Critique de l'album de Meggie par La Presse

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Meggie: celles qui te vont le mieux...

Émilie Côté
La Presse

Meggie Lagacé a un charme angélique et une très jolie voix. Une voix " réalisée" par Jacques Michel, dit la pochette (?) qui se démarque davantage par sa douceur que par sa puissance. Cela n'empêche pas que la chanteuse se débrouille très bien sur des arrangements pop-rock dynamiques et accrocheurs. Son premier album, Tête première, contient plusieurs tubes qui respirent la jeunesse de ses 20 ans : Celle qui te va le mieux (Gilles Valiquette), Viens-t'en (Jacques Michel) et Je brûle encore pour toi (du duo Diane Cadieux/Tino Izzo). Mais sur d'autres titres, malaise. Un hommage à Riopelle ? Une chanson où Meggie dit qu'elle n'est pas qu'une starlette et une débutante au cinéma, mais une femme avant tout ? Une chanson signée Mario Pelchat, Qui suis-je ?, dans laquelle Meggie se demande quel homme a " fécondé " sa mère ? Une autre où elle s'inquiète de ce qui arrivera Quand les pétroliers se s'ront vidés ? Ces textes lourds détonnent dans l'ensemble. À l'opposé, la musique est uniforme d'une chanson à l'autre. Un son pop signé Tino Izzo, qui colle à la fraîcheur que dégage Meggie. Et oui, le duo avec Corey Hart, J'aimerai te retrouver, y est.

** 1/2
Meggie
Tête première
POP
Musicor / Production J / Sélect

+ La fraîcheur de Meggie

- Les textes lourds
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Sont généreux
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

Garde Pepsii cé tellement un commentaire gratuit mais cri** que ca peut faire d'la peine..

Bon pour la critique, je me demande..Ils veulent seulement voir des textes jeunes? D'apres moi, ca prend un équilibre..
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Alvyne  a écritMeggie: celles qui te vont le mieux...

Émilie Côté
La Presse

Meggie Lagacé a un charme angélique et une très jolie voix. Une voix " réalisée" par Jacques Michel, dit la pochette (?) qui se démarque davantage par sa douceur que par sa puissance. Cela n'empêche pas que la chanteuse se débrouille très bien sur des arrangements pop-rock dynamiques et accrocheurs. Son premier album, Tête première, contient plusieurs tubes qui respirent la jeunesse de ses 20 ans : Celle qui te va le mieux (Gilles Valiquette), Viens-t'en (Jacques Michel) et Je brûle encore pour toi (du duo Diane Cadieux/Tino Izzo). Mais sur d'autres titres, malaise. Un hommage à Riopelle ? Une chanson où Meggie dit qu'elle n'est pas qu'une starlette et une débutante au cinéma, mais une femme avant tout ? Une chanson signée Mario Pelchat, Qui suis-je ?, dans laquelle Meggie se demande quel homme a " fécondé " sa mère ? Une autre où elle s'inquiète de ce qui arrivera Quand les pétroliers se s'ront vidés ? Ces textes lourds détonnent dans l'ensemble. À l'opposé, la musique est uniforme d'une chanson à l'autre. Un son pop signé Tino Izzo, qui colle à la fraîcheur que dégage Meggie. Et oui, le duo avec Corey Hart, J'aimerai te retrouver, y est.

** 1/2
Meggie
Tête première
POP
Musicor / Production J / Sélect

+ La fraîcheur de Meggie

- Les textes lourds

Ouch... ça fait mal.

Mais on pouvait pas s'attendre à tellement mieux comme critique.

*INSCRIVEZ-VOUS MON FORUM SUR LA BEAUTÉ ET LES SOINS DU CORPS:

https://160234.aceboard.fr/index.php?login=160234
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Non pas vraiment. La Presse sont pas ben ben fort pour des commentaires positifs des académiciens.
marienana c'est ma Bimbo!
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Pepsii  a écritSont généreux  

Selon les commentaires lus sur le Forum , je m'attendais à une descente en règle de la belle Meggie...mais non je trouve au contraire une critique bien balancée, avec des bons et des mauvais points. La côte est cependant dans la moyenne résultats obtenus par les autres académiciens critiqués dans la Presse.

bonne chance Meggie dans ta carrière solo, beaucoup de travail à faire mais je ne doute pas que tu ferra tout le nécessaire pour livrer un bon show.

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

LauLau Power  a écritGarde Pepsii cé tellement un commentaire gratuit mais cri** que ca peut faire d'la peine..

Bon pour la critique, je me demande..Ils veulent seulement voir des textes jeunes? D'apres moi, ca prend un équilibre..

C'pas gratuit c'est ma réaction vis-a vis la critique!

Si je dis qu'ils sont généreux c'es qu'ils ont décendu TOUS les ex-académiciens (exceptés p-e Stephanie?) et je m'attendais au summum de la pire des critique pour Meggie.. Étant donné sa faiblesse vocale, les chansons pop bonbons, les arrangements musicaux etc etc..
marilyneee
Manitou de la Parlotte

Message par marilyneee »

Je comprend pas beaucoup lsense de la presse quel qun peut mexpliquer??
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Moi j'suis d'accord avec la critique. En écoutant ce disque j'ai trouver ça pas fort fort les chansons qu'ils parlent dans la critique... j'ai vraiment pas aimer, ça faisait pas " Meggie " comparativement à " Je brule encore pour toi " ou " tête première"...

Si un jour je me lance dans l'punk, je mettrai pas une toune de " rap " sur mon disque. La comparaison est peut être mauvaise, mais je trouve le disque TROP diversifier.
mona lisa
Illustre Pie

Message par mona lisa »

Moi c'est tous le contraire un album qui sonne pareil de la premiere a la derniere toune ca me tanne. Jaime bien quand les chansons differe d'une a l'autre.
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Idem mona lisa!
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Moi non plus j'aime pas quand c'est toujours pareille, comme Stéphanie... mais je trouve que pour Meggie, on s'fait une idée avec " Je brûle encore pour toi" et finalement l'album est complêtement différent... c'est décevant!
La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

mariejo65  a écritNon pas vraiment. La Presse sont pas ben ben fort pour des commentaires positifs des académiciens.

Mais il y a peu de bons produits dans les albums des académiciens... c'est un peu normal.

La Souris
Caïd de la Causette

Message par La Souris »

Kaw3  a écritMoi non plus j'aime pas quand c'est toujours pareille, comme Stéphanie...

C'est drôle, je ne trouve pas les chansons de Stéphanie pareilles du tout:

Y'a «Nous sommes» et «La mer» qui sont un peu plus commerciales.

«Libre comme l'eau» qui me rappelle étrangement Carla Bruni.

«Je sais déjà» qui est rythmée et printanière.  

«Love you» qui a l'air tirée tout droit d'un film de Tim Burton.

et le reste... à travers lesquelles y'a des chansons mélancoliques.

Elle a eu d'excellentes critiques en tout cas et c'est normal.

mona lisa
Illustre Pie

Message par mona lisa »

Kaw3  a écritMoi non plus j'aime pas quand c'est toujours pareille, comme Stéphanie... mais je trouve que pour Meggie, on s'fait une idée avec " Je brûle encore pour toi" et finalement l'album est complêtement différent... c'est décevant!  

En tout cas, moi je ne trouve rien de décevant.  Je trouve cet album très agréable à écouter d'un bout à l'autre.

BRAVO MEGGIE  
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Hihihi je t'appuie encore une fois mona lisa!!!
Chatte89
Illustre Pie

Message par Chatte89 »

mona lisa  a écrit

En tout cas, moi je ne trouve rien de décevant.  Je trouve cet album très agréable à écouter d'un bout à l'autre.

BRAVO MEGGIE    

Même chose pour moi rien de décevant.

martina
Modeste Jacasseur

Message par martina »

Moi aussi, bravo Meggie....continue...
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

La Souris  a écrit

C'est drôle, je ne trouve pas les chansons de Stéphanie pareilles du tout:

Y'a «Nous sommes» et «La mer» qui sont un peu plus commerciales.

«Libre comme l'eau» qui me rappelle étrangement Carla Bruni.

«Je sais déjà» qui est rythmée et printanière.  

«Love you» qui a l'air tirée tout droit d'un film de Tim Burton.

et le reste... à travers lesquelles y'a des chansons mélancoliques.

Elle a eu d'excellentes critiques en tout cas et c'est normal.  

La subtilité des variations n'est pas à la portée de tous.

Perso, je trouve l'album de Stéphanie aucunement monotone et monocorde (loin de là) mais, plusieurs de mon entourage ne semblent pas d'accord.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Pour ce qui est de Meggie....du pop-bonbon avec quelques textes trop profonds qui ne collent pas vraiment à la personalité de la chanteuse....très peu pour moi.

Un hommage à Riopelle? Sérieux? Hé ben!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »