Pourquoi le CD de SA2 a été moins acheté que celui de SA1?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Pourquoi le CD de SA2 a été moins acheté que celui de SA1?

SA2 étaient-ils moins talentueux ?

Si non, pourquoi à votre avis le CD a connu un moins grand succès de vente ?

à mon avis c'est une question de charisme mais je me trompe probablement
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Si vous saviez comment j'aimerais comprendre pourquoi !

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

SA1 : Tout nouveau, tout beau. La naiveté de ne pas savoir ce qui les attendait par la suite. Les efforts plus constants comme si c'était la dernière fois qu'ils chantaient. Ça poussait au max.

SA2 : Sensation de déjà vu. Impression qu'ils ne sont là que pour recevoir des cadeaux des très nombreux commenditaires. Impression qu'ils ne s'en faisaient pas trop en sachant que...de toute façon...il y aura la tournée et les disques vendus à la tonne.

Réaction d'une partie des gens : Désinteressement. Ce qui fait vendre moins de disques et de billets de spectacle.

La qualité de l'album n'a rien à voir avec les ventes, qu'il soit meilleur ou moins bon que celui de l'an passé, c'est l'intensité dans l'émotion des gens qui y étaient moins.

Cette année, j'aimais bien le talent de Stéphanie qui a gagné. Pourtant, je m'intéresse encore plus aux artistes de l'an passé.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

j'aurai pas sue dire mieux que toi suzie-power  

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

zoup
Magicien des Mots

Message par zoup »

Il y a aussi le fait que la tournée n'est pas encore commencée et que la vente du CD se fera mieux en tournée, le propre de l'humain, c'est d'oublier rapidement ses favoris quand on ne les voit plus quotidiennement.
La meilleure est sans conteste Stéphanie sur le CD.  Et ça se pourrait aussi que Séphanie et Marc-André étant moins exposés via les médias que Wilfred l'an passé et Marie-Élaine, on vende moins par conséquent de CD, c'est juste une hypothèse.
phoenix
Illustre Pie

Message par phoenix »

Salut,

En reponse a zoup,je crois que la question est dans la réponse il y a t'il autant de talent avec Marc-André et Stéphanie que Wilfred et Marie-Elaine,et absoulument non.Autant que les deux premiers on de très belles personnalités et on accroche, autant avec les deux premiers ce qui est tout a fait le contraire avec les 2 autres.Alors voila mon explication pour les deux de cette année.
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

moi je crois que c'est que le monde les aimes  moins...
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

C'est la nouveauté qui fait en sorte que l'année dernière, il y a eu plus de ventes de cd. Et c'est normal.  C'est la même chose pour Mixmania au début et le dernier Phenomia.

Au début, on n'avait aucun jugement.  Je me souviens qu'il y avait un site qui attaquait les académiciens Star Académie 1 d'une façon dégueulasse, alors que Productions J a porté plainte contre lui. En plus, il y avait moins de forums et moins d'abonnés de web cam, donc l'information est différente que celle de cette année.

C'est normal avec l'expérience, on juge plus sévèrement comme dans toutes les émissions de la télé.  Ca fait parti de la vie.
phoenix
Illustre Pie

Message par phoenix »

suziefan  a écritmoi je crois que c'est que le monde les aimes  moins... ´

C'est fort possible,pour ces raisons:ils n'ont pas travailler très fort,moins de motivation,prendre pour acquis que tout ca ce faire presque seul, arrivé a ste-adele en ne pensant qu'a la tournée a faire,et faut vraiment pas ce le cacher,l'ensemble moins de talent que SA1,si vous regarder qui sont les finalistes,ça fait un peu dur.Ecouter la chanson L'infidele de Stéphanie Lapointe et Le Papallion Bleu de Marie-Élaine et vous aurez la réponse.
room38
Manitou de la Parlotte

Message par room38 »

Avant de juger les académiciens de cette année, j'ai écris à Star Acacémie ce matin.  voici qu'ils m'ont répondu.

Bonjour,

Pour répondre à votre question, effectivement, l'horaire est plus chargé que l'an dernier.

