[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • Corneliu - 03 Magazine Critique du spectacle
Page 1 sur 1

Publié : ven. déc. 22, 2006 7:09 am
par ora
http://www.zerotrois.com/index.php?niveau=2&article=149


CORNELIU MONTANO À L’ANGLICANE
Voyage à travers la musique
10/11/2006


Photo : Roland de Québec
Samedi soir dernier, le 4 novembre, l’Anglicane a vibré sous les chansons de Corneliu Montano. C’était un spectacle à l’image du chanteur : une prestation classico-pop, présentée en diverses langues et qui nous a transportés dans plusieurs pays.

Accompagné de 5 musiciens sur scène (Yan Veillette au clavier et au piano, Grégoire Painchaud au violon, Dominique Painchaud au violoncelle, Benjamin Corbeil aux percussions et Daniel Bédard à la basse), Corneliu nous a vraiment donné le meilleur de lui-même en nous présentant un programme parfaitement adapté à sa voix et à son style. Le chanteur est aussi à l’aise dans des airs d’opéra que dans des airs plus populaires.

Ce qui a frappé le public, c’est sa simplicité, son aisance sur scène et sa facilité à communiquer avec son public. Ce spectacle avait l’air d’une « réunion de famille » tant la complicité avec le chanteur et la salle était grande.

La voix de Corneliu était en grande forme samedi dernier et le « Voyage à travers la musique » s’est terminé avec deux rappels et une longue ovation debout.

La première partie de ce spectacle n’avait pas été laissée au hasard. Le public a été conquis et ravi par la soprano lyrique Sophie Simeone qui possède une voix d’une qualité exceptionnelle et un plaisir incontestable de chanter. Elle a interprété quelques airs d’opéra et un pot-pourri de la comédie musicale « Sound of Music ». La prestation de Sophie Simeone a été un autre bon moment de la soirée.

Corneliu a annoncé d’autres spectacles à venir d’ici la fin de décembre. Il sera à Chicoutimi les 8 et 9 décembre, à la Basilique de Québec avec les Petits chanteurs de Charlesbourg le 10 décembre et retournera à Lévis avec le Chœur polyphonique de Lévis pour des spectacles qui comporteront une autre magie, celle de Noël. Si vous avez manqué le spectacle à l’Anglicane, voici l’occasion de vous reprendre.


Les billets pour la Basilique de Québec sont déjà en vente sur le réseau Billetech, au comptoir de souvenirs de la Basilique de Québec, auprès des Petits chanteurs de Charlesbourg ainsi que par l’intermédiaire du site web de Corneliu



   

Publié : ven. déc. 22, 2006 7:44 am
par sleepy-girl
bravo corneliu un autre qui mérite son succès