Les académiciens pauvres
Le saviez-vous que les académiciens reçoivent 1000 par show et ne seront payés qu'en septembre. Ils ne le sont pas depuis mai.
Imaginez que vous n'êtes par riche et que vous devez payer votre hébergement et votre bouffe le temps que vous êtes à Montréal. Ce n'est pas la condition idéale et le support des parents est nécessaire pour survivre d'ici là. Sinon, c'est l'emprunt inévitable.
Comme le nombre de show est réduit par rapport à l'année dernière, ils recevront beaucoup moins d'argent que l'édition précédente. Si l'année dernière, ils ont reçu chacun par exemple 40,000 pour l'ensemble des show, cette année ils recevront peut-être 12,000, faites le calcul vous-même.
Imaginez que vous n'êtes par riche et que vous devez payer votre hébergement et votre bouffe le temps que vous êtes à Montréal. Ce n'est pas la condition idéale et le support des parents est nécessaire pour survivre d'ici là. Sinon, c'est l'emprunt inévitable.
Comme le nombre de show est réduit par rapport à l'année dernière, ils recevront beaucoup moins d'argent que l'édition précédente. Si l'année dernière, ils ont reçu chacun par exemple 40,000 pour l'ensemble des show, cette année ils recevront peut-être 12,000, faites le calcul vous-même.
Je n'ai pas vu les livres, et des erreurs peuvent toujours se glisser dans la retransmission orale des informations. Alors je suggère que je ne possède pas la vérité absolu, mais ma source est sure et je serais surpris qu'elle soit fausse, mais tout est possible, car le calcul que je fais a été fait, auparavant, ce qui contrevérifie l'information.
C'est quoi ton chiffre, Tina?
C'est quoi ton chiffre, Tina?
j'avais aussi entendu dire 1000$/show/académiciens en tout cas pour ceux de l'An dernier.
Il est sur cependant que ceux de cet année seront plus pauvres car ils ont fait beaucoup moins de shows que ceux de l'an dernier. Par contre, pour ce qui est de l'hébergement à Montréal, cela doit être au frais des productions J j'imagine...
Il est sur cependant que ceux de cet année seront plus pauvres car ils ont fait beaucoup moins de shows que ceux de l'an dernier. Par contre, pour ce qui est de l'hébergement à Montréal, cela doit être au frais des productions J j'imagine...
Peut importe combien il gagne, les académiciens font de l'argent. Peut-être pas à court terme mais quand même. Ils sont payés pour les shows du dimanche soir, la vente des cd leur rapporte un pourcentage et la tournée leur donne un bon montant. En embarquant dans l'aventure de Star Académie, c'est un risque à prendre. Tu peux y passer 9 semaines .. pendant ce temps ton appart doit être payé, le bell, hydro-québec, etc. Mais c'est un risque à prendre. Plusieurs doivent mettre leur carrière actuelle en suspend mais ... si leur rêve est de faire du showbizz, il a toujours un prix à payer. Je suis persuadée que les productions J doivent leur donner quand même un bon montant. Mais il reste toujours, qu'il faut savoir gérer son argent .. Quand les $$$ montent dans le compte de banque et qu'on n'est pas habitué ... Il me semble avoir lu en quelques part que l'an passé, les candidats avaient amassés près de 50000$ chaque pour la vente du Cd seulement ...