[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 1
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1534: Undefined array key 2
LE DOMAINE BLEU • article cyberpresse...
Page 1 sur 1

Publié : lun. avr. 19, 2004 3:47 am
par lolilou
je m'excuse si quelqu'un l'a déjà mis

Le public confirme son histoire d'amour avec Stéphanie

Hugo Dumas

La Presse


Le conte de fées de Stéphanie Lapointe se poursuivra encore et encore. Après Wilfred LeBouthillier l'an passé, la chanteuse de 20 ans de Brossard est la nouvelle étoile de la Star Académie de Julie Snyder.

En ce soir de grande finale, après neuf semaines à l'antenne de TVA, le public québécois a préféré la mélancolique Stéphanie à Marc-André Niquet, 19 ans, de Pierreville. Timide et réservée, Stéphanie Lapointe n'a pas explosé de joie ni fondu en larmes quand, vers 21h45, le grand patron de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, a ouvert l'enveloppe et prononcé précipitamment son prénom. Elle a souri abondamment, par contre.

«Un gros gros merci à tout le monde », a commenté Stéphanie Lapointe à chaud, en précisant que ça lui avait pris un gros «huit semaines et trois quart» avant de comprendre que le public l'appuyait. De son côté, Marc-André Niquet a déclaré: «Merci de croire en mes rêves. Et que ça continue.»

Confirmée hier soir, l'histoire d'amour du public envers Stéphanie aura été constante du début à la fin de l'aventure Star Académie. En partant, les téléspectateurs ont pris en affection celle qui cite Björk, Eva Cassidy, Tori Amos et Ben Harper parmi ses influences musicales.

D'abord, ils l'ont sauvée au ballottage lors du tout premier gala dominical, car Stéphanie Lapointe n'avait pas été choisie dans le groupe des 10 académiciens ayant une place assurée à Sainte-Adèle. En direct le 15 février, elle a dû prouver qu'elle méritait d'y être en chantant Planchers fragiles, de Francis Cabrel et Daniel Seff. Elle s'était aussi présentée aux auditions de 2003 mais n'avait pas été retenue.

Une fois admise à l'Académie, Stéphanie a toutefois connu une grosse remise en question, songeant même à claquer la porte. Mise en danger quelques jours plus tard, le public l'a repêchée une seconde fois, après son interprétation de Je m'en contenterai, d'Isabelle Boulay, avant de la propulser grande gagnante chez les filles, la semaine dernière, après sa relecture du classique Imagine, de John Lennon.

Sous des dehors fragiles- elle semble redouter la célébrité qui l'attend dès aujourd'hui-, Stéphanie Lapointe a cependant démontré la profondeur de ses convictions, notamment lorsqu'elle a mitraillé le premier ministre Jean Charest (en visite à l'Académie) au sujet des lois environnementales.

Pour rafler le titre, Stéphanie Lapointe a chanté, pieds nus, Si fragile, de Luc de Larochellière, tandis que Marc-André Niquet a refait What a Wonderful World, de Louis Armstrong. Le benjamin de l'Académie devait initialement interpréter Voir un ami pleurer, de Jacques Brel, mais il a changé d'idée à la dernière minute.

Pour leur dernier soir de gala, Marc-André et Stéphanie ont eu droit au traitement royal. Ils ont ouvert l'émission en descendant d'un hélicoptère et en foulant un long tapis rouge déroulé pour l'occasion.

Avec près de 2 h 30 de numéros et une impressionnante liste d'invités, on peut dire que les téléspectateurs en auront eu pour leur argent. La première invitée du gala, Isabelle Boulay, a offert une collection de ses succès (Le Saule, Et mon coeur en prend plein la gueule, Je t'oublierai, je t'oublierai, Jamais assez loin, Parle-moi) avec les académiciens, tous de retour pour le grand couronnement.

Les deux finalistes du premier Star Académie, Wilfred LeBouthillier et Marie-Élaine Thibert, ont ensuite fait une apparition surprise pour Si demain (la version française de Total Eclipse of the Heart), la chanson qu'ils ont choisie pour le World Best de Cannes, où ils ont terminé au deuxième rang, derrière la candidate française. Leur performance a été très solide.

Jean Lapointe, Nanette Workman, Francine Raymond et Gilles Valiquette ont foulé la scène des studios Mel's le temps d'un pot-pourri de chansons du nouveau disque de Star Académie, dont celles qu'ils ont popularisées il y a quelques années: C'est dans les chansons, Donne, donne, Droit devant et Printemps.

Vers la fin du gala, Claude Dubois a réapparu sur scène pour quelques-uns de ses plus gros tubes en carrière, dont Comme un million de gens, Chasse-galerie, Chanter, Femmes de rêve et Bébé jajou la toune.

Pour sa toute première visite à Star Académie, Natasha St-Pier a chanté Tu trouveras avec les deux finalistes, quelques minutes avant le dévoilement du choix du public, qui s'est fait en présence du grand patron de TVA, Raynald Brière, ainsi que de Pierre Karl Péladeau.

En clôture, invités, académiciens et professeurs ont entonné Besoin pour vivre, autre classique de Claude Dubois. Le gala aura duré près de 45 minutes de plus que prévu.

Publié : lun. avr. 19, 2004 3:51 am
par ViViiii
merci Lolilou pour l article du journal Xxxx

Publié : lun. avr. 19, 2004 4:35 am
par lolilou
up  

Publié : lun. avr. 19, 2004 4:40 am
par Melsy4
MErci pour l'article!

Publié : lun. avr. 19, 2004 4:41 am
par Stardom
Citation :Hugo Dumas à dit:

La Presse

Stéphanie Lapointe a cependant démontré la profondeur de ses convictions, notamment lorsqu'elle a mitraillé le premier ministre Jean Charest (en visite à l'Académie) au sujet des lois environnementales.

".. la profondeur de ses convictions ... au sujet des lois environnementales."    tout un journaliste.    

Non seulement elle n'avait aucune idée qu'ils existaient des lois environnementales mais elle ignorait même qu'il y avait un ministère et un ministre de l'environnement.
La profondeur de ses convictions semblait venir de "La petite vie" puisqu'elle exigeait surtout de Charest une loi pour l'utilisation des sacs de poubelle transparents!!!  
Par la suite, elle a admis que ses préoccupations environnementales étaient assez récentes finalement.  


Publié : lun. avr. 19, 2004 6:33 am
par Lisou
Merciiiii lolilou  ;)