Article dans le 7 jours de cette semaine.
Q: Marie-Eve, que s'est-il passé avec ton mannequin?
R:Malik? Ce n'est pas que je ne l'aimais plus, c'est que ça ne marchait plus. Les trois mois pendant lesquels on ne s'est pas vus ont été décisifs tant pour lui que pour moi. On a vécu des choses complètement différentes chacun de notre côté. Trois mois, c'est très long, surtout qu'on n'était ensemble que depuis six mois. Puis ma vie a changé du tout au tout, la sienne également. Au lieu de converger, nos vies se sont séparées.
Q:Qu'est-ce qui t'a fait choisir Michel Goyette?
R:Son grand sens de l'humour. Il est très bon pour faire rire les gens, et c'est super important pour moi, parce que je suis une fille qui aime rire. Il est aussi assez charmeur et il a une belle personnalité. Michel est très persévérant, hyper-travaillant. Il a beaucoup d'ambition et il sait ou il s'en va.
Q: Il dit exactement la même chose de toi?
R:C'est ce qui fait qu'on s'entend bien. On a des caractères très similaires. C'est sûr qu'on a des divergences d'opinion comme n'importe quel couple, mais on parle beaucoup et de tout: on discute des choses de la vie.
Qe quoi, par exemple?
R:On peut parler de psychologie, de philosophie, de la pauvreté en Afrique, etc.
Q:En t'écoutant parler, je comprends ce qu'il voulait dire quand il disait que tu étais mature pour ton âge?
R:C'est peut-être dû à l'influence de mon père. Il s'intéresse à tout, et prend le temps d'expliquer et de comprendre les choses.
Q: Dans quel domaine travaille-t-il?
R:Il est conseiller en management pour les pays en voie de développement. Il y a peut-être aussi l'influence de ma mère. J'ai toujours été portée à lire sur l'histoire, la psychologie. J'ai étudié là-dedans d'ailleurs.
Q:Qu'as-tu étudié exactement?
R:La sociologie et la psychologie. Michel est lui aussi très curieux et très sociable, ce qui fait qu'on a de belles conversations.
Q: Habitez-vous ensemble?
R:Non. On est ensemble depuis seulement un mois et demi. On vit au jour le jour. C'est sûr qu'en ce moment ce n'est pas évident, parce que je me consacre à la tournée à 150%. On ne passe pas beaucoup de temps ensemble, Michel et moi, mais il comprend et veut que je concentre mes énergies sur la tournée. Il ne me brime pas dans ma carrière, au contraire. On a une belle écoute tous les deux.
Q:Avez-vous tout de même parlé d'emménager ensemble?
R:Ce n'est pas pour tout de suite. On ne veut pas franchir cette étape-là maintenant. Peut-être que, dans quatre mois, ça ne fonctionnera plus, nous deux...C'est sûr qu'on parle d'être ensemble un bon bout de temps, mais on veut rester prudents. Il faut être réaliste et prendre les choses comme elle viennent.
Q: Qu,est-ce que tes parents pensent de Michel?
R:Ils l'adorent. C'est drôle, parce qu'il a beaucoup d'affinités avec mon père et mon frère. Il joue au golf, il adore le vin. Il peut aller jouer au hockey seul avec mon frère. Ç'a été la même chose pour moi avec sa famille: ça a cliqué tout de suite.