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LE DOMAINE BLEU • Pourquoi aucun académiciens ont réussi à vendre 50 000 copies vendues?
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Publié : sam. mai 10, 2008 9:30 am
par fan_star_academie
Après Cornéliu, Stéphanie Lapointe, Meggie Lagacé, Étienne Drapeau,Marc André Niquet, Martin Giroux, Dave et J-F je me demande pourquoi aucun d'entre eux ont réussi à avoir 50 000 copies vendues??? J'aimerais bien comprendre pourquoi c'est comme ça??

Publié : sam. mai 10, 2008 10:57 am
par Matthyboy
parce qui sont pas populaire....

faut pas oublier que le piratage informatique est de plus en plus présent...

Publié : sam. mai 10, 2008 11:46 am
par Pepsi
Parce qu'Aucun d'eux n'a de potentiel pour faire 50 000 de ventes. Sauf p-e Martin Giroux mais, je me fie à son dernier CD.. pas fort :s

Publié : sam. mai 10, 2008 3:42 pm
par Red Ketchup
Parce que plus de 95% des artistes québécois ne vendent pas 50 000 albums. C'est pas plus compliqué que ça. Il n'y a pas un marché au Québec pour vendre plus à part quelques exceptions qui, le mot le dit, n'arrive qu'exceptionnellement.

Publié : sam. mai 10, 2008 3:45 pm
par felix
Et 50,000 albums vendus, c'est déjà un bel exploit!

Même 20,000, ça se prend bien!

Publié : sam. mai 10, 2008 5:40 pm
par Nestle24
As-tu d'autres questions existentielles de même fan_star_academie ou on peut passer à autre chose ? Ca devient un peu exaspérant tes questions !

Publié : dim. mai 11, 2008 4:16 pm
par Tilley
Red Ketchup  a écritParce que plus de 95% des artistes québécois ne vendent pas 50 000 albums. C'est pas plus compliqué que ça. Il n'y a pas un marché au Québec pour vendre plus à part quelques exceptions qui, le mot le dit, n'arrive qu'exceptionnellement.


T'as bien raison.  Aujourd'hui, les jeunes n'achètent plus de cd.  Ils n'ont pas besoin.  Ils ont tout ce qu'ils veulent sur internet maintenant.  Je trouve ça bien dommage mais c'est comme ça.

Même ceux qui sont super populaires ne vendent plus autant qu'avant.

Mon fils a 14 ans et il n'a jamais acheté un cd de sa courte vie et il n'en demande pas plus en cadeau.  Tandis que moi à son âge, j'économisais pour pourvoir m'acheter des (33 tours ou des 45 tours à l'époque Ha! Ha! Que de souvenirs!!)  Dès que j'avais de $$$ en poche, je courrais m"acheter un disque.  Ça bien changé depuis et je ne suis pas très vieux, j'ai dans la quarantaine.

Publié : dim. mai 11, 2008 7:10 pm
par Red Ketchup
Tilley  a écrit


T'as bien raison.  Aujourd'hui, les jeunes n'achètent plus de cd.  Ils n'ont pas besoin.  Ils ont tout ce qu'ils veulent sur internet maintenant.  Je trouve ça bien dommage mais c'est comme ça.

Même ceux qui sont super populaires ne vendent plus autant qu'avant.

Mon fils a 14 ans et il n'a jamais acheté un cd de sa courte vie et il n'en demande pas plus en cadeau.  Tandis que moi à son âge, j'économisais pour pourvoir m'acheter des (33 tours ou des 45 tours à l'époque Ha! Ha! Que de souvenirs!!)  Dès que j'avais de $$$ en poche, je courrais m"acheter un disque.  Ça bien changé depuis et je ne suis pas très vieux, j'ai dans la quarantaine.


Je ne sais pas vraiment si les jeunes achètent moins, probablement. Malgré qu'ils ont dû acheté certains albums comme par exemple celui de SA1 pour qu'il se vende autant. C'est quand même pas tous des vieux comme nous qui les avons acheté.

