Publié : ven. mars 25, 2005 7:09 am
L’ex-académicienne, Sandy Agnant-Duperval (SA2004) était de passage à Sherbrooke pour le tournage et l’enregistrement de la chanson d’ouverture de l’émission des auditions de Sherbrooke. Nous en avons profité pour prendre de ses nouvelles…
Depuis la fin de Star Académie, la jeune femme n’a pas chômé, elle travaille intensément sur des chansons, fait des démos pour éventuellement faire un album et déménagera ses pénates en Allemagne en septembre prochain : «Je m’en vais habiter en Europe dès septembre prochain, je déménage à Munich» nous confie Sandy.
Suite à sa participation à la revue musicale A Tribute to Soul Legend présentée en France pendant un mois à raison de 5 à 6 représentations par semaine, Sandy est tombée sous le charme de l’Europe : «Je me suis liée d’amitié avec beaucoup de gens là-bas et je suis tombée en amour avec l’Europe. L’architecture me plaît beaucoup, je trouve que c’est très beau et j’ai envie de m’y installer» raconte la jeune femme.
Sa contribution à la revue musicale l’a amené à interpréter des chansons de Diana Ross dont «Stop in the name of love» et I’m Coming out. Elle a également interprété les succès Lady marmelade et Midnight train to Georgia. Huit artistes dont quatre filles et quatres garçons ont contribué à faire de cette revue musicale un succès. Plusieurs Québécois ont participé à ce spectacle, des musiciens, les chanteuses Sandy et Virginie Tardif.
Même si elle ne parle pas l’allemand, Sandy souhaite s’installer à Munich et faire la navette entre la France et l’Allemagne pour dénicher des contrats : «Je me suis louée un appartement avec deux autres personnes qui sont déjà installées, je vais les rejoindre en septembre» explique Sandy qui compte bien revenir au Québec régulièrement pour voir sa grand-mère et sa famille. Cette aventurière considère que tous les éléments seront rassemblés une fois en Europe pour qu’elle soit aux anges.
D’ici son départ, Sandy Agnant-Duperval met la main à la pâte afin de réaliser le maximum de projets en terre québécoise. Avant de nous quitter pour aller enregistrer sa chanson d’ouverture, elle promet de revenir nous voir régulièrement. Elle sort dehors où une foule de gens venus auditionner l’accueille chaleureusement. Ne nous reste qu’à lui souhaiter du succès dans ses projets!