Bien à vous

L'Équipe Star Académie
www.staracademie.ca
Pour plus d'information:  http://www.staracademie.ca/general/aide.html

> Une grosse question que j'aimerais que vous me repondez honnêtement.
>
> Je dis à tout le monde que la deuxième édition avait un horaire plus
> chargé que la première édition, c'est-à-dire, il y avait plus de cours,
> plus d'invités, plus de sorties, plus de répétitions longues  (3 jours au
> lieu 2), plus de mise en scène, plus de chorégraphie et plus de chansons.
> Il est vrai que les académiciens de cette année sont moins disciplinés,
> mais ils avaient un horaire plus chargé que celui de l'année dernière.
>
> Est-ce je rêve ou c'est bien vraiment cela?  En tout cas, ils sont des
> génis pour faire un spectacle différent de chaque semaine.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

phoenix  a écrit ´

C'est fort possible,pour ces raisons:ils n'ont pas travailler très fort,moins de motivation,prendre pour acquis que tout ca ce faire presque seul, arrivé a ste-adele en ne pensant qu'a la tournée a faire,et faut vraiment pas ce le cacher,l'ensemble moins de talent que SA1,si vous regarder qui sont les finalistes,ça fait un peu dur.Ecouter la chanson L'infidele de Stéphanie Lapointe et Le Papallion Bleu de Marie-Élaine et vous aurez la réponse.

Ça c'est une question de goût personnel. Je préfère l'Infidèle au Papillon Bleu, elle me touche plus.

Côté talent général, il y en avait autant sinon plus dans SA2. Le problème fut en parti le coaching. Personne n'a poussé ces jeunes à des interprétations magistrales comme Michaud a réussi à faire l'an passé.

C'est pas que les jeunes n'étaient pas capable. Des chanteurs comme Jason et VÉronique avaient amplement le potentiel pour nous faire vivre des moments très intenses. Mais la flamme y était moins à mon avis.

Boom est avant tout un chanteur qui connait très bien la musique, mais il a encore à apprendre côté coaching pour faire sortir les entrailles des artistes. Ce que Michaud avait beaucoup plus.

Pour répondre à une autre intervention. Je ne pense pas que le début des spectacles changera quoi que ce soit dans la vente d'album. Il y a beaucoup moins de show cette année. L'an passé, ils ne cessaient d'en ajouter. Il reste encore de très bon billets pour tous les spectacles encore.

Avant même le début de la tournée l'an passé, ils avaient déjà le double d'album de vendu.

Pour les chorégraphies, il n'y en avait pas plus que l'an passé. Souvenez-vous des Grease, Chicago et compagnie. Il y avait beaucoup de travail là-dedans.

Beaucoup plus de sorties par exemple. Même beaucoup trop. Ça ressemblait parfois plus à un camps de vacance qu'a un académie de chant. Même chose pour les invités. Trop c'est comme pas assez. IL y avait de très bons invités mais plusieurs n'étaient là que pour ploguer leurs affaires et étaient totalement sans intérêts.

Donc, la faute incombe autant aux académiciens eux-même par leur nonchalance en sachant qu'il y aura une suite de toute façon, et au concept beaucoup trop chargé d'invités et de sorties qui ne misait pas beacoup sur la pratique intensive et le dépassement de soi dans les interprétations.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

phoenix  a écritSalut,

En reponse a zoup,je crois que la question est dans la réponse il y a t'il autant de talent avec Marc-André et Stéphanie que Wilfred et Marie-Elaine,et absoulument non.Autant que les deux premiers on de très belles personnalités et on accroche, autant avec les deux premiers ce qui est tout a fait le contraire avec les 2 autres.Alors voila mon explication pour les deux de cette année.

Tu ne sites que les finalistes. Ils étaient 14, et ce sont les 14 qui font le spectacle.

Pour ce qui est des personalités, c'est très discutable mais je ne m'embarquerai pas sur ce terrain glissant.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

SuziePower  a écrit

Ça c'est une question de goût personnel. Je préfère l'Infidèle au Papillon Bleu, elle me touche plus.

Côté talent général, il y en avait autant sinon plus dans SA2. Le problème fut en parti le coaching. Personne n'a poussé ces jeunes à des interprétations magistrales comme Michaud a réussi à faire l'an passé.

C'est pas que les jeunes n'étaient pas capable. Des chanteurs comme Jason et VÉronique avaient amplement le potentiel pour nous faire vivre des moments très intenses. Mais la flamme y était moins à mon avis.

Boom est avant tout un chanteur qui connait très bien la musique, mais il a encore à apprendre côté coaching pour faire sortir les entrailles des artistes. Ce que Michaud avait beaucoup plus.

Pour répondre à une autre intervention. Je ne pense pas que le début des spectacles changera quoi que ce soit dans la vente d'album. Il y a beaucoup moins de show cette année. L'an passé, ils ne cessaient d'en ajouter. Il reste encore de très bon billets pour tous les spectacles encore.

