle était OFF avec sa chanson. Ginette ne la croyait tout simplement pas.. Trop jeune pour chanter ça...
- Vero = sa meilleure mais elle manquait de vécu pour chanter ça..
- Elle n'a pas aimé la chanson de M E car elle n'aime pas ce genre de chanson qui oblige l'interprète a commencer doucement et a monter rapidement pour crier et redescendre...
- Son numéro favori: les gars sur le toit.
-le medley avec Pag aurait du être le show final car trop energique. Elle aurait préféré voir ce numéro en final au lieu de Jason et Caro. Elle a simplement trouvé sa cute ce dernier numéro...
- Elle n'a pas apprécié l'extrait de Rent... Elle a déjà vu cette pièce a new york et elle a quitté au milieu car elle ne comprenait rien...
- Au niveau de la mise en scène, elle a beaucoup de misère avec toutes ces lumières et ces flashes. Elle aimerait mieux que ce soit plus intimiste et chaleureux.
- Les jeunes ont beaucoup de misère avec leurs mains, ils ne savent pas quoi faire avec. Ce serait a travailler...
Finalement, elle serait une très bonne personne pour faire un bon debriefing celle-là!!! Ginette Reno, c'est justement le genre de voix que je ne peux plus entendre dans les Jean-Coutu et supermarchés. Hurlements assurés et chansons souvent clichés. Une chanteuse qui n'a malheureusement quasiment jamais eu à interpréter des chansons du genre de celles qui l'aurait amenée à une célébrité à l'étranger. Ce fut là à mon avis son plus gros problème : elle n'a pu bénéficié que parfois seuelement de la collaboration d'auteurs lui écrivant de grandes chansons.
Son évaluation du dernier dimanche est fort contestable mais elle a droit à son poin de vue. Comment affirmer que Meggie n'a pas le vêcu souhaité pour chanter sa chanson lorsqu'on sait qu'elle vit ce même drame ?
mariami a dit : [cit]Schnell a écritMoi, les "pas assez de vécu pour chanter ça", J'Y CROIS PAS !
Tu peux avoir la voix pour la chanter mais de là à la rendre très bien c'est autre chose. Tu dois SENTIR vraiment une chanson et pour ça, tu dois avoir un peu de vécu; Ginette a raison.
Oui je l'adorerais comme directrice. Avec Elle y'aurait pas de tataouinage! Par contre, moi, non, je ne la voudrais pas comme directrice, oh non. Je connais trop le personnage en arrière des coulisses via des gens qui l'ont connue et ça n'est pas très attirant. Enfin.
Tu peux avoir la voix pour la chanter mais de là à la rendre très bien c'est autre chose. Tu dois SENTIR vraiment une chanson et pour ça, tu dois avoir un peu de vécu; Ginette a raison.
Oui je l'adorerais comme directrice. Avec Elle y'aurait pas de tataouinage! Par contre, moi, non, je ne la voudrais pas comme directrice, oh non. Je connais trop le personnage en arrière des coulisses via des gens qui l'ont connue et ça n'est pas très attirant. Enfin.
Je trouver que Ginette Reno parle a travers son chapeau, elle ne detient pas toute la verite,.....Meggie a chanter une chanson qu'elle etait trop jeune pour chanter...ben oui ben oui elle dit qu'elle n'a pas de vecu.....ben non ,elle a un frere qui a 9 ans je pense , elle l'a vue naitre, l'a vue grandir depuis 9 ans elle elle n'a pas de vecu....elle dit nimporte quoi celle la.....................Ils sont aussi ben de chanter des chanson de patof et de Grand papa bi ....ben voyons...
Je vais dire comme DENISE F....ELLE INTERPRETE...ce sont des acteurs..........Bravo a la gang et continuer a nous faire du bien
Je vais dire comme DENISE F....ELLE INTERPRETE...ce sont des acteurs..........Bravo a la gang et continuer a nous faire du bien
Madame Ginette Reno est sourde depuis plusieurs années, elle a un appareil auditif, n'empêche que dans l'ensemble elle amène de bons points à sa critique, c'est vrai que les shows du dimanche manquent d'intimité, que les jeunes sont enterrés par la musique trop forte, par un décor pesant et plein de flafla et les images parentales me dérangent par leur pleurnichages ou les airs pâmés des supporters mais bon, ça fait parti du sens qu'on veut donner au spectacle... Et le choix des invités me questionne en maudit, j'ai pas fait une seule fois, WOW, à part avec Kevin Parent. Pag avait l'air d'un crotté, Néron d'une candidate, Marie-Mai avec une perruque Yeurk...et pour ne pas ête négative sur toute la ligne, disons que le numéro avec Boum était plein de fraîcheur...et c'est pas un jeu de mots:-) Avec aussi peu de préparation, disons qu'une chance que les académiciens sont plus talentueux que l'an passé.
-
- Illustre Pie
- Messages : 405
- Inscription : lun. déc. 29, 2003 1:00 am