Combien de disques Marc-André a vendu?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Répondre
massacrator
Modeste Jacasseur

Message par massacrator »

Je voudrais savoir combien de disques Marc-André a vendu?  Sur son site, je n'ai pas trouvé l'information. J'ai l'impression que cela n'a pas marché fort son disque.  À moins que j'ai manqué le renseignement dans les journaux en ce qui concerne le succès de son album.

Pour ma part, j'ai entendu trois chansons.  Je considère cela comme un instrument de torture     J'espère que les fans ont aimé son album.

Merci à l'avance pour l'information.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Un instrument de torture, tu y vas un peu fort. J'ai entendu des albums bien pires. Il en a pas vendu beaucoup d'albums...Pourquoi t'as besoin de connaitre les chiffres? Pour te moquer encore plus?? Tout le monde le sait qu'il vend pas son album, pas besoin de faire un topic avec ca...

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Aux dires que j'ai entendu... Il n'aurait même pas atteint le 10 000 et ceux qui espèrent une tournée solo, je crois que vous pouvez rêver.. désolé c'est ce que je pense  
Leptopilus
Modeste Jacasseur

Message par Leptopilus »

faut pas sauter au conclusion comme ça lucie08.  J'suis pas fan de marc-andré mais la curiosité reste là.  Moi aussi je suis curieuse de savoir le nombre d'album et c'est pas pour rire de lui.

Il était le finaliste de SA2004 et il vend pas.  C'est là qu'on voie la lacune de SA.  Les gens ont tellement le temps de ramasser de l'argent pour les sauver que ça fausse les résultats.  Sinon, je me demande où son les fans de Marc-André pour acheter son album.
melan2222
Illustre Pie

Message par melan2222 »

on ne sait pas  combien  d'album  a vendu  Marc-André .On n'a pas de chiffres exact .C'est pas important le nombre c'est pas ça qui  compte.C'est qu'il est sorti  un  album  de qualité qui lui  ressemble et dont  il peut  être fier et qui plait aux fans .

Je ne veux pas revenir sur d'anciens sujets ni  manquer de respect envers personne mais le fait de revenir encore sur la somme d'argent ammassé pour le sauver c'est franchement ridicule.

Tous les  académiciens bénéficiaient des mêmes choses.Pas plus lui  qu'un autre.

Visitez le : www.MARCANDRE.CA

forum  : https://90262.aceboard.fr/index.php?login=90262

Lâchez pas Marc et Jf !!!
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Leptopilus  a écritfaut pas sauter au conclusion comme ça lucie08.  J'suis pas fan de marc-andré mais la curiosité reste là.  Moi aussi je suis curieuse de savoir le nombre d'album et c'est pas pour rire de lui.

Il était le finaliste de SA2004 et il vend pas.  C'est là qu'on voie la lacune de SA.  Les gens ont tellement le temps de ramasser de l'argent pour les sauver que ça fausse les résultats.  Sinon, je me demande où son les fans de Marc-André pour acheter son album.

Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

jeff fan numero un  a écriton ne sait pas  combien  d'album  a vendu  Marc-André .On n'a pas de chiffres exact .C'est pas important le nombre c'est pas ça qui  compte.C'est qu'il est sorti  un  album  de qualité qui lui  ressemble et dont  il peut  être fier et qui plait aux fans .

Je ne veux pas revenir sur d'anciens sujets ni  manquer de respect envers personne mais le fait de revenir encore sur la somme d'argent ammassé pour le sauver c'est franchement ridicule.

Tous les  académiciens bénéficiaient des mêmes choses.Pas plus lui qu'un autre.

Très bien dit Jeff fan. C'est sûre que ce serait intéressant de connaître les vrais chiffres, mais comme personne ne semble les connaître, ça ne sert à rien de faire des suppositions du genre "il paraît que il a vendu tant", sans source à l'appui. Et Pepsii, pour la tournée, s'il y avait juste les artistes qui vendent beaucoup qui faisaient des shows, il n'y aurait pas grand sepctacle qui se donneraient au Québec! --Message edité par alvyne le 2005-08-13 11:02:06--
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Je trouve ça triste pour Marc-André. C'est un de mes coups de coeur de SA2. Moi j'ai son CD et il est vraiment très très bon. J'ai acheté celui de Garou et Gino Quilico dans la même période et c'est celui de Marc-André que j'écoute le plus.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
lunique
Stagiaire

Message par lunique »

pepsii oui marc aura une tournée ce sera pour cet hiver...donc voilà.ça va de mieux en mieux pour marc-andré
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

C'est vrai que l'important n'est pas le nombre d'albums vendus, mais qu'il soit fier de son album et qu'il plaise aux fans. Et pour ëtre fier, Marc en est fier. En plus, il peut toujours compter sur ses fans pour l'encourager. Et ca, ca vaut bien plus que 100 000 albums vendus.

Ce qui aide Marc-André ces temps-ci c'est Nostalgia. Les gens sont renversés quand ils l'entendent chanter. J'ai pas entendu de mauvais commentaires sur sa performance à Nostalgia. Au contraire, les gens ont l'impression de redécouvrir Marc et ils retournent voir le show plusieurs fois. Sauf que pendant ce temps-là, il peut pas faire de promo pour son album. Tout ce qui lui reste c'est la radio. Et pour l'instant je crois qu'il n'y a que Cité Rock détente qui le font jouer.