Avant même le début de la tournée l'an passé, ils avaient déjà le double d'album de vendu.

Pour les chorégraphies, il n'y en avait pas plus que l'an passé. Souvenez-vous des Grease, Chicago et compagnie. Il y avait beaucoup de travail là-dedans.

Beaucoup plus de sorties par exemple. Même beaucoup trop. Ça ressemblait parfois plus à un camps de vacance qu'a un académie de chant. Même chose pour les invités. Trop c'est comme pas assez. IL y avait de très bons invités mais plusieurs n'étaient là que pour ploguer leurs affaires et étaient totalement sans intérêts.

Donc, la faute incombe autant aux académiciens eux-même par leur nonchalance en sachant qu'il y aura une suite de toute façon, et au concept beaucoup trop chargé d'invités et de sorties qui ne misait pas beacoup sur la pratique intensive et le dépassement de soi dans les interprétations.

Je pense exactement comme toi.    
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Moi je suis 100% daccord avec Suziepower!

J'ajouterais que ils étaient moins accrocheur: par exemple ->

AU Gala, ils trouvaient toujours le moyen de faire des choses inutiles : Monter une tente sur le stage alors que c'est un show de musique, Nous montrer la non-luette de Dave, Le matching Meggie-Anthony, Les invités stupides à la Plastic Bertrand, Les derniers gala ou TOUT les parents allait porter des fleurs sur le stage.. garde la... entk..

Aussi, les québécois sont portés à comparé , ce qui est normal. Moi, j'encourage le monde travaillant, persévérant. Du monde comme Véronique (pour ne nommer qu'elle), non merci ! Moi, j'aime encourager le monde persévérant: Marie-Elaine, Wil, Francois Babin, Maritza, Annie (même si au départ elle a un énorme potentiel, etait consciente qu'elle n'était pas parfaite, exemple: Le blues du businessman).

Enfin bon, j'ai eu l'impression cet année d'écouter Loft Story..

Le fameux party la, on aurait pu s,en passé. Les voyages excessif pour la petite stephanie... ou etc.. Les invités du dimanche .. variés mais ennuyant (dans mon cas): Du Gino Vannelli, Plastic Bertrand, Marjo, Et j'en passe

Les innocentries de se pitcher des oeufs et de la bouffe partout dans la maison..

Tout ça a fait que j'ai téléchargé l'album au lieu de l'acheter.

En plus, la tournée qui ne fait pas les régions, ca c'est le bout.

Et ça sentait l'argent cet année: Les cossins s-a, revues, bracelet, CARTES, et autres gugusses... Je l'ai senti encore plus cet année le $$$

Donc pour moi, Vive Star académie 2003
ohyeah
Stagiaire

Message par ohyeah »

Toi t'arrêtes pas de chialer sur l'édition 2004, que fais tu sur ce forum, à ce que je saches il en existe un pour 2003....ça m'énarve!!!!
ohyeah
Stagiaire

Message par ohyeah »

Toi t'arrêtes pas de chialer sur l'édition 2004, que fais tu sur ce forum, à ce que je saches il en existe un pour 2003....ça m'énarve!!!!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

J'ai dis mon opinion, j'ai pas été vulgaire y'a des choses que j'ai aimé d'autre non dans 2004 fac si ton opinion t'écoeure ben va voir ailleurs c tout Un forum c fait pour donner nos opinions . différentes soit-elle
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

ohyeah  a écritToi t'arrêtes pas de chialer sur l'édition 2004, que fais tu sur ce forum, à ce que je saches il en existe un pour 2003....ça m'énarve!!!!

Et bien moi je partage l'opinion de Pepsii... les shows de star académie me semblait cheap, désorganisé comme un show d'amateurs avec des idioties pour adolescents et du sentimentalisme pour ma tante et fleur bleue.
Puisque nous parlons de star académie 2 on est à la bonne place...
Pis moi c'est de voir encourager une gang de paresseux et pas trop talentueux qui m'énarve.......
ohyeah
Stagiaire

Message par ohyeah »

Pis tu les as tous regardés quand même?????  Comme dirais l'autre "chialer pour chialer"!!!!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

ohyeah  a écritPis tu les as tous regardés quand même?????  Comme dirais l'autre "chialer pour chialer"!!!!

on au moins la chance d'avoir une opinion et ne pas tout prendre pour du cash et suivre le peloton comme des petits moutons.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »