Véronique Claveau dans la revue "2007, revue et corrigée"

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

2007, revue et corrigée

au Théâtre du Rideau vert

du 27 novembre 2007 au 12 janvier 2008

billetterie: 514 844-1793
www.rideauvert.qc.ca

http://www.rideauvert.qc.ca/2007-2008/p ... 7revue.php --Message edité par felix le 2007-11-20 14:28:01--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :2007 revue et corrigée

Théâtre du Rideau Vert, du 27 novembre 2007 au 12 janvier 2008

Mise en scène de Joël Legendre

À la demande générale, le Théâtre du Rideau Vert présente pour une troisième année consécutive sa revue du temps des Fêtes qui fait le bilan en humour, en sketches et en chansons de l’année qui se termine.

2007 revue et corrigée est le résultat du travail frénétique d’une équipe dynamique et inspirée. Les textes sont rédigés par une cuvée de six jeunes scrïpteurs qui n’ont pas la plume dans leur poche et qui ont aiguisé leurs crayons très pointus pour piquer tout ce qui a bougé dans les derniers mois ! Cette relève de jeunes humoristes aux dents longues s’attaquera à l’actualité et écorchera pour le plus grand plaisir du public les têtes à claques, pardon les têtes de turcs, pardon les têtes de minorités visibles issues de l’immigration, sans oublier les politiciens, les sportifs, les artistes qui se sont le plus illustrés… Toutes les vedettes du petit écran devraient donc être sur leurs gardes, elles sont dans leur ligne de mire !

Dans la tradition des revues qui ont fait les beaux jours du Théâtre du Rideau Vert dans les années 1960, la direction du Théâtre a demandé à Joël Legendre de reprendre pour une troisième fois le flambeau qu’a longtemps porté Madame Yvette Brind’Amour à la mise en scène de ces revues. Il le fait avec talent et avec une bonne humeur qu’il a su communiquer à la joyeuse bande de comédiens.

Des vétérans solides

- Benoit Paquette, un pilier depuis les débuts avec ses imitations de Guy A. Lepage, Pierre Bruneau, Yves Desgagnés;

- Amélie Grenier qui a étonné en Brigitte Bardot et séduit en Lucie Laurier l’an dernier;

- Marc St-Martin, l’inoubliable René Simard et le petit Jérémy.

Des recrues qui ont de l’expérience

- Suzanne Champagne, une pro aux multiples rôles, la coqueluche des Fridolinades, pièce mise en scène par Denise Filiatrault en 1987;

- Véronique Claveau, de la deuxième cuvée de Star Académie et de trois saisons de Demandes spéciales;

- Daniel Leblanc, une fausse recrue qui, après deux éditions à l’écriture des textes, saute sur les planches cette année, tout en continuant à signer des textes, un hyperactif !

scrïpteurs, comédiens, concepteurs se fendront en quatre pour que le public soit plié en deux. Ils danseront, chanteront, joueront la comédie, feront des imitations et improviseront sans filet… Qui passera à la moulinette cette année ?

- Nos émissions de télévision préférées ?

- Les incontournables habitués comme Julie Snyder, Céline Dion ?

- Ceux de qui l’on aime toujours rire, les Charest, Dumont, Harper, Duceppe ?

- Les petits nouveaux pas nécessairement si nouveaux que ça, Pauline Marois, les algues bleues, les viaducs, Bouchard-Taylor et bien d’autres.

De qui d’autres se moquera-t-on, les paris sont ouverts… Mais, une chose est sûre, on saura tout dès le 27 novembre au Théâtre du Rideau Vert. Un rendez-vous à ne pas manquer tout en humour et en détente pour combattre la morosité de l’hiver et faire oublier le magasinage des Fêtes et le réveillon qui s’en vient.

2007 revue et corrigée.

Textes de Michel Duchesne, Daniel Langlois, Daniel Leblanc, Natalie Lecompte, Nicolas Lemay, Luc Michaud.

Mise en scène de Joël Legendre, assisté de Carol Clément.

Info : www.rideauvert.qc.ca ou 514 844-1793.

soruce:
http://calendrierculturel.com/2007.htm

ora
Modeste Jacasseur

Message par ora »

??????  Madame F. n'a pas pris sa protegee?????????
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

ora  a écrit??????  Madame F. n'a pas pris sa protegee?????????

ce qui veux dire en clair?

ora
Modeste Jacasseur

Message par ora »

Madame F.= madame directrice de l'academie
protegee = en tout cas pas Veronique

ou  
ora
Modeste Jacasseur

Message par ora »

sans rancune    
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

On va pouvoir lire autre chose sur revue et corriger dans le journal de Montreal de samedi une entrevue de suzanne Champagne et Véronique claveau .On va avoir besoin de l'aide de nick11f pour ses talents ou toi mon félix   --Message edité par fantomas le 2007-11-20 19:57:26--
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

J'ai hâte j,ai hâte
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
hellodolly
Modeste Jacasseur

Message par hellodolly »

Si l'on va cliquer sur salle de presse à la page d'accueil on peut voir des photos en répétition...
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

C'est la première ce soir ,moi j'y vais jeudi soir bien hâte de voir la revue je vous redonne des nouvelles
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Le lundi 26 novembre 2007

Suzanne Champagne : vingt ans après Les Fridolinades

Suzanne Champagne célébrera la fin de l'année au Rideau Vert dans une mise en scène de Joël Legendre à partir du 27 novembre. (Photo Robert Mailloux, La Presse)

Jean Beaunoyer

La Presse

Après avoir joué dans Les Fridolinades de Gratien Gélinas en 1987 dans la première mise en scène professionnelle de Denise Filiatrault, Suzanne Champagne revient au Théâtre du Rideau Vert pour jouer dans ce qu'elle estime être une entreprise de bonheur: 2007 Revue et corrigée.

