Publié : lun. avr. 12, 2004 4:05 pm
Voici la lettre je viens d'envoyé à un journaliste du JDM qui couvre SA2...
Bonjour,
J’ai eu un appel ce soir d’un membre du comité qui soutient Stephanie et il m’a révélé des choses assez surprenantes qui mérite investigation… Il m’a confié qu’il était au courant que la campagne de financement de Marc André avait réussi a ramasser 65000$ grace en grande partie à la Laiterie Chalifoux de Sorel et c’est ça qui lui a permis de gagner la finale des gars… On comprend alors pourquoi la majorité des gens ne comprenent pas pourquoi ce n’est pas Martin qui a gagné la finale des gars… Depuis qu’il a gagné que les gens critiquent ce fameux choix du publique… Mais en fait, ce n’est plus un choix du publique car complètement biaisé par une campagne trop grosse et qui dépasse les bornes.
Si on regarde les sondages maison, Stephanie est la grande favorite pour gagner la finale mais si le groupe Marc André font la même chose on va probablement voir Marc André gagner la grande finale mais tout ça grace à la Laiterie Chalifoux et non au publique… Qui achète les disques et vont voir la tournée? Le publique bien sûr et non la Laiterie Chalifoux…. Alors les productions J vont se ramasser avec un beau gachis car le grand gagnant ne sera pas celui que le publique aura choisi et le publique va cirer au scandale encore une fois, aux votes truqués etc… Tout ça risque d’affecter à la baisse la vente de cd et l’achat de billet etc…
En gros, il faut faire la lumière sur cette campagne qui semble prendre des proportions énormes. Selon, mon informateur de Sorel, il y a une armée de grand maman qui ne font que voter par téléphone a chaque jour pour passer l’argent des votes et d’autres votent leur 50$ de vote maximal par internet a chaque jours…
Du côté de Stephanie, ils ont ramassé 1700$ avec la cabane a sucre et ils ont donné la moitié a un organisme de charité… Elle a quand même été sauvée car le publique l’aime. Elle risque fort de perdre contre la « laiterie Chalifoux » par contre car ils n’ont pas l’intention de s’embarquer dans une campagne pour contrer ça. C’est contre les principes de Stephanie d’ailleurs.
Je ne sais pas comment contrer le phénomène mais il faudrait que ça sorte au grand jour et il faudrait que les productions J puisse voir la distribution des votes. Ils verraient que la majorité des votes pour Marc André viennent de la région de Sorel et ils sont concentrés sur certains numéros de téléphone et sur certaines adresses IP.
Star académie va perdre toute crédibilité à cause de ça et je n’ai pas l’intention de m’arrêter tant que ça ne sortira pas au grand jour. Ils doivent revoir le système de vote pour un prochain SA. Ils doivent limiter le nombre de vote à un seul par numéro de téléphone et un seul par adresse IP comme ils le font pour les sondages et d’éliminer l’achat de bloc de votes sur internet. Ils vont faire moins d’argent mais au moins le résultat ne sera pas trop biaisé par des campagne monstre du genre a celle de Marc André.
J’aimerais avoir confirmation que vous allez écrire quelque chose sur le sujet en gros titre. Sinon, je me tourne vers un autre journal… Chose certaine, ils faut que les gens savent pourquoi c’est Marc André qui a gagné et pourquoi c’est lui qui risque de gagner a nouveau malgré qu’il n’est pas populaire du tout! --Message edité par chapter le 2004-04-12 22:26:30--
Bonjour,
J’ai eu un appel ce soir d’un membre du comité qui soutient Stephanie et il m’a révélé des choses assez surprenantes qui mérite investigation… Il m’a confié qu’il était au courant que la campagne de financement de Marc André avait réussi a ramasser 65000$ grace en grande partie à la Laiterie Chalifoux de Sorel et c’est ça qui lui a permis de gagner la finale des gars… On comprend alors pourquoi la majorité des gens ne comprenent pas pourquoi ce n’est pas Martin qui a gagné la finale des gars… Depuis qu’il a gagné que les gens critiquent ce fameux choix du publique… Mais en fait, ce n’est plus un choix du publique car complètement biaisé par une campagne trop grosse et qui dépasse les bornes.
Si on regarde les sondages maison, Stephanie est la grande favorite pour gagner la finale mais si le groupe Marc André font la même chose on va probablement voir Marc André gagner la grande finale mais tout ça grace à la Laiterie Chalifoux et non au publique… Qui achète les disques et vont voir la tournée? Le publique bien sûr et non la Laiterie Chalifoux…. Alors les productions J vont se ramasser avec un beau gachis car le grand gagnant ne sera pas celui que le publique aura choisi et le publique va cirer au scandale encore une fois, aux votes truqués etc… Tout ça risque d’affecter à la baisse la vente de cd et l’achat de billet etc…
En gros, il faut faire la lumière sur cette campagne qui semble prendre des proportions énormes. Selon, mon informateur de Sorel, il y a une armée de grand maman qui ne font que voter par téléphone a chaque jour pour passer l’argent des votes et d’autres votent leur 50$ de vote maximal par internet a chaque jours…
Du côté de Stephanie, ils ont ramassé 1700$ avec la cabane a sucre et ils ont donné la moitié a un organisme de charité… Elle a quand même été sauvée car le publique l’aime. Elle risque fort de perdre contre la « laiterie Chalifoux » par contre car ils n’ont pas l’intention de s’embarquer dans une campagne pour contrer ça. C’est contre les principes de Stephanie d’ailleurs.
Je ne sais pas comment contrer le phénomène mais il faudrait que ça sorte au grand jour et il faudrait que les productions J puisse voir la distribution des votes. Ils verraient que la majorité des votes pour Marc André viennent de la région de Sorel et ils sont concentrés sur certains numéros de téléphone et sur certaines adresses IP.
Star académie va perdre toute crédibilité à cause de ça et je n’ai pas l’intention de m’arrêter tant que ça ne sortira pas au grand jour. Ils doivent revoir le système de vote pour un prochain SA. Ils doivent limiter le nombre de vote à un seul par numéro de téléphone et un seul par adresse IP comme ils le font pour les sondages et d’éliminer l’achat de bloc de votes sur internet. Ils vont faire moins d’argent mais au moins le résultat ne sera pas trop biaisé par des campagne monstre du genre a celle de Marc André.
J’aimerais avoir confirmation que vous allez écrire quelque chose sur le sujet en gros titre. Sinon, je me tourne vers un autre journal… Chose certaine, ils faut que les gens savent pourquoi c’est Marc André qui a gagné et pourquoi c’est lui qui risque de gagner a nouveau malgré qu’il n’est pas populaire du tout! --Message edité par chapter le 2004-04-12 22:26:30--