[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Étienne au centre d'art La Chapelle de Québec
Page 1 sur 1

Publié : mer. sept. 12, 2007 10:45 am
par clair de lune
QUÉBEC
Un automne chaud à La Chapelle
Dominique Salgado
Agence Nomade
11-09-2007 | 16h39

Le centre d'art La Chapelle de Québec entame sa saison automnale avec une programmation des plus diversifiées et la venue d’artistes fort attendus.
Jusqu’au 22 décembre 2007, plusieurs figures artistiques québécoises connues monteront sur scène. C’est le cas notamment de France D’Amour, Annie Villeneuve, Luce Dufault, Plume Latraverse, Marie Carmen, Paolo Noël, Patrick Norman, Étienne Drapeau, Suroît, Cassiopée qui viendront offrir à leur public un spectacle des plus intimistes dans l’enceinte chaleureuse du centre d’art La Chapelle.

À découvrir

Pour les adeptes du rétro, le groupe « Good Generation »saura bien les servir avec du rock classique à son meilleur tiré de plusieurs succès des années 60 et 70. La voix mature, lyrique et parfois rock de Johanne Proteau touchera aussi le public. « Son Cubano » propose, pour sa part, les plus belles mélodies et les rythmes entraînants de la grande île des Caraïbes. Patrick Bernard & Anuradha Devi offrent des chants et Danses sacrés au plaisir du grand public. Pour du grand Blues, John Campbelljohn domine aussi la scène par la richesse de sa voix. « Rythmoson » ne manque pas l’occasion d’inviter les gens dans son voyage au cœur de la musique étrangère. Formé de trois musiciens professionnels, le trio de Jazz « Lush Life » vous livre un répertoire des plus éclatants. Le Torontois David Rotundo interprète le Blues avec passion. Jouissant d'une popularité sans cesse grandissante, le groupe Graffiti et sa talentueuse chanteuse Louise Cantin présente un spectacle où les succès s'enchaînent aussi vite que les époques.

Nouvelle formule

Un nouveau concept avec le Théâtre-Impro est à ne pas manquer. Une conception de Jimmy Doucet. Présentation de plusieurs mini-pièces impliquant des éléments d'improvisation. Poésie Urbaine de Ginette Paradis qui chante ce qu’elle est, une fille de Limoilou qui a grandi dans les ruelles. Composé d’un noyau de cinq musiciens « Mezcla Latina » est heureux de vous offrir une prestation où la musique cubaine est à l'honneur. La musique et le cinéma. La force évocatrice des mélodies du 7e art avec Denis Jobin au violon et Manon Chénard-Marcotte au piano. Originaire d’Halifax, Garrett Mason exploite avec succès ses véritables racines de blues.

Temps des fêtes

La troupe de danse Triskel Concept vous invite à découvrir le monde des fées à travers l'histoire de Galahad. Chantal Brochu soprano propose Noël. Que dire de Noël qui n'a pas encore été dit? Les membres du groupe Andicha n'de Wendat vous invite à célébrer Noël avec eux. Après avoir mis le Pôle Nord dans une noirceur totale et être celui qui a complètement chambardé le royaume du Père Noël, l’apprenti lutin Cervel devra retourner sur les bancs d’école. Pour réservations on peut consulter le site Internet au www.oricom.ca/lachapelle ou encore téléphoner au (418) 686-5032.

http://www.canoe.com/divertissement/mus ... 23-ca.html --Message edité par Clair de lune le 2007-09-12 16:45:24--

Publié : mer. sept. 12, 2007 10:54 am
par William
est-ce qu'il parle du truc à Vanier sur le coin de l'avenue plante et  la rue samson ?

Publié : mer. sept. 12, 2007 11:00 am
par stepha21
Oui c'est ça

Publié : mer. sept. 12, 2007 11:08 am
par angelgirl_marie
moi je posdède déja mes billest merci lune

Publié : mer. sept. 12, 2007 11:10 am
par William
Crime y'a combien de personne qui entre là .. pas beaucoup certain .. me rapelle avoir été là dans le temps que c'était une vrai chapelle .. pis y'avait max 200 personnes qui entraient à ma connaissance en -2k ..

Publié : mer. sept. 12, 2007 11:50 am
par clair de lune
@Canoë
Marie Carmen vous invite à téléphoner pour son spectacle , «Tant qu'à faire, j'aimerais en faire deux!»  
DE NOTRE JOURNALISTE MOBILE
Escale à Québec pour Marie Carmen
Marie-Claude Forest
12-09-2007 | 06h56

Le Centre d’art de La Chapelle a dévoilé une programmation d’automne des plus diversifiées à Québec, le 11 septembre dernier.
Sur place la chaleur du Pérou était papable alors que Marie Carmen cette grande chanteuse québécoise a promis une prestation inoubliable le 27 octobre prochain.

«Ça fait neuf ans que je ne suis pas venue à Québec, ce sera des retrouvailles», explique avec sourire cette native de Québec.

Marie Carmen qui a un grand amour pour la culture latine en général, retournera pour une 6e fois au Pérou en janvier. «Je n’étais pas supposée retourner au Pérou», souligne-t-elle mais les évènements de l’été, laissant ce pays avec des conséquences catastrophiques, ont le cas de le dire secoués la chanteuse.


Marie Carmen et Étienne Drapeau «l'ont dit à Canoë»!
Sur scène et sur les ailes de son aigle noir, Marie Carmen vous fera parcourir ses grands succès et, primeur… Une chanson en espagnol a été préparée pour son public, il faut seulement la lui demander.
«J’aimerais ça en tous cas, si les gens veulent en entendre une, je vais en faire, ça va vraiment me faire plaisir», annonce-t-elle en riant.

Je l’ai jamais dit à personne

Étienne Drapeau, autre artiste de la région, présentera le 19 octobre, sa rentrée officielle de sa première tournée québécoise Je l'ai jamais dit à personne à Québec au Centre d’art la Chapelle.

Un spectacle mis en scène par Mouffe qui, pour les gens de Québec, sera quelque peu différent.

«On fait venir deux musiciens supplémentaires, j’ai décidé de me gâter et de gâter les gens de Québec. Si vous pensez que vous me connaissez, faut que vous veniez me découvrir pour vrai au Centre d’art La Chapelle au mois d’octobre!», mentionne ce jeune artiste sourire aux lèvres.

Cette salle de grande renommée, qui a son charme unique, peut se transformer tantôt en une salle de concert d’une grande intimité ou devenir un cabaret l’instant d’une soirée.

Des dizaines de personnes se sont déplacées afin d’être aux premières loges pour assister à ce dévoilement

«La programmation du Centre d’art La Chapelle est de plus en plus intense, complète. Il y a plusieurs artistes majeures de la région. On encourage beaucoup les artistes de la relève. Il y a des hommages. Il y a Paolo Noël, Luce Dufault. On veut vraiment de tout», conclut Jacques Angers, directeur général du Centre d’Art La Chapelle.

En plus de Marie Carmen, Luce Dufault, Étienne Drapeau et Paolo Noël qui tirera sa révérence après 55 ans de carrière, Annie Villeneuve, France d’Amours et Patrick Normand, pour ne nommer qu'eux ajouteront de la couleur dans le paysage automnale du Centre d’art La Chapelle.

http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 12-ca.html

Publié : jeu. sept. 13, 2007 1:26 am
par roche
jy suis aller au mois de mars pour Marie-Mai et y rentre 200 personne max...cest ca que le monsieur dla salle ma dit cest un concert intime

Publié : ven. sept. 28, 2007 5:07 pm
par clair de lune

par Éric Boucher
Article mis en ligne le 28 septembre 2007 à 12:56



Étienne Drapeau offrira une prestation cet automne au centre d'art La Chapelle de Vanier. Automne en musique au centre d'art La Chapelle
Le Centre d'art La Chapelle de l’avenue Plante à Québec dévoilait dernièrement sa programmation automnale.
Marie Carmen, Paolo Noël, Étienne Drapeau et le groupe Suroît, qui y seront sur scène cet automne, étaient présents lors de l’évènement. D’autres artistes également fort attendus se joignent à cette programmation automnale. Annie Villeneuve, Luce Dufault, France D’Amour, Plume Latraverse et Patrick Norman, sont quelques-unes des têtes d’affiche qui viendront offrir à leur public un spectacle des plus intimistes. Danse, théâtre, improvisation et spectacle jeunesse complètent la programmation musicale d’automne.

Parmi les évènements à venir bientôt; dans le cadre de la 11e édition des journées de la culture, la fin de semaine prochaine, le centre d’art La Chapelle offrira au public l’opportunité de venir découvrir et explorer différents instruments de musique et de faire ainsi l’expérience d’être sur une scène professionnelle. Le groupe Dedicated Sound rendra hommage, vendredi 28 septembre prochain, à l’album Pulse du légendaire groupe Pink Floyd. Le jeudi 4 octobre, la chanteuse Cassiopée présentera, en solo, les chansons de son tout premier album reflètant sa dualité de rockeuse et de chanteuse classique. Le vendredi 5 octobre, le bluesman John Campbelljohn sera aussi de passage sur la scène du centre d’art afin d’offrir la richesse de sa voix qu’il conjugue à la guitare et au dobro lap steel. Son blues est teinté de rock, de reggae et de roots parfois nuancé de note de country pur.S2E.B.)

http://www.quebechebdo.com/article-1419 ... pelle.html

Publié : sam. sept. 29, 2007 4:21 am
par melou
Merci Clair de lune  

Publié : sam. sept. 29, 2007 6:00 am
par olijoan


Merci Lune très belle photo de Étienne!!



