Saint-jean à laval - Stéphanie Lapointe passera son tour
22/06/2006 - 07h37
Spectacle de la Saint-jean à laval
Stéphanie Lapointe passera son tour
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
Stéphanie Lapointe se désiste du spectacle de la Fête nationale de Laval, son horaire étant apparemment trop chargé.
Le spectacle Le Québec a des ELLES, qui sera présenté le 23 juin au Centre de la nature de Laval, devra se passer de la voix de Stéphanie Lapointe, qui y a annulé sa présence.
La chanteuse devait y interpréter trois chansons, mais son gérant, Réjean Villeneuve, des Productions J, a pris la décision de laisser tomber. Selon ce dernier, Stéphanie manque de temps pour les répétitions de son spectacle solo. La première de sa tournée aura lieu dans une semaine, le 1er juillet, au Vieux Clocher de Sherbrooke.
Frictions
Lors de la répétition générale avec le choeur du Mondial Choral Loto-Québec, Denis Bouchard, le metteur en scène, s'est montré impatient à l'endroit de Stéphanie, qui s'y est pointée avec plusieurs heures de retard. Son manque de disponibilité a semble-t-il provoqué des frictions.
Pour être prête pour le spectacle de Laval, qui rend hommage aux femmes avec Sylvie Desgroseillers, Luce Dufault, Marie Denise Pelletier, Mélanie Renaud, Annie Villeneuve et Nanette Workman, la gagnante de Star Académie doit donner plus de temps, mais elle n'en dispose pas.
Pas de clone
«Stéphanie n'a pas eu beaucoup de temps pour répéter avec ses musiciens pour son spectacle solo et ils sont disponibles maintenant, a expliqué Stéphanie Richard, des Productions J. Le spectacle de Laval lui prenait trois jours et elle savait qu'elle finirait tard le soir du spectacle et fatiguée. Stéphanie est minutieuse et elle veut mettre toutes les chances de son côté pour son spectacle solo, qui est sa priorité. Elle ne peut pas se cloner.»
Il semble que l'absence de Stéphanie au spectacle de Laval s'est décidée d'un commun accord avec Denis Bouchard après la répétition générale. «Le spectacle ne repose pas sur ses épaules, a commenté Stéphanie Richard. Il y a plusieurs gros noms ce soir-là sur scène, alors que pour son spectacle solo, c'est le cas.» --Message edité par veronyc le 2006-06-22 07:47:14--
Spectacle de la Saint-jean à laval
Stéphanie Lapointe passera son tour
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal
Stéphanie Lapointe se désiste du spectacle de la Fête nationale de Laval, son horaire étant apparemment trop chargé.
Le spectacle Le Québec a des ELLES, qui sera présenté le 23 juin au Centre de la nature de Laval, devra se passer de la voix de Stéphanie Lapointe, qui y a annulé sa présence.
La chanteuse devait y interpréter trois chansons, mais son gérant, Réjean Villeneuve, des Productions J, a pris la décision de laisser tomber. Selon ce dernier, Stéphanie manque de temps pour les répétitions de son spectacle solo. La première de sa tournée aura lieu dans une semaine, le 1er juillet, au Vieux Clocher de Sherbrooke.
Frictions
Lors de la répétition générale avec le choeur du Mondial Choral Loto-Québec, Denis Bouchard, le metteur en scène, s'est montré impatient à l'endroit de Stéphanie, qui s'y est pointée avec plusieurs heures de retard. Son manque de disponibilité a semble-t-il provoqué des frictions.
Pour être prête pour le spectacle de Laval, qui rend hommage aux femmes avec Sylvie Desgroseillers, Luce Dufault, Marie Denise Pelletier, Mélanie Renaud, Annie Villeneuve et Nanette Workman, la gagnante de Star Académie doit donner plus de temps, mais elle n'en dispose pas.
Pas de clone
«Stéphanie n'a pas eu beaucoup de temps pour répéter avec ses musiciens pour son spectacle solo et ils sont disponibles maintenant, a expliqué Stéphanie Richard, des Productions J. Le spectacle de Laval lui prenait trois jours et elle savait qu'elle finirait tard le soir du spectacle et fatiguée. Stéphanie est minutieuse et elle veut mettre toutes les chances de son côté pour son spectacle solo, qui est sa priorité. Elle ne peut pas se cloner.»
