Du hockey pour une bonne cause! (Étienne D)
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6491
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
Par Marilyse Hamelin
--------------------------------------------------------------------------------
Du hockey pour une bonne cause!
Les artistes de Lance et compte à l’Auditorium de Verdun
Les artistes de Lance et compte à l’Auditorium de Verdun
Cascade, humour et bravoure: les qualificatifs sont nombreux pour décrire le match de hockey que disputeront les artistes de la Tournée Lance et Compte et les joueurs de l’équipe des Crèmeries Dairy King, qui aura lieu le dimanche 18 février prochain, à 14 heures, à l’aréna Denis-Savard de l’Auditorium de Verdun, en vue d’appuyer la Fondation de l’école primaire Saint-Jean-de-Matha.
Toute une brochette de vedettes de la télésérie, prendront part à l’événement. Les spectateurs retrouveront avec plaisir, sur la glace, les acteurs Marc Messier (Marc Gagnon), Jason Roy-Léveillée (Guy Lambert), Éric Hoziel (Mac Templeton) et Karim Toupin-Chaieb (Mathias Ladouceur), entre autres, de même que le «Star Académicien» Étienne Drapeau, qui sera également de la partie.
S’étant illustrée dans de nombreux tournois au Québec comme à l’étranger et composée d’adultes tous plus mordus de hockey les uns que les autres, l’équipe des Crèmeries Dairy King promet de son côté de défendre, avec détermination, les couleurs de la Fondation. Le match promet donc beaucoup d’action.
L’action se poursuivra d’ailleurs entre les périodes et en dehors de la glace, puisque d’autres activités sont également prévues au programme. En effet, des jeunes joueurs de l’Association de hockey mineur de Verdun pourront, à leur tour, affronter le National de Québec, dans un match éclair de dix minutes à la première pause, et les gardiens des deux équipes principales s’affronteront, lors d’un tournoi de tirs de précision (fusillade), à la deuxième pause. Des confrontations qui promettent!
Les vedettes seront aussi disponibles à la fin du match, pour rencontrer les fans et signer des autographes. Il y aura de l’animation, des tirages, et même les arbitres - dont certains ont fait leurs classes au Festival Juste Pour Rire - sauront ajouter du piquant à cette partie qui saura combler les amateurs de bon hockey… et les fans de Lance et Compte !
Sympathique Sportif
Le comédien Éric Hoziel, Mac Templeton dans la série Lance et Compte, est célèbre pour ses nombreuses interventions à l’émission 110%.
Ce que l’on sait moins de lui, c'est qu'il est un citoyen engagé, qui n’hésite pas à donner du temps pour les jeunes.
«Le sport aide à valoriser les jeunes, c’est important dans leur vie», dit ce dernier.
Lui-même très sportif, il joue au hockey de deux à trois fois par semaine et il considère que le sport donne une base solide aux jeunes.
«C'est des valeurs auxquelles la gang des artistes de Lance et Compte et moi, adhérons».
Organisé par la Fondation de l’école primaire Saint-Jean-de-Matha, cet événement permettra d’amasser des fonds, pour financer une partie de la construction et de l’aménagement d’un nouveau gymnase à l’école.
«Nous sommes plus déterminés que jamais, de voir ce projet se réaliser», a témoigné Christiane Dufresne, présidente du Conseil d’établissement de l’école St-Jean-de-Matha, une école primaire située à Ville-Émard.
«Il y a un manque flagrant d’installations sportives adéquates dans notre secteur, surtout pour les plus jeunes. Ce nouveau gymnase, ce ne sont pas juste les élèves qui en profiteront, mais aussi tous les résidents du quartier qui auront enfin accès à des installations adéquates et sécuritaires les soirs, les week-ends et même l’été pour des activités sportives», dit-elle.
La Fondation de l’école primaire Saint-Jean-de-Matha est un organisme de bienfaisance, enregistré, dont la mission est de mener des campagnes de financement, afin d’appuyer l’école dans la réalisation de son projet éducatif et d’offrir aux jeunes des ressources, leur permettant de se développer dans un milieu sécuritaire, stimulant et enrichissant. La Fondation a également pour objectif d’offrir à tous les élèves de l’école, la possibilité de participer à des sorties et activités éducatives, quels que soient leur milieu d’origine et leurs ressources.
Source:
http://www.lavoixpopulaire.com/article- ... cause.html --Message edité par Clair de lune le 2007-02-09 00:05:20--