2007 revue et corrigée n'est pas un spectacle théâtral comme les autres. Ce n'est pas une oeuvre dramatique, ni une comédie musicale, ni une pièce comique, même pas une satire, et pourtant c'est tout ça à la fois. Suzanne Champagne, qui fera partie de la distribution pour la première fois, connaît bien le genre puisqu'elle a joué dans la reprise des Fridolinades dans une mise en scène de Denise Filiatrault, présentée au même Rideau Vert il y a 20 ans.

Elle a aussi joué dans un Bye-Bye de Radio-Canada en 1989, mais, consigne de la maison, il est interdit de parler d'un Bye-Bye du Rideau Vert. Admettons que ça se ressemble, mais le théâtre n'est pas la télévision. En fait foi cette journée de la perruque à laquelle devait se soumettre Suzanne Champagne lors de notre rencontre. Lorsqu'on interprète une vingtaine de personnages dans des numéros de trois ou quatre minutes maximum, il faut faire vite et répéter l'ajustement des perruques ainsi que les changements de costumes.

Il faut faire preuve de talent, mais aussi de souplesse pour faire partie de ce spectacle en constante évolution depuis des mois. On a déjà retiré certains sketches et on pourrait en ajouter d'autres d'ici à la fin de l'année si un événement majeur bouleverse l'actualité. C'est la loi d'une revue de l'année.

On ne doit pas non plus révéler le contenu du spectacle. Une autre loi de la revue. Suzanne Champagne nous a tout de même appris qu'elle allait reprendre le personnage de Pauline Marois qu'elle avait interprété au Bye-Bye de 1989. On ne pouvait évidemment pas faire abstraction des accommodements raisonnables et de la commission Bouchard-Taylor.

Mme Champagne personnifiera également la météorologue Jocelyne Blouin, qui fera des prévisions météo totalement absurdes. Parmi les imitations les plus attendues, on reconnaîtra facilement Julie Snyder et ses valises, Céline Dion ainsi que Daniel Pinard, qui nous préparera sûrement une recette spéciale pour le temps des Fêtes.

En plus de la «recrue» Suzanne Champagne, la troisième revue de l'année du Rideau Vert met en vedette les imitateurs et humoristes Benoit Paquette et Daniel Leblanc, les comédiennes et chanteuses Véronique Claveau et Amélie Grenier ainsi que le jeune comédien Marc St-Martin.

«On se moque beaucoup des gens qui ont fait l'actualité durant l'année, mais il n'y a rien de mesquin dans le spectacle, souligne Suzanne Champagne. Notre metteur en scène, Joël Legendre, nous a même assurés que nous ne serions pas gênés de présenter nos numéros devant nos «victimes» qui pourraient être dans la salle.»

Ce n'est pas d'hier que les Québécois terminent l'année en se moquant plus ou moins gentiment des personnalités publiques. On se souvient tous des fameux Bye-Bye de Radio-Canada, mais on ignore souvent que, avant la télévision, on présentait des revues de fin d'année au... Théâtre du Rideau Vert dans des mises en scène d'Yvette Brind'Amour et qu'une certaine Denise Filiatrault, l'actuelle directrice artistique, faisait souvent partie de la distribution!

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... 156/CPARTS

hellodolly
Modeste Jacasseur

Message par hellodolly »

C'est la grande première ce soir avec les journalistes et tout le gratin.....j'ai bien hâte de lire ça...la troupe était en entrevue hier à Radio Canada
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je vais voir le show jeudi soir prochain.
Je reviendrai avec des commentaires!
Image
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

J'étais de la soirée hier soir au Rideau Vert.   Quel spectacle, c'était une magnifique soirée du début a la fin.  Toute la distribution est excellente, Benoit Paquet, Suzanne Champagne, Amélie Grenier, Daniel Leblanc, Marc St-Martin et la TRES SURPRENANTE Véronique Claveau....en Céline Dion, c'est a se jeter par terre....c'était la soirée des médias, il y avait des comédiens et animateurs dans la salle...Pierre Bruneau, Daniel Pinard, Sophie Faucher, Guy Jodoin, Mahée Paiement, les deux filles de Denise Filliatrault, France Castel....etc...et bien sur Fantomas en chair et en drap....regardez Flash ce soir a 18h30, la belle Coosa est là....il y a aussi un extrait que vous pouvez visionne sur le site de radio canada.....j'ai entendu de très bons commentaires pour ma préférée de la part de comédiens et surtout Denise Filiatrault....À ne pas manquer....dépêchez vous, les billets s'envolent rapidement....

FANTOMAS --Message edité par fantomas le 2007-12-01 10:07:40--
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Mon Joel etait surment là !

Crime y'aurait pu mettre Suzie dans cette distribution là.. Ça aurait été méga rock.. quoique je connais pas le contenu de ce show là.. mais Vero et Suzie = Succès assuré!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

Pepsi  a écritMon Joel etait surment là !

Crime y'aurait pu mettre Suzie dans cette distribution là.. Ça aurait été méga rock.. quoique je connais pas le contenu de ce show là.. mais Vero et Suzie = Succès assuré!

NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Pour voir l'extrait sur Radio-canada :

http://www.radio-canada.ca/Medianet/200 ... 1130_1.asx
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

C'est demain pour moi
J'ai bien hâte de voir le show.
je reviens avec les détails
Image
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Bon show Melsy... amuses toi!

Je lirai ton appréciation de la soirée avec intérêt.

fantomas
Manitou de la Parlotte

Message par fantomas »

il y a une belle article sur revue et corriger dans le journal le Devoir d'aujourd'hui 6Déc .
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »