Pour les sceptiques....

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Le mardi 27 avril 2004

CONGÉDIEMENT DE LOUIS MORISSETTE

Le président de l'UDA s'inquiète

Cyberpresse et Hugo Dumas (La Presse)

Le président de l'Union des artistes, Pierre Curzi, a exprimé hier de vives inquiétudes par rapport au congédiement de l'humoriste Louis Morissette, qui a été mis à la porte de TVA pour avoir rédigé un sketch ayant déplu au président et chef de la direction de Quebecor, Pierre Karl Péladeau.

«Depuis le début, on craint et on dénonce les effets de la convergence. Ça, c'est un des effets néfastes de la convergence. Pour des raisons personnelles, telle ou telle personne ne fait plus partie de tel film ou de telle émission. Et la plupart du temps, les personnes concernées ne le savent pas. On ne parle pas d'une liste noire, mais je sais pertinemment que ça se pratique. (...) Ces choix-là se font constamment. Je suis certain que ça se fait constamment», explique Pierre Curzi, qui préside l'Union des artistes (UDA) depuis sept ans.

Pierre Curzi note que les dirigeants d'entreprises comme celles du groupe Quebecor (dont fait partie TVA) ont le droit d'avoir des préférences. Mais ils ont le devoir moral de ne pas pénaliser des artistes qui expriment des opinions contraires aux leurs, précise le président de l'UDA.

«C'est dangereux, ajoute M. Curzi. Dans une société démocratique, ce n'est pas tolérable.» Car des artistes qui se brouillent avec Quebecor risquent de ne plus avoir accès à la moitié du marché, poursuit M. Curzi, en parlant des effets pervers de la convergence.

Plus de détails dans La Presse d'aujourd'hui
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

moi je choisi mon jardinier,
moi je choisi, mon garagiste

et si y font des commentaire sur ma blonde, ben je peu toujours les changer

dans la vrai vie ca marche comme ca

je vois pas ou es le probleme

Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

trop drole ton avatar voyeur (je sais sa na pas raport :lol
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

merde de merde...je reviens de voyage et je ne comprends rien a cette histoire de Morissette....Est-ce qu'il avait une émission a TVA ???? je le sais que c'est platte pour vous mais vous pouvez peut-être me diriger vers le TOPIC !!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

Bibizz944x  a écrit

Il était supposé animer Pour le meilleur et pour le pire, une émission de télé-réalité sur le mariage. Il a été congédié et remplacé par Guy Jodoin !

Merci ...finalement, je comprends.  En passant, Guy Jodoin était dans mon vol pour Varadero la semaine derniere et il tournait quelques choses dans l'avion....mais je n'ai aucune idée quoi !!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Voyeur23  a écritmoi je choisi mon jardinier,
moi je choisi, mon garagiste

et si y font des commentaire sur ma blonde, ben je peu toujours les changer

dans la vrai vie ca marche comme ca

je vois pas ou es le probleme

Le problème devient lorsque tu n'as plus le choix de changer...
et dans la vraie vie démocratique c'est pas comme cà que cà fonctionne.
En Irak ils ont essayé de changer Hussein...
la liberté est un principe chèrement acquis et c'est justement parce que nous avons jamais été privée que bien des gens n'en connaissent pas la valeur.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »