LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Lillas a écrit : 115 bouchées pour 3 personnes ! Qu'on vienne parler de gaspillage après !

Puis moi aussi ça me gosse la table pleine quand la 2e équipe vient déposer ses plats pour la dégustation.
:jap: En plus, c'est 115 X 2!... Perso, je décroche complètement!... Surtout que dans un vrai cocktail dinatoire, il y aurait eu 115 bouchées, surement, mais avec 5 variétés différentes....

J'aime de moins en moins leur conservatisme crasse...
Lillas
Manitou de la Parlotte

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lillas »

Moi non plus j'embarque pu !

Chaque émission dédiée à un chef, ça sert à quoi !

J'aime pas le type brigade, on voit pas le travail de tous et chacun. La pauvre Julie qui se fait mettre en danger parce qu'elle a eu la job d'un commis .. C'est toujours pas de sa faute si son chef de brigade lui a donné cette tâche. Finalement, ça été payant pour elle mais elle avait une chance sur deux de sortir.

J'aime pas trop non plus le juge Stéphane Chose. Un peu prétentieux le monsieur !
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

J'ai trouvé ça poche le commentaire sur le fait que Julie se fait toujours octroyé un rôle de commis. Ce sont les chefs de brigade qui devraient en répondre et non elle... Et j'ai trouvé ça bizarre qu'ils passent tous un commentaire sur le fait que de servir la cuisse de grenouille avec l'os, ce n'est pas ergonomique parce que tu as une boisson d'une main, l'assiette dans l'autre, que fais-tu... mais qu'ils ont goûté chacune des bouchées à la fourchette?!
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

vraiment plate pour Julie.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

bububulle a écrit : J'ai trouvé ça poche le commentaire sur le fait que Julie se fait toujours octroyé un rôle de commis. Ce sont les chefs de brigade qui devraient en répondre et non elle... Et j'ai trouvé ça bizarre qu'ils passent tous un commentaire sur le fait que de servir la cuisse de grenouille avec l'os, ce n'est pas ergonomique parce que tu as une boisson d'une main, l'assiette dans l'autre, que fais-tu... mais qu'ils ont goûté chacune des bouchées à la fourchette?!
J'ai trouvé le commentaire pertinent mais je n'ai pas aimé qu'elle se retrouve au défi à cause de ça. Elle s'est retrouvée à haut risque de devoir partir parce que les autres ne lui ont pas fait confiance. Il faudrait voir comment elle se débrouillerait en tant que chef.

Celle qui était chef du côté des noirs travaillait avec les idées de son équipe, ce qui est bien. Mais au final, on a pu voir qu'elle n'avait pas tellement le leadership.

J'ai lu que les cotes d'écoute de cette émission diminuent. Ça me déçoit. Ça risque d'être la dernière édition et ce serait bien dommage. Je n'ai pas compris pourquoi on a voulu tant changer le concept d'ailleurs. Je ne crois pas que les changements aient été pour le mieux, mais j'aime tout de même cette émission.
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

J'ai l'impression que c'est aussi le côté «culture et apprentissage» que Radio-Canada cherche à mettre de l'avant (en fait, j'imagine que le fait d'avoir comme thématique un chef à chaque émission c'est pour répondre à un critère de ce type là) que ça nous déçoit un peu. Peut-être que si ça l'avait été TVA ou V qui avait fait une compétition culinaire axé sur le volet télé-réalité, avec des défis complètement tordus et créatifs, le punch attirant aurait été là.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

bububulle a écrit : J'ai l'impression que c'est aussi le côté «culture et apprentissage» que Radio-Canada cherche à mettre de l'avant (en fait, j'imagine que le fait d'avoir comme thématique un chef à chaque émission c'est pour répondre à un critère de ce type là) que ça nous déçoit un peu. Peut-être que si ça l'avait été TVA ou V qui avait fait une compétition culinaire axé sur le volet télé-réalité, avec des défis complètement tordus et créatifs, le punch attirant aurait été là.
Si les Chefs se retrouvaient à TVA, c'est sûr qu'on saurait tout des malheurs personnels des aspirants-chefs. Pour ajouter de l'émotion, soi-disant. :D Pour ma part, je n'aimerais pas ça du tout, sans compter que ça n'attirerait pas les mêmes candidats ni les mêmes juges.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

J'aime bien le concept, mais c'est vrai qu'on n'a pas le temps de voir tous les candidats et de voir ce dont ils sont capables. Ce sont souvent les mêmes qui semblent avoir les grosses tâches et les mêmes qui s'occupent du coupage de légumes...

