voici:
Citation :LUIS MARIANO - LE COEUR QUI CHANTE
Corneliu gagne en souplesse et en plaisir
Bruno Lapointe
Le Journal de Montréal
09-11-2007 | 13h29
Mission accomplie pour Corneliu Montano. Fort de l'expérience acquise au cours de la tournée estivale de Luis Mariano - Le coeur qui chante, le jeune ténor se glisse dans la peau de la légende avec aisance pour sa rentrée montréalaise au Théâtre Corona.
Corneliu Montano a une voix forte et puissante. Ça, il nous l'avait prouvé à son passage à Star Académie. Mais en foulant les planches du Théâtre Corona, le jeune ténor prouve qu'il a beaucoup mûri depuis son passage à l'émission. Dès ses premières notes, on peut entendre les femmes fondre d'un bord à l'autre de la salle. Son charme opère, et c'est tout ce qui semble compter.
Son interprétation, que plusieurs lui reprochaient d'être mécanique et statique cet été, est désormais empreinte d'une touche de souplesse. On lui devine une certaine gêne,mais qui ne fait que lui procurer un certain charisme. Le plus important est que Corneliu Montano semble avoir un plaisir fou sur scène. Son enthousiasme est contagieux et ses prouesses vocales sont tout simplement impeccables.
Il évolue au centre d'une poignée de danseurs et de chanteurs dont la chimie est palpable. Cette complicité est d'autant plus remarquable lorsqu'il partage la scène avec sa copine Meggie Lagacé.
Une quétainerie assumée
Oui, Luis Mariano - Le coeur qui chante est une revue musicale kitsch, mais il s'agit ici d'une quétainerie pleinement assumée. Les décors colorés en témoignent, tout comme les costumes extravagants de satin et de dentelle. Tout cela cadre parfaitement avec l'oeuvre de Luis Mariano luimême. On peut d'ailleurs constater que le légendaire ténor est demeuré bien vivant dans le coeur de ses fans puisque le public ne se gêne pas pour entonner d'une seule voix les grands succès du chanteur.
Les rythmes latins de Luis Mariano - Le coeur qui chante semblent tomber à point en ce début de mois de novembre frisquet. La structure en tableaux de ce spectacle lui enlève une certaine fluidité, mais permet tout de même d'apprécier le talent incontestable de Corneliu Montano.
# Luis Mariano - Le coeur qui chante, au Théâtre Corona jusqu'au 25 novembre.
source:
http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 0-jdm.html