Publié : dim. oct. 14, 2007 4:35 pm
par melou
Un petit rappel car c'est ce vendredi qu'Étienne sera au Centre d'art La Chapelle  

Publié : dim. oct. 14, 2007 4:47 pm
par angelgirl_marie
je n'oublierais pas cest dans pas long ggggggggg

Publié : jeu. oct. 18, 2007 10:43 am
par melou
Un dernier  pour dire que c'est demain  

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:17 pm
par angelgirl_marie
yahooooooooooo

Publié : sam. oct. 20, 2007 1:40 pm
par angelgirl_marie
Un gars de Québec et fière
Un nom à retenir  Étienne Drapeau


Dans une petite salle de 196 places, une ancienne chapelle situé sur la rue plante à Vanier.
Une petite salle, mais hier soir soit le 19 octobre. Cette petite salle faisait  comble,
un public diversifié  pour un artiste de chez-nous son nom Étienne Drapeau. Hier soir se tenait pour la première fois de sa tournée
« Je l'ai jamais dit à personne », un spectacle dans sa ville. Dès le début de sa soirée, il a dit à son public que cette soirée était spéciale pour lui
que il allait s'en souvenir toute sa vie. Pour un artiste joué dans sa ville natale est sans doute plus gênant.


C'est  lumières  tamisées que s'est avancé une jeune adolescente de 14 ans, une découverte d eM. Pointu. Invité pour faire la première partie de Étienne.
Cette jeune femme à interprètée 3 chansons du répertoire Québéçois. Quel geste généreux que de laisser du temps de scène à la relève.

Les musiciens entre sur scène, le public commence à  être fébrille « Étienne, Étienne, Étienne » entame quelques fans. Je reste bien assis à mon siège,
je veux me remplir de cette énergie, C'est mon premier show en salle de Étienne, j'avais pus le voir cet été lors de Expo-Québec , mais cette fois
c'est différent . C'est sur des applaudissements de son public qu'il est entré sur scène. Dès son entré, il a habité la scène, cette scène qui c'est
approprié pour ce spectacle. Il s'est livré à son public sans masque, un gars authetique se tenait sur devant nous. Durant quelques heures Étienne
nous a fait vivre ses histoires parfois tristes, d'autres fois joyeuses. C'est dans son univers à lui qu'on a pénètrer.

Il nous à fait vivre une gammes d'émotions en interprétant ses compostions, des chansons qui ont grandi avec et qui leur influencer musicalement.
Étienne s'est même permis de s'amuser un peu en interprétant un medley  de chansons « de bars », en personnifiant le king et les Beatles.
Un talent unique, un talent sans limites, il chante un répertoire des plus diversifié tout en s'accompagnant une fois de sa guitare,
une autre au clavier et aussi à l'harmoncia. Un chanteur, un musiciens, un grand artiste à devenir et à découvrir. il y a aussi eu  de petits moment cocasse, qui
font de cette soirée la plus unique.


« Elle rit parfois au éclat  , Elle dit toujours oui sa va, Mais c'est  au fond de son âme que se brise une larme, elle se regarde dans la glace
,elle n'y vois plus qu'une trace » Un peu avant de chanter cette merveilleuse chanson Étienne nous parle d'une rencontre fait il y a environ
trois ans de ca lors d'un téléthon opération enfant soleil, il parle de cette jeune fille maintenant âgé de 13 ans, il nous dit que chaque jour,  
elle livre un combat, elle se bat contre la fibrose krystique, il nous la présente avec le centre La chapelle Étienne l'a invité a assisté à son spectacle,
c'est à elle qui a dédié cette chanson. Cette chanson écrit au départ pour une des ses proches atteintes d'anorexie.


Le temps passe toujours vite lorsque nous avons du plaisir, c'est ce qui c'est produit lors de ma soirée d'hier et je suis probablement pas la seule a avoir trouvé cela.
La dernière pièce est arrivée trop rapidement, nous en aurions pris encore pour des heures. Étienne à livrée un spectacle incroyable, si hier quelques-uns avait encore des
doutes sur Étienne l'artiste et bien il a su leur prouver que il avait sa place. Depuis 2004 Étienne a par lui même réussi à se tailler une dans se monde peu évident. Qui aurait pus croire
que Étienne un petit gars de Québec aurait pus réussir, il aura prouver à bien des gens que sa place était sur scène. Tout le long de la soirée, il a interagie avec son public, en les faisant participer de quelques façons.
« Ouvrez les lumières, je veux m'assurer que tout le monde suit » . Puisque la salle était petite, on a eu le droit a un spectacle intime. Étienne est reparti comme il était arrivé sous une orde d'applaudissement.
Il semblait touché de vivre se moment, devant lui debout se tenait SON PUBLIC, Il a su profiter de chaque seconde car il le méritait et le mérite encore.

La soirée c'est terminer par un scéance d'autographe, une occasion pour jaser avec ses fans. Peu de gens on quitté, tous voulait rencontrer le grand Étienne, pour autographe, une photo
ou juste lui dire félicitation et merci pour se superbe spectacle.    

angelgirl --Message edité par angelgirl_marie le 2007-10-20 19:41:06--

Publié : sam. oct. 20, 2007 1:41 pm
par angelgirl_marie
oublier pas de voter pour lui la semaine prochaine