Le Téléthon fait peau neuve et redevient le Téléthon des étoiles
(tqs.ca) Le Téléthon des étoiles est maintenant à sa 31e édition. Créé en 1977, d’abord à CFCF-12, et en 1986 à TQS, il est devenu, en 1994, le Téléthon des étoiles est devenu le Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles parce que la population n’associait pas nécessairement les étoiles à la santé des enfants.
Pourquoi revenir au nom initial? « Il est clair que l’objectif premier que nous avions de travailler pour la recherche sur les maladies infantiles est atteint », disait à la conférence de presse monsieur Jean Tremblay, président de la Fondation des étoiles. Les gens connaissent bien notre œuvre, c’est pourquoi, nous pouvons revenir à notre nom initial qui possède indéniablement une magnifique sonorité artistique et qui se conjugue mieux en télévision.
Mais s’il y a une chose qui ne change pas, c’est la grande histoire d’amour entre les artistes et le public qui se maintient au Québec, année après année. Le Téléthon se déroulera au Centre sportif Claude-Robillard et sera diffusé sur le réseau TQS, du samedi 1er décembre, à 19 heures, jusqu’au dimanche 2 décembre, à 21 heures. CTV-Montreal diffusera le Téléthon du samedi, 20 heures, au dimanche, 19 heures. Le Téléthon, organisé par la Fondation des étoiles, poursuit un seul et unique objectif : la santé des enfants par la recherche.
Pour la première fois, Florence K, auteur-compositeur de grand renom, et François-Étienne Paré, comédien, animateur et improvisateur hors pair, ont accepté de relever l’immense défi de l’animation en direct. Gens de métier et d’une grande générosité, ils n’ont pas hésité à accepter ce défi unique, nous disaient-ils en conférence de presse.
Ils auront comme partenaires de plateaux Anouk Meunier et Manuel Hurtubise, et comme animateurs de nuit : Mathieu Gaudet et Nathalie Slight. L’équipe pourra aussi compter sur Carole Saint-Denis, animatrice régions, Sylvie Lauzon, pour les entrevues médicales; et Stéphane Bellavance et Jean-Marie Lapointe pour les animations dans les différents hôpitaux.
Le Téléthon des étoiles, c’est la santé des enfants. Mais c’est également une grande fête de la musique. Pour le confirmer, les organisateurs ont préparé une liste d’invités qui devrait faire son effet. Parmi les artistes que le public adore et qui ont déjà confirmé leur présence, on retrouve Claude Dubois, Gregory Charles, Marie-Élaine Thibert, Laurence Jalbert , Bruno Pelletier, Sylvain Cossette, Marie-Mai, Marie-Chantal Toupin, Marc Dupré, Nathalie Simard, Kaïn, Francis Bernier, Marc-André Fortin, Antoine Gratton, Jonathan Painchaud, Kevin Parent, Corneliu et Meggie, Vincent Vallières, Martin Deschamps, Dumas, Ima, Luce Dufault pour ne nommer que ceux-là.
Du côté de CTV-Montreal, les animateurs du Téléthon seront: Randy Tieman, Lori Graham, Frank Cavallaro, Mosé Persico, Tarah Schwartz, Todd Van Der Heyden, Cindy Sherwin et Paul Karwatsky. Et pendant tout le week-end du téléthon, on présentera les longs-métrages suivants : Let It Rock at the Crossroads of Rock 'n Roll, Cellular, A Friend of the Family, The Dog Who Stopped the War, Peter Pan, Cheaper by the Dozen et Bruce Almighty
De plus, il y aura des spectacles présentés par des artistes québécois tels que Nikki, Kevin Parent et d’autres jeunes artistes pour qui le Téléthon est souvent un tremplin pour leurs carrières. Autres éléments : des témoignages de patients et parents, entrevus en direct de l’Opera Club samedi soir (animé par Frank et Mosé) avec des invités-surprises.
Pour faire un don :
www.telethon.ca
Source:
http://www.tqs.ca/infos/montreal/2007/1 ... s-7090.php