Pour ma part, Marc n'a pas besoin de faire une grosse tournée comme Annie et les autres. Des petits spectacles ici et là comme Étienne le fait, ca me plaïrait davantage. C'est intime et ca ressemble beaucoup plus à Marc. Alors je m'en fais pas pour la tournée!

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Je suis d'accord qu'il n'a pas besoin de vendre 100 000 copies de son album pour être heureux mais il doit être conscient qu'il faudrait toujours bien qu'il en vende assez de son premier CD pour rembourser sa compagnie de disque, afin qu'elle accepte de lui en faire faire un deuxième. C'est bien beau se consoler en se disant qu'il est fier de son album et que c'est ça qui compte mais les chiffres aussi ça compte dans ce métier-là. C'est du show-BUSINESS. S'il ne rapporte pas assez et bien c'est dommage mais Productions J en ont tellement à s'occuper qu'ils vont passer au suivant...À moins que le vent tourne de bord et que Marc-André commence à vendre!

Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

Je te rassure...Ils ont surement pas investit un gros montant pour l'album de Marc les prod J. Alors les pertes de l'album de Marc sont largement compensées par les succès des autres. Si les prod J voulaient que son album fonctionne, ils se seraient arrangés pour qu'il y ait de la promotion et qu'il vende. Mais ils ont tout fait pour qu'il vende pas l'album.

Tant mieux si les productions J le laissent tomber avant son deuxième album, c'est probablement mieux comme ça. De toute façon, Marc n'aura pas de difficulté à trouver mieux que Musicor comme compagnie de disque.

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Lucie08 a dit :
Je te rassure...Ils ont surement pas investit un gros montant pour l'album de Marc les prod J. Alors les pertes de l'album de Marc sont largement compensées par les succès des autres. Si les prod J voulaient que son album fonctionne, ils se seraient arrangés pour qu'il y ait de la promotion et qu'il vende. Mais ils ont tout fait pour qu'il vende pas l'album.

Tant mieux si les productions J le laissent tomber avant son deuxième album, c'est probablement mieux comme ça. De toute façon, Marc n'aura pas de difficulté à trouver mieux que Musicor comme compagnie de disque.

Pourquoi les Productions J, qui ont investi des milliers de dollars pour le CD de Marc-André, ne voudraient-t-ils pas qu'il en vende??? Je ne crois pas que leur but soient de perdre de l'argent... --Message edité par Cami le 2005-08-13 13:43:58--

Alvyne
Illustre Pie

Message par Alvyne »

Je ne crois pas que Productions J. ait voulu qu'il se plante, ce n'est pas dans leur intérêt. J'avoue cependant que côté promo ça laisse pas mal à désirer, mais personnellement, je crois que comme Marc-André est occupé tout l'été avec Nostalgia, ils laissent un peu les choses aller, surtout que l'été c'est un peu un temps mort. Ils vont probablement reprendre les choses en main à l'automne, surtout s'ils prévoient faire une tournée à l'hiver...
aigle
Manitou de la Parlotte

Message par aigle »

Cami  a écritLucie08 a dit :

Pourquoi les Productions J, qui ont investi des milliers de dollars pour le CD de Marc-André, ne voudraient-t-ils pas qu'il en vende??? Je ne crois pas que leur but soient de perdre de l'argent...  
bonjour je ne crois pas que production j perdre beaucoups de $$$ ni avec marc-andré et ni les autre car tu devrais tinformer combien de subvention il ont recue pour chacque album quil ont fait faire a ,eurs acamédiciens
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Si tu veux une subvention, tu dois satisfaire certaines exigeances, dont celle de payer 50% du coût du projet. Donc les Prod J ont quand même de l'argent d'investi. Pourquoi il le metterait dans le beurre comme ça? C'est sûr qu'ils veulent que ça marche.

Mon opinion très personnelle, c'est qu'ils ont assez de fonds pour "tester" le marché avec tous les académiciens qu'ils jugent potentiellement rentables et que si ça marche moins bien avec un tel, ils ne renouvelleront pas l'expérience c'est tout. Ils sont prêt à assumer cette perte. C'est beau avoir de l'argent!    

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

aigle  a écrit
bonjour je ne crois pas que production j perdre beaucoups de $$$ ni avec marc-andré et ni les autre car tu devrais tinformer combien de subvention il ont recue pour chacque album quil ont fait faire a ,eurs acamédiciens

Je suis au courant des subventions. On peut trouver ça assez facilement sur internet!

Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Lucie08  a écrit

Pas sur de ça... Disons seulement que le nom de Marc-André circule beaucoup dans l'Industrie... mais pas pour les raisons que tu penses  
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

aigle  a écrit

Si Marc-André a recu 50 000 (je ne suis pas sur.. je dis ca comme exemple)... Musicor aura investi de sa poche au minimum 50 000. Donc, c'est faux ce que tu dis.
Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

C'est 25 000 $ que Marc a recu comme subvention (pour la promotion de son album). Et c'est l'investissement minimum il me semble. C'est donc ce qu'a investit Musicor...Entre vous et moi, 25 000$, avec tout l'argent qu'ils font avec Marie-Élaine, Annie et Marie-Mai, c'est pas une somme irrécupérable. Avec cet argent-là, ils ont fait le vidéoclip et le reste a dü aller pour la distribution de l'album.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »