[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • entrevue janny lemay
Page 1 sur 1

Publié : ven. oct. 28, 2005 5:13 pm
par Jean-marc
«Martin est l’homme de ma vie» — Jannie Lemay



Martin Giroux prend enfin la parole en solo avec son tout premier album, Faut que j’te dise... Celui qui a courageusement combattu un cancer dernièrement en épatera plus d’un et plus d’une avec ce disque. Une chose est certaine, sa copine, Jannie Lemay, était grandement impressionnée au lancement du DC. Non seulement ses révélations nous touchent, mais elles nous surprennent aussi.

Jannie, comment te sens-tu?
Comment je me sens? Là, ça va mieux. Mais tantôt? Ouf! Regarde, je n’ai pas dormi la nuit dernière; je pense que j’étais plus stressée que Martin. Parce que j’étais tellement pleine d’émotions... Sauf que là, elles commencent à s’amenuiser. Mais je suis tellement fière de mon chum! C’est... c’est fou!

À quoi as-tu pensé pendant ta nuit d’insomnie?
Je pensais à Martin, qui était lui-même stressé, parce qu’il n’a pas dormi avec moi. Il voulait aller à l’hôtel pour se reposer. Alors, s’il est angoissé, c’est parce qu’il veut réaliser son rêve. Il souhaite que les gens aiment son disque et il veut offrir de bonnes prestations. Autrement dit, il vit beaucoup de pression, et moi, j’en vivais également la nuit dernière. D’autant plus qu’il me parle de la journée du lancement et qu’il est angoissé depuis un mois. Puis il faut dire que je suis quelqu’un de sensible et de stressé à l’avance. Mais je sais qu’il est capable.

Tu as dû également vivre les différentes étapes de création de l’album.
Oui. Les up, les down, les questionnements; parce qu’il ne pensait pas que l’enregistrement d’un album était si difficile.

Qu’est-ce qui a été particulièrement difficile?
Les enregistrements en studio. Parfois, on lui demandait de modifier sa façon de chanter, mais c’était un changement pour le mieux. Il ne s’attendait pas à devoir recommencer une chanson 20 ou 25 fois, à ce que ça demande autant d’énergie. Quand il arrivait le soir, il était vidé. (rires)

Y a-t-il une ou des pièces que tu aimes plus que les autres?
Oui, Chienne de vie. Martin a vécu des choses difficiles et, quand il la chante, il est capable de l’accompagner de sentiments profonds, encore plus que les autres. En même temps, cette chanson-là va rejoindre tout le monde parce que, en avoir assez de la vie, ça arrive à tous.

Fais-tu référence au cancer que Martin a combattu?
C’est sûr que sa maladie a été dure et qu’elle l’a inspiré. (Martin Giroux a combattu un cancer qui s’était déclaré au niveau d’un bras.) Parce que c’est un combat pour ta vie... Alors, oui, à quelque part, il y pense quand il la chante. C’est comme: «Chienne de vie, tu ne m’amèneras pas de l’autre bord!»

Parle-t-il encore de sa maladie?
Il n’en parle pas souvent.

Doit-il encore prendre des médicaments?
Non. Il est en rémission et en superforme. Il ne prend plus de médicaments depuis quelques mois et, selon les derniers tests, tout est beau.

A-t-il douté de ses chances de guérison jusqu’à la fin?
C’est certain. Parce que tu as ça en dedans de toi. Bon, la période de rémission dure cinq ans, mais là, au moins, ça va bien. Il faut vivre ça au jour le jour.

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble?
Un an et demi.

Est-ce encore plus plaisant d’être avec lui qu’au début de votre relation?
C’est certain. Ça va toujours de mieux en mieux. Nous autres, on a commencé ça à l’envers. (sourire) Au début, ce n’était pas facile, parce qu’on a tous les deux un caractère fort mais... c’est l’homme de ma vie. (sourire)

«Jannie et moi, on est rock!»
Lorsque nous lui avons parlé au lancement de son album, Martin Giroux nous a affirmé qu’il flottait sur un nuage.

«Ça fait quatre ou cinq jours que j’ai de la difficulté à dormir, nous a-t-il par ailleurs confié. Je pensais à ce que j’allais dire ce soir, à ma façon de présenter telle ou telle chanson, à ce que je devais porter, etc.»

Puis, quand nous lui avons demandé quelles pièces Jannie semble préférer, il nous a répondu:

«Jamais dit est une chanson d’amour qui la touche beaucoup. Mais Jannie? Elle est rock. Autant elle aime les tounes super intenses, autant elle aime les belles ballades. On est rock!» (rires)

L’été dernier, Jannie et Martin ont sillonné les routes de l’Abitibi en moto. Aujourd’hui, parallèlement à la promotion de son album, Martin participe à la tournée de Marie-Élaine Thibert.

Publié : sam. oct. 29, 2005 4:31 am
par fan_star_academie
Ça lui fait bien les cheveux à Jannie ... ça la rend plus jeune lol

Publié : sam. oct. 29, 2005 7:18 am
par manon24
ça fais vraiment un merveilleux couple c'est deux là.

Publié : sam. oct. 29, 2005 8:27 am
par luvmeggie
Ou tu trouve tjrs les petites photos des magasines sans les scanners??

Publié : dim. oct. 30, 2005 8:56 am
par Jean-marc
sur la page canoe y'a le dossier 7 jours.