Il semble que l'absence de Stéphanie au spectacle de Laval s'est décidée d'un commun accord avec Denis Bouchard après la répétition générale. «Le spectacle ne repose pas sur ses épaules, a commenté Stéphanie Richard. Il y a plusieurs gros noms ce soir-là sur scène, alors que pour son spectacle solo, c'est le cas.» --Message edité par veronyc le 2006-06-22 07:47:14--
tu trouve ca bizarre dans qu' elle sens?.moi je trouve ca correct qu'elle n'y soit pas. quand tu as pas le temps tu n'embarqque dans quelque chose.
si elle n'Etait pas capable d'"arriver a l'hrs ben c'Est normale que denis bouchard aie chialer.
ce que je trouve bizarre moi c'Est que son gerant devait savoir qu'elle n'aurait pas le temps
si elle n'Etait pas capable d'"arriver a l'hrs ben c'Est normale que denis bouchard aie chialer.
ce que je trouve bizarre moi c'Est que son gerant devait savoir qu'elle n'aurait pas le temps
fonzine a écrittu trouve ca bizarre dans qu' elle sens?.moi je trouve ca correct qu'elle n'y soit pas. quand tu as pas le temps tu n'embarqque dans quelque chose.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ce soit annulé à la dernière minute comme ça ! :/
Ce que je trouve bizarre, c'est que ce soit annulé à la dernière minute comme ça ! :/
Emmanuelle a écritMerci beaucoup pour cet article Veronyc ! C'est gentil à toi.
C'est vraiment dommage ... est-ce que je suis la seule à trouver ça bizarre ? .. t'as raison... moi aussi je pense qu'il y a anguille sous roche... denis bouchard ne m'a jamais paru comme étant un gars qui pogne les nerfs! denise f oui mais denis b....
C'est vraiment dommage ... est-ce que je suis la seule à trouver ça bizarre ? .. t'as raison... moi aussi je pense qu'il y a anguille sous roche... denis bouchard ne m'a jamais paru comme étant un gars qui pogne les nerfs! denise f oui mais denis b....
karine28 a écrit t'as raison... moi aussi je pense qu'il y a anguille sous roche... denis bouchard ne m'a jamais paru comme étant un gars qui pogne les nerfs! denise f oui mais denis b....
Je suis d'accord avec toi ...
Surtout qu'elle le savait depuis un boutte qu'elle allait participer à ce show-là ... pourquoi alors ne pas avoir vérifier avec ses horaires AVANT d'accepter?
Je suis d'accord avec toi ...
Surtout qu'elle le savait depuis un boutte qu'elle allait participer à ce show-là ... pourquoi alors ne pas avoir vérifier avec ses horaires AVANT d'accepter?
tout ça pour dire que les médias véhiculent l'information qu'ils veulent bien nous donné et dans ce cas-là, ils veulent vraiment nous laisser dans le doute...mais je trouve ça ben ordinaire! voyons-donc! comment peux-t-on annuler un show dont la pub a été faite avec notre nom? bizarre très très bizarre! m-e chante ben avec des laryngites...pis me semble que ses tounes à elle, elle les connait! pis tout bon musicien sait lire les partitions de musique donc pour les pratiques.... en tout cas, c'est pas drôle la vie d'artiste quand on est vedette!!!
karine28 a écrittout ça pour dire que les médias véhiculent l'information qu'ils veulent bien nous donné et dans ce cas-là, ils veulent vraiment nous laisser dans le doute...mais je trouve ça ben ordinaire! voyons-donc! comment peux-t-on annuler un show dont la pub a été faite avec notre nom? bizarre très très bizarre! m-e chante ben avec des laryngites...pis me semble que ses tounes à elle, elle les connait! pis tout bon musicien sait lire les partitions de musique donc pour les pratiques.... en tout cas, c'est pas drôle la vie d'artiste quand on est vedette!!!
Je vois pas vraiment le rapport entre les laryngites de M-É et Stéphanie...
Et oui, un bon musicien peut lire des notes de musique, mais pas sûr qu'une chanteuse peut facilement suivre sans avoir pratiquée au minimum 3-4 fois avant...
Et oui, un bon musicien peut lire des notes de musique, mais pas sûr qu'une chanteuse peut facilement suivre sans avoir pratiquée au minimum 3-4 fois avant...
boobah a écrit
C'est certain que c'est pas comme une musique pré-enregistrée.
C'est certain que c'est pas comme une musique pré-enregistrée.
ce que je veux dire c'est que normalement en tournée, on fait les chansons qui se retrouve sur notre album. donc, si tu suis mon résonnement, elle sera sensé les savoir car les arrangements musicaux ne doivent pas variés tant que ça! Pour ce qui est de la mise en scène, il me semble que ce sera très intime donc rien à partir en peur. je ne veux pas partir rien de dramatique: seulement je trouve absurde l'hypothèse du "manque de temps".
De plus, il n'y avait pas qu'elle qui participait à ce spectacle. donc, elle n'avait pas 2 shows à préparer en même temps mais disons 1 1/4. Mais je peux comprendre qu'elle veuille se consacrer entièrement à sa tournée. Par contre, elle aurait du prévoir tout cela avant de dire oui pour ce spectacle.
De plus, il n'y avait pas qu'elle qui participait à ce spectacle. donc, elle n'avait pas 2 shows à préparer en même temps mais disons 1 1/4. Mais je peux comprendre qu'elle veuille se consacrer entièrement à sa tournée. Par contre, elle aurait du prévoir tout cela avant de dire oui pour ce spectacle.
karine28 a écritce que je veux dire c'est que normalement en tournée, on fait les chansons qui se retrouve sur notre album. donc, si tu suis mon résonnement, elle sera sensé les savoir car les arrangements musicaux ne doivent pas variés tant que ça! Pour ce qui est de la mise en scène, il me semble que ce sera très intime donc rien à partir en peur. je ne veux pas partir rien de dramatique: seulement je trouve absurde l'hypothèse du "manque de temps".
Tu résumes ma pensée à 200% !
Tu résumes ma pensée à 200% !
Quand on est professionnel, il me semble que la première des choses est de respecter ses engagements et d'être ponctuel. Peut-être que son horaire est effectivement très chargé, mais il faut savoir établir ses priorités avant d'accepter des projets. Steph devait savoir dès le départ qu'elle devrait répéter pour le show de Laval. C'était à elle et à son gérant de s'organiser pour qu'elle ait le temps nécessaire de répéter avec les autres ou de carrément refuser l'invitation à participer au show si elle pensait manquer de temps. Mieux vaut refuser dès le départ plutôt que de faire perdre leur temps aux autres...
Quand tu fais partie d'un groupe de chanteurs ou chanteuses, il faut s'ajuster aux autres. Des duos ou des chansons collectives, ça ne se pratique pas tout seul, même si tu sais lire la musique. C'est pas uniquement une question de voix, mais aussi de mise en scène. Si tout le monde sauf Steph suit les directives, le public saura qu'elle n'a pas pratiqué et Steph aura l'air folle.
A mon avis, Denis Bouchard a bien fait de s'imposer. C'est sur lui que repose le show et il doit avoir un minimum de rigueur. C'est sûr que c'est dommage pour les fans de Steph qui voulaient l'entendre, mais il est fini le temps de Star académie ou elle pouvait se pointer à n'importe quelle heure aux répétitions sans être réprimandée.
Lucie08 a écrit
Quand on est professionnel, il me semble que la première des choses est de respecter ses engagements et d'être ponctuel. Peut-être que son horaire est effectivement très chargé, mais il faut savoir établir ses priorités avant d'accepter des projets.
C'est justement ce qu'elle a fait.
Et je ne crois pas qu'elle avait prévue arriver aussi juste dans son temps en préparant ses shows.
Je ne comprends pas l'erreur que vous lui reprochez. Elle s'est retirée par manque de temps, c'est bien mieux que de présenter 2 spectacles sans, ou presque, avoir pratiqué ! Je trouve, qu'au contraire, c'est très professionnel ce qu'elle a fait !
Quand on est professionnel, il me semble que la première des choses est de respecter ses engagements et d'être ponctuel. Peut-être que son horaire est effectivement très chargé, mais il faut savoir établir ses priorités avant d'accepter des projets.
C'est justement ce qu'elle a fait.
Et je ne crois pas qu'elle avait prévue arriver aussi juste dans son temps en préparant ses shows.
Je ne comprends pas l'erreur que vous lui reprochez. Elle s'est retirée par manque de temps, c'est bien mieux que de présenter 2 spectacles sans, ou presque, avoir pratiqué ! Je trouve, qu'au contraire, c'est très professionnel ce qu'elle a fait !
Autant Stephanie a son groupe d'admirateurs, autant elle a son groupe de dénigreurs. Je me souviens qu'ils y en avaient pas mal qui crachaient dessus du temps de l'Academie: '' Bon sang elle vas tu s en aller, elle arrete pas de dire qu elle veut partir ... ''
Alors ce desistement est encore une excuse parfaite pour la critiqué encore et tjrs ...
J'aime mieux la voir se désisté d'un spectacle qu'elle n'a pas assez pratiqué a son gout, que la voir faussé pendant tout le long ... ( jme souviens encore de son medley avec Daniel Lavoie a un Gala ... apres son voyage a Paris ... )
N'oubliez pas qu'elle vient de finir l'hommage a Serge Fiori ... Qu'elle a fait deux présentations avec Marie Elaine avec l'OSM ... En plus que son spectacle solo qui commence en juillet.
Moi jme dis que cé pas vraiment elle la faute de son horaire, mais plutot de son gérant ... Generalement ce n'est pas l'artiste qui accepte où aller, mais bien la maison de gérance ...
Alors ce desistement est encore une excuse parfaite pour la critiqué encore et tjrs ...
J'aime mieux la voir se désisté d'un spectacle qu'elle n'a pas assez pratiqué a son gout, que la voir faussé pendant tout le long ... ( jme souviens encore de son medley avec Daniel Lavoie a un Gala ... apres son voyage a Paris ... )
N'oubliez pas qu'elle vient de finir l'hommage a Serge Fiori ... Qu'elle a fait deux présentations avec Marie Elaine avec l'OSM ... En plus que son spectacle solo qui commence en juillet.
Moi jme dis que cé pas vraiment elle la faute de son horaire, mais plutot de son gérant ... Generalement ce n'est pas l'artiste qui accepte où aller, mais bien la maison de gérance ...
-
- Seigneur de la Causerie
J'aime bien Stéphanie mais, je peux me permettre une certaine critique. Quand tu prends un engagement, tu le respectes.
Ceci étant dit, j'imagine fort bien que Stéphanie est très anxieuse présentement à la veille de son tout premier spectacle solo. C'est quand même quelque chose.
C'est pas non plus une fille qui a un grand sens de l'adaptation. On l'a déjà vu ça. Et dans un show semblable, on suit les directives et on s'adapte.
Disons que c'est pas un + ce qui vient de se produire avec Stéphanie mais ça ne m'empêchera pas d'aller la voir à un de ses spectacles parce que j'aime sa voix et ses chansons.
Et pour Denis Bouchard, il a peut-être l'air hyper-cool à la télé mais, je soupçonne qu'il soit très exigeant et sec en arrière scène. Mettons qu'il sait ce qu'il veut avoir et s'il ne l'a pas, ça ne doit pas toujours lui plaire.
Ceci étant dit, j'imagine fort bien que Stéphanie est très anxieuse présentement à la veille de son tout premier spectacle solo. C'est quand même quelque chose.
C'est pas non plus une fille qui a un grand sens de l'adaptation. On l'a déjà vu ça. Et dans un show semblable, on suit les directives et on s'adapte.
Disons que c'est pas un + ce qui vient de se produire avec Stéphanie mais ça ne m'empêchera pas d'aller la voir à un de ses spectacles parce que j'aime sa voix et ses chansons.
Et pour Denis Bouchard, il a peut-être l'air hyper-cool à la télé mais, je soupçonne qu'il soit très exigeant et sec en arrière scène. Mettons qu'il sait ce qu'il veut avoir et s'il ne l'a pas, ça ne doit pas toujours lui plaire.
-
- Seigneur de la Causerie
J'ai vu Stephanie a l'OSM avec Marie-Elaine. J'ai bien
aime sa voix mais si je peux me permettre de faire un
petit commentaire, elle me donne encore l'impression
d'avoir un pied sur le "brake". Comme dans le temps
de l'academie, elle ne semble pas sure d'elle. Ok avec
l'OSM c'etait assez impressionnant et elle semblait pas
trop a son aise au debut et probablement qu'elle
stresse pour son premier show solo mais on dirait
qu'elle ne met pas l'energie necessaire ou quelque chose comme
ca.
On dirait qu'elle se demande encore si elle veut faire
carriere....
Peut-etre que je me trompe mais Denis Bouchard a peut-etre
deceler qu'elle en avait trop sur les epaules. Denis Bouchard
c'est pas quelqu'un qui est la pour abaisser les autres
j'en suis certaine...
En tous cas, j'aime son timbre de voix, son cd a quelque chose
de special aussi mais moi personnellement son attitude
me derange. C'est peut-etre ce qui est arrive avec Denis Bouchard aussi.
aime sa voix mais si je peux me permettre de faire un
petit commentaire, elle me donne encore l'impression
d'avoir un pied sur le "brake". Comme dans le temps
de l'academie, elle ne semble pas sure d'elle. Ok avec
l'OSM c'etait assez impressionnant et elle semblait pas
trop a son aise au debut et probablement qu'elle
stresse pour son premier show solo mais on dirait
qu'elle ne met pas l'energie necessaire ou quelque chose comme
ca.
On dirait qu'elle se demande encore si elle veut faire
carriere....
Peut-etre que je me trompe mais Denis Bouchard a peut-etre
deceler qu'elle en avait trop sur les epaules. Denis Bouchard
c'est pas quelqu'un qui est la pour abaisser les autres
j'en suis certaine...
En tous cas, j'aime son timbre de voix, son cd a quelque chose
de special aussi mais moi personnellement son attitude
me derange. C'est peut-etre ce qui est arrive avec Denis Bouchard aussi.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]