Je me suis informée sur la page Facebook a savoir ce qu'ils faisaient avec le reste de nourritures. Semble-t-il que l'équipe de tournage est toujours bien heureuse d'avoir ce beau «buffet».
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

DePassage a écrit : [...]

Si les Chefs se retrouvaient à TVA, c'est sûr qu'on saurait tout des malheurs personnels des aspirants-chefs. Pour ajouter de l'émotion, soi-disant. :D Pour ma part, je n'aimerais pas ça du tout, sans compter que ça n'attirerait pas les mêmes candidats ni les mêmes juges.
Ah c'est vrai! Je n'avais pas pensé au côté "ma vie est un drame". J'imagine les histoires de magasines: "j'ai fait bcp d'acnée au secondaire, je me faisais intimider et traiter de face de pizza. Je suis devenu chef pour créer la meilleure pizza a monde et en boicher un coin à tous ceux qui m'ont écoeuré. Je veux aider les ados boutonneux par ma pizza et les inspirer.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

bububulle a écrit : [...]

Ah c'est vrai! Je n'avais pas pensé au côté "ma vie est un drame". J'imagine les histoires de magasines: "j'ai fait bcp d'acnée au secondaire, je me faisais intimider et traiter de face de pizza. Je suis devenu chef pour créer la meilleure pizza a monde et en boicher un coin à tous ceux qui m'ont écoeuré. Je veux aider les ados boutonneux par ma pizza et les inspirer.
:lol: :lol: C'est tout à fait ça!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En fait, moi j'aime le côté ''sérieux'' de Les Chefs. Mais je trouve qu'ils ne les laissent pas créer. Des Pol Martin, Jean Soulard, Serge Bruyères, ils ont été aussi de grands créateurs. Ils ont inventé et réinventé des techniques et des goûts, alors que les brigades d'années en années se font brimer parce qu'ils ne maitrisent pas nécessairement à merveille des techniques élaborées par d'autres...
Qu'on les laisse inventer et créer, c'est ça qui fait avancer la cuisine.

C'est Jehanne Benoit je crois demain?... C'est elle si je ne m'abuse qui a fait évoluer la cuisine au Québec. C'est elle qui a inculqué une culture culinaire au Québec pour les madames tout le monde...

Ma mère a été une adepte de cette femme... C'était la force de Mme Benoit de permettre aux cuisinières de réinventer la cuisine pour varier leurs menus...
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

Ma mère avait comme livre de recette «l'Encyclopédie de la cuisine» de Jehane Benoit et j'aimais beaucoup l'utiliser pour essayer des recettes (surtout les desserts, je l'avoue) car c'était bien expliqué et il y avait souvent des photos pour illustrer les étapes.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

j'ai decrochee. je faisais d'autres choses en meme temps que lemission, ca dit tout! oh et stephane modat qui dit toujours "tsé" ca m,enerve ;)
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Les juges sont tellement froids et pas sympathiques, ça gosse! J'aimais vraiment mieux les trois juges des dernières saisons. L'émission d'hier était correcte, mais le défi du micro-ondes était totalement ridicule et inutile. À quoi ça sert ? J'ai beaucoup aimé l'attitude de Suzie, elle fait une bonne chef!
bububulle
Manitou de la Parlotte

Message par bububulle »

