[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Spectacle-bénéfice avec Corneliu et Meggie
Page 1 sur 1

Publié : lun. avr. 02, 2007 6:07 am
par ora
http://www.citesnouvelles.com/v4/articl ... emmes.html

Une nouvelle maison pour le Refuge des femmes
Spectacle-bénéfice avec Corneliu et Meggie de Star Académie
par Marie-Hélène Verville
Voir tous les articles de Marie-Hélène Verville
Article mis en ligne le 30 mars 2007 à 15:53
Soyez le premier à commenter cet article

Les sous qui seront ramassés lors du spectacle donné au Sportplexe 4 Glaces, samedi prochain, iront à la construction de la Maison Alternat'elle dans l'Ouest-de-l'Île. Photo: Courtoisie Une nouvelle maison pour le Refuge des femmes
Spectacle-bénéfice avec Corneliu et Meggie de Star Académie
Samedi prochain, le 7 avril, aura lieu le spectacle-bénéfice pour le Refuge des femmes de l'Ouest-de-l'Île, au Sportplexe 4 glaces de Pierrefonds. Au menu: l'équipe d'élite de Patinage Canada, et les chanteurs Corneliu Montano et Meggie Lagacé, finalistes à l'émission Star Académie de l'année 2004.
L'argent recueilli ira directement à la Maison Alternat'elle, un bâtiment de 14 logements qui servira à l'accueil des familles en transition, qui ont vécu le drame de la violence conjugale. Elles y resteront une année, le temps de se refaire une vie. C'est le Refuge des femmes de l'Ouest-de-l'Île qui porte le projet sur ses épaules. «Pour plusieurs des femmes, il est difficile de se reloger. Souvent, elles n'ont pas beaucoup d'argent. Il y a encore des préjugés [de la part des propriétaires] envers les familles monoparentales. Et l'Ouest-de-l'Île coûte cher», remarque la directrice générale de l'organisme, Kim Cairnduff. Les femmes paieront un loyer qui équivaut à 25 % de leur revenu, comme c'est le cas pour les HLM.

L'organisme communautaire offre des services aux femmes de la région, depuis 27 ans. Au début, il s'agissait d'une maison d'hébergement d'urgence, pour protéger les femmes et les enfants d'un conjoint violent. Au fil du temps, il y a eu ajout de plusieurs services. Les exemples sont nombreux: une ligne téléphonique, un camp de jour thérapeutique pour les enfants, entre autres. Maintenant, 20 personnes travaillent dans les murs de l'organisme.

Le nouveau projet de maison de logement à long terme a germé depuis quatre ans et depuis ce temps, l'organisme amasse des sous pour ce projet. En fait, la maison est déjà en train de se faire construire. L'organisme a reçu une subvention, mais tous les frais ne sont pas couverts. Par exemple, le système de sécurité [nécessaire dans ce type de logement] et les meubles ne sont pas payés par le gouvernement.

Le spectacle de samedi sera le dernier coup pour amasser des sous. Si tout va bien, la nouvelle maison ouvrira en automne 2007. L'endroit est tenu secret, pour des raisons de sécurité. «la violence conjugale est un problème qui touche toutes les couches de la société, qu'importe la richesse», affirme madame Cainduff. Il reste des places, pour les intéressés.

Samedi le 31 mars et dimanche le 1er avril, il y aura un kiosque au centre d'achat Fairview où il sera possible d'acheter des billets.




   

Publié : lun. avr. 02, 2007 11:54 am
par marilyneee
merci

Publié : lun. avr. 02, 2007 5:09 pm
par sleepy-girl
quelle bonne initiative de participer à ce spectacle