Mais même dans mon temps (comme si je n'existais plus aujourd'hui ), c'est pas souvent que des albums québécois se vendaient en quantité industrielle. --Message edité par Red Ketchup le 2008-05-12 01:11:10--

Publié : lun. mai 12, 2008 2:38 am
par Veronyc
Non mais quand es-ce que tu vas comprendre fan_star_academie qu'il ne faut pas avoir vendu 50 000 albums au Québec pour considéré avoir un succès ?

Si tu t'interesse tant que ca à la vente de cd, élargie donc ton regard plus loin que ceux qui ont fait Star académie    

Tu sais plusieurs artistes très renommés n'ont pas vendus 50 000 albums et plus de tous leurs albums et pourtant ils sont encore bien là !

Publié : lun. mai 12, 2008 12:04 pm
par @M!CRO@
Un artiste qui vend 50 000 albums, c,est rare comme de l'or en barre...ça arrive, en moyenne,  3-4 fois par année maintenant...Je dirais que vendre 20 000, c'est SUPER,  en vendre 30 000 albums, c,est rendue ÉNORME et 50 000 spectaculaires...100 00, un miracle ou presque.  

Publié : lun. mai 12, 2008 1:09 pm
par Guillaume
Je peux prendre l'exemple de Luce Dufault qui est une grande chanteuse connue et qui, a moins que je trompe , vraiment n'a pas vendu 50 000 copies de son dernier album

Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows

Publié : lun. mai 12, 2008 1:58 pm
par Red Ketchup
Guillaume  a écritJe peux prendre l'exemple de Luce Dufault qui est une grande chanteuse connue et qui, a moins que je trompe , vraiment n'a pas vendu 50 000 copies de son dernier album

Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows

Tu as bien employé le bon mot....survivre.

Parce que pour une très grande partie, c'est vraiment de survie qu'il s'agit.

Il faut le vouloir quand même quand on y pense.

Publié : lun. mai 12, 2008 2:52 pm
par felix
Toute notre "business" du disque doit revoir de A à Z sa manière de faire des affaires... sinon c'est l'ensemble des artistes québécois qui risquent de vivre des temps de vaches maigres... très maigres!

Publié : lun. mai 12, 2008 8:12 pm
par Red Ketchup
felix  a écritToute notre "business" du disque doit revoir de A à Z sa manière de faire des affaires... sinon c'est l'ensemble des artistes québécois qui risquent de vivre des temps de vaches maigres... très maigres!

Il n'y a pas grand chose qui peut inciter les gens à se remettre à acheter des albums. La musique n'est pas un objet tangible et se retrouve très bien dans un ipod sans trop de problème.

À moins de revenir dans le temps et offrir le CD dans une pochette format 33 tours et que cette pochette soit une oeuvre artistique en soit et qui soit en rapport avec la musique du CD.

Mais ça, ça intéresserait peut-être ceux qui ont connu ça mais, j'suis pas certain que les jeunes embarqueraient. Mais qui sait?

Publié : mar. mai 20, 2008 3:52 pm
par Radiostar
felix  a écritToute notre "business" du disque doit revoir de A à Z sa manière de faire des affaires...

Mets-en!

Terry McBride, un major de l'industrie canadienne est venu leur dire à l'industrie québécoise il y a quelques semaines. Lui il compare la musique à l'eau. Un produit gratuit mais qu'on a réussi à vendre en la mettant dans une bouteille.

Lui il utilise internet comme outil de promotion plutôt que de voir ça comme un ennemi. Il est contre l'idée de règlementer l'internet comme l'adisq voudrait le faire et il est aussi contre les poursuite pour le piratage. Il dit que poursuivre ses futurs clients n'est pas un bon coup. il a même déjà défendu un internaute poursuivi par la RIAA américaine parce qu'il avait piraté une de ses artiste... Il met de la pub sur les sites officiels de ses artistes, magasin en ligne, il met les vidéoclips sur youtube avec de la pub.