J'ai accroché dès le début quand le juge invité a dit que les chefs devaient s'attendre à travailler avec des ingrédients de la maison et les réinventer - et que lorsqu'ils dévoilent la table des ingrédients, on apprend que les ingrédients «obligatoires» sont l'agneau et le sapin; et qu'on voit sur leur tables des belles huîtres, des pétoncles, etc... Finalement il me semble que ce ne sont pas des ingrédients que monsieur-madame-tout-le-monde utilise régulièrement.. Moi j'aurais mis qqc comme des cotelettes de porc, un morceau de boeuf d'intérieur de ronde ou de rôti de palette, un poulet entier, des filets de sole...
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

bububulle a écrit : J'ai accroché dès le début quand le juge invité a dit que les chefs devaient s'attendre à travailler avec des ingrédients de la maison et les réinventer - et que lorsqu'ils dévoilent la table des ingrédients, on apprend que les ingrédients «obligatoires» sont l'agneau et le sapin; et qu'on voit sur leur tables des belles huîtres, des pétoncles, etc... Finalement il me semble que ce ne sont pas des ingrédients que monsieur-madame-tout-le-monde utilise régulièrement.. Moi j'aurais mis qqc comme des cotelettes de porc, un morceau de boeuf d'intérieur de ronde ou de rôti de palette, un poulet entier, des filets de sole...

Pis après ça, t'as la juge qui critique le fait que beaucoup de produits n'ont pas été utilisés par les brigades, car ils ne les connaissaient pas, mais que ça l'aurait été une bonne occasion pour eux de les tester.
Euh, c'est quoi vous voulez exactement ? Vous voulez qu'ils réinventent la cuisine maison, mais vous leur donner des ingrédients peu connus. Pis avec 1h30 pour faire 3 services, c'est pas le temps de commencer à faire des tests avec des produits que tu ne connais pas pentoute. :gluk: Je les trouve tellement niaisieux et plein de contradictions les juges!
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

Mag-a-lye a écrit : [...]

Pis après ça, t'as la juge qui critique le fait que beaucoup de produits n'ont pas été utilisés par les brigades, car ils ne les connaissaient pas, mais que ça l'aurait été une bonne occasion pour eux de les tester.
Euh, c'est quoi vous voulez exactement ? Vous voulez qu'ils réinventent la cuisine maison, mais vous leur donner des ingrédients peu connus. Pis avec 1h30 pour faire 3 services, c'est pas le temps de commencer à faire des tests avec des produits que tu ne connais pas pentoute. :gluk: Je les trouve tellement niaisieux et plein de contradictions les juges!
J'ai tellement trouvé ça niaiseux moi aussi quand la juge a parlé des ingrédients méconnus qu'ils auraient du utiliser :gluk: Voyons donc, ils ont leur place et un sacré beau prix en jeu, voir si il vont prendre un risque pareil!
Kalena
Magicien des Mots

Message par Kalena »

C'Est vraiment pas clair ce que les juges veulent...Je les trouve tellement antipathique en plus! Me semble qu'ils disent juste qu'ils ont pas aimé ca mais ils ne proposent pas de solution.
Ca manque de chaleur,me semble que c'est juste de la critique! Ah pis le juge invité....suis-je la seule qui trouvait qu'il avait l'air gelé comme une balle ou saoul?
Image
Image
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Voyons donc, faut pas lâcher la patate! Le chef invité l'a dit deux fois! :gluk: D'ailleurs, j'ai eu l'impression que ses commentaires à la fin était grandement coupés au montage et qu'il en serait resté un genre ce collage de mots qui ne voulaient pratiquement rien dire, incluant l'invitation à ne "pas lâcher la patate". C'était assez weird merci. :gla:

Au travers des quelques déceptions de cette nouvelle mouture de l'émission, j'ai tout de même trouvé le tour de développer une préférence pour Francis, du côté des noirs, puis de Suzy du côté des Blancs. La soupe d'Antoine a semblé être un pur délice, donc peut-être qu'il s'en tirera bien pour la suite. Avez-vous des préférences?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Kalena a écrit : C'Est vraiment pas clair ce que les juges veulent...Je les trouve tellement antipathique en plus! Me semble qu'ils disent juste qu'ils ont pas aimé ca mais ils ne proposent pas de solution.
Ca manque de chaleur,me semble que c'est juste de la critique! Ah pis le juge invité....suis-je la seule qui trouvait qu'il avait l'air gelé comme une balle ou saoul ?
Mouaaaaahhhhhhhaaaaa!!! Je trouvais tellement aussi! :lol: Il avait l'air tout décoiffé et incohérent!

Comme vous, je n'aime pas l'attitude des juges, en particulier Stéphane Modat... Snob, méchant sur les bords, il ne souhaite clairement pas du bien aux aspirants!!!...
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »