Publié : ven. avr. 30, 2004 4:25 am
La Presse
Arts et spectacles, vendredi 30 avril 2004, p. ARTS SPECTACLES6
Télévision
Dumas, Hugo
Marie-Élaine dépasse Wilfred
En à peine un mois, les ventes de disques de l'ex-académicienne Marie-Élaine Thibert ont dépassé celles de son compagnon de classe, Wilfred Le Bouthillier. Jusqu'à présent, 156 676 personnes ont acheté le CD de Marie-Élaine, contre 153 119 qui ont opté pour celui de Wilfred, selon des données compilées électroniquement par le firme Soundscan. De son côté, le disque de Star Académie 2 s'est écoulé à 126 162 exemplaires.
Toujours au sujet de Star Académie, le PDG de TVA, Raynald Brière, a glissé mercredi aux journalistes qu'il y aurait une troisième saison de la populaire émission de téléréalité. La déclaration a été faite en marge de l'assemblée annuelle des actionnaires de TVA. M. Brière a mentionné que TVA continuerait de diffuser de la téléréalité, mais pas des émissions de type Survivor, qui coûtent trop cher à produire. TVA veut aussi mettre le paquet sur la formule du téléachats.
Finalement, M. Brière a révélé que la deuxième saison de Star Académie s'est avérée moins payante que la première, même si les tarifs publicitaires ont gonflé de 60 % par rapport à 2003. La diminution s'explique en partie par un recul des ventes des magazines des Publications TVA (7 Jours, Dernière Heure, etc.).
Concernant Star Académie 3, la compagnie Productions J n'a pas confirmé officiellement le retour pour l'an prochain. " C'est certain qu'il y a un intérêt de la part de TVA. Présentement, nous sommes à l'heure des bilans. Mais il y a eu un début de discussion ", explique le porte-parole de Productions J, Louis Noël.
Arts et spectacles, vendredi 30 avril 2004, p. ARTS SPECTACLES6
Télévision
Dumas, Hugo
Marie-Élaine dépasse Wilfred
En à peine un mois, les ventes de disques de l'ex-académicienne Marie-Élaine Thibert ont dépassé celles de son compagnon de classe, Wilfred Le Bouthillier. Jusqu'à présent, 156 676 personnes ont acheté le CD de Marie-Élaine, contre 153 119 qui ont opté pour celui de Wilfred, selon des données compilées électroniquement par le firme Soundscan. De son côté, le disque de Star Académie 2 s'est écoulé à 126 162 exemplaires.
Toujours au sujet de Star Académie, le PDG de TVA, Raynald Brière, a glissé mercredi aux journalistes qu'il y aurait une troisième saison de la populaire émission de téléréalité. La déclaration a été faite en marge de l'assemblée annuelle des actionnaires de TVA. M. Brière a mentionné que TVA continuerait de diffuser de la téléréalité, mais pas des émissions de type Survivor, qui coûtent trop cher à produire. TVA veut aussi mettre le paquet sur la formule du téléachats.
Finalement, M. Brière a révélé que la deuxième saison de Star Académie s'est avérée moins payante que la première, même si les tarifs publicitaires ont gonflé de 60 % par rapport à 2003. La diminution s'explique en partie par un recul des ventes des magazines des Publications TVA (7 Jours, Dernière Heure, etc.).
Concernant Star Académie 3, la compagnie Productions J n'a pas confirmé officiellement le retour pour l'an prochain. " C'est certain qu'il y a un intérêt de la part de TVA. Présentement, nous sommes à l'heure des bilans. Mais il y a eu un début de discussion ", explique le porte-parole de Productions J, Louis Noël.