Ici, les sites internet ne sont même pas mis à jours et on parle de nous bloquer Youtube pour le contenu non canadien...  

Publié : mar. mai 20, 2008 4:03 pm
par fantomas
Guillaume  a écritJe peux prendre l'exemple de Luce Dufault qui est une grande chanteuse connue et qui, a moins que je trompe , vraiment n'a pas vendu 50 000 copies de son dernier album

Faut arrêter de voir big et rester réaliste.. ce n'est pas avec les albums vendus que les artistes québécois survivent mais bien avec les shows

Et voila tu as tout a fait raison

Publié : ven. mai 23, 2008 9:01 am
par MayClo
Red Ketchup  a écritParce que plus de 95% des artistes québécois ne vendent pas 50 000 albums. C'est pas plus compliqué que ça. Il n'y a pas un marché au Québec pour vendre plus à part quelques exceptions qui, le mot le dit, n'arrive qu'exceptionnellement.

et voilà.


Publié : ven. mai 23, 2008 9:05 am
par MayClo
Red Ketchup  a écrit

Il n'y a pas grand chose qui peut inciter les gens à se remettre à acheter des albums. La musique n'est pas un objet tangible et se retrouve très bien dans un ipod sans trop de problème.

À moins de revenir dans le temps et offrir le CD dans une pochette format 33 tours et que cette pochette soit une oeuvre artistique en soit et qui soit en rapport avec la musique du CD.

Mais ça, ça intéresserait peut-être ceux qui ont connu ça mais, j'suis pas certain que les jeunes embarqueraient. Mais qui sait?


Je dois avouer que la pochette d'un album est tres importante pour moi... j'adore voir les pochettes des 33 tours... c'est tellement exceptionnel... des oeuvres d'art en soi. Et je dois avouer, que j'adore les artistes qui ont des pochettes de cd en carton [et non en plastique].. ca me fait penser au 33 tours de mes parents.

Publié : ven. mai 23, 2008 9:07 am
par MayClo
Radiostar  a écrit

Mets-en!

Terry McBride, un major de l'industrie canadienne est venu leur dire à l'industrie québécoise il y a quelques semaines. Lui il compare la musique à l'eau. Un produit gratuit mais qu'on a réussi à vendre en la mettant dans une bouteille.

Lui il utilise internet comme outil de promotion plutôt que de voir ça comme un ennemi. Il est contre l'idée de règlementer l'internet comme l'adisq voudrait le faire et il est aussi contre les poursuite pour le piratage. Il dit que poursuivre ses futurs clients n'est pas un bon coup. il a même déjà défendu un internaute poursuivi par la RIAA américaine parce qu'il avait piraté une de ses artiste... Il met de la pub sur les sites officiels de ses artistes, magasin en ligne, il met les vidéoclips sur youtube avec de la pub.

Ici, les sites internet ne sont même pas mis à jours et on parle de nous bloquer Youtube pour le contenu non canadien...  

En effet... les sites sont mis a jour pas souvent... des fois c,est fait une fois par année... je ne savais pas que quelqu'un parlait de bloquer youtube opur le contenu non canadien... c'est ridicule...

Publié : ven. mai 23, 2008 3:19 pm
par Guillaume
J'aimais bien l'approche aussi pour un artiste de présenter toutes les nouvelles chansons en show et d'ensuite lancer les chansons sur le net à la pieces, on trouve un moyen de protéger les tounes au maximum pour qu'elle soit sécurité et non téléchargeables par autrui, et 99 cents, la toune, ca marcherait d'après moi.. On centrerai bien plus les shows que les disques...

Mais bon on détruirait totalement l'industrie du disque... ce qui est quand même beaucoup d'emploi..

Je connais une usine d'emballage de cd qui devra fusionner avec une autre tellement la demande a baissé.. ce n'est plus rentable