Vero a perdu car elle était trop sûr d'elle même....

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
chapter
Manitou de la Parlotte

Message par chapter »

C'est platte a dire mais le publique n'aime pas ceux qui sont trop sûr d'eux... Vero a été très bonne sur scène, elle l'avait l'affaire mais peut-être trop finalement... Ça prends une espèce de chimie entre performance, émotion, voix etc.. pour aller chercher le publique et c'est Steph qui a réussi a faire ça.

Vero va quand même allez loin dans le show biz c'est garanti!
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Elle a fait unee excellente performance mais je ne la voyais pas gagnée.Mais m'semble qu'elle n'a pas la grosse tête.

MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

c'est pas grave elle a donner la meilleure performance a mon avis c'était magnifique et c'est vrai qu'elle est sure d'elle peut pas faire autrement avec un talent si extraordinaire gagnante ou pas dans mon coeur a moi c'est la gagnante voila  

un gros bravo a stéphanie pour sa victoire
Mini-Froggy
Magicien des Mots

Message par Mini-Froggy »

Véronique méritait la victoire Elle était la meilleure ce soir, comme toujours

Pourquoi s'entêter à se détester quand on peut s'aimer?
TiCha
Caïd de la Causette

Message par TiCha »

chapter  a écritC'est platte a dire mais le publique n'aime pas ceux qui sont trop sûr d'eux... Vero a été très bonne sur scène, elle l'avait l'affaire mais peut-être trop finalement... Ça prends une espèce de chimie entre performance, émotion, voix etc.. pour aller chercher le publique et c'est Steph qui a réussi a faire ça.

Oui un peu comme J-F de l'an passé...il chantait beaucoup mieux que Ti-Will mais les gens ont préféré l'humilité

Bravo Marc-André et Stéphanie !!!!
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Elle savait qu'elle ne gagnerait pas la finale, son assurance elle l'a toujours ce qu'il n'est pas à reprocher. Sachant qu'elle ne gagnait pas elle a décidé de faire une performance pour avoir du fun tout simplement et non une pour têter le vote du publique comme Marc-André. Elle a fait le bon choix en changeant de toune et elle l'a interprété d'une facon incroyable qui n'a laissé personne indifferant! --Message edité par marieee le 2004-04-12 10:27:22--
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Mini-Froggy  a écritVéronique méritait la victoire Elle était la meilleure ce soir, comme toujours

fripon17
Novice

Message par fripon17 »

Si Véronique avait chanté "si j'était un homme" moi je pense quelle serait à St. Adele aujourd'hui.
C'est mon opinion!!!!!!!
Eminem20
Illustre Pie

Message par Eminem20 »

les quebecois aiment pas les geans sûr d'eux !! surtout pas quand c'est dans un concour de popularitée comme ca :P

The real slim shady
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Véro n avait pas besoin de gagner hier. ces preuves sont faitent et elle vas allé tres tres loin, je ne suis pas inquiete pour elle. elle as beaucoup de talent et maitrise bien ce qu elle chante. elle as besoin seulement d ajustement.... tandis que Steff a en beaucoup plus de besoin qu elle. la confiance en elle, qu elle dois apprendre, aussi son assurance , elle as besoin de support et de soutien, et en gagant alors elle ne serat pas laissé a elle meme et vas avoir des gens qui vont bien l entouré et la structuré..... Véro est stagiaire a l union des artistes donc un pied dedans, tandis que Steff n as encore aucune expérience vraiment la dedans...... je trouve ok le choix d hier soir. et bravo a toutes les deux
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je ne suis pas d'accord avec le titre de ce topic et sa confiance n'a rien à voir si elle n'a pas gagneé.  La seule différence se situe au niveau des $$$$en levées de fonds qu'elle n,avait pas en plus des votes du public.  Juste ça.  Elle a fait toute une performance et même Sandy a été plus touchante que les fois antérieures.  Si le tout avait été jugé sur les performances d'hier et à égalité en ce qui concerne les activités payantes pour acheter des votes, la gagnante ne serait pas la même.  Mais, c'est bien comme ça et Véronique en est sortie gagnante et je ne suis pas inquiète de son sort avec tout le talent qu'elle possède et Sandy aussi ne passera pas à l'oubli parce qu'elle est super talentueuse.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

moi je suis d'accord avec le sujet... le monde québécois préfère les timides et ceux qui ont manquent de confiance en eux plutot que ceux ou celles qui s'expriment facilement et qui font des grands gestes pendant les chansons...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Roxie  a écritmoi je suis d'accord avec le sujet... le monde québécois préfère les timides et ceux qui ont manquent de confiance en eux plutot que ceux ou celles qui s'expriment facilement et qui font des grands gestes pendant les chansons...
Vu comme ça oui.  On le sait que les gens adorent ceux qui font pitié et le braillage; on a eu souvent la preuve que ça attire plus que l'assurance.
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Roxie  a écritmoi je suis d'accord avec le sujet... le monde québécois préfère les timides et ceux qui ont manquent de confiance en eux plutot que ceux ou celles qui s'expriment facilement et qui font des grands gestes pendant les chansons...

Ben moi , c'est le contraire ,la pitié ,le braillage  ça m'énerve  quelqu'un qui n'a pas confiance , qui n'est pas capable de s'affirmer, qui passe son temps à se plaindre ...et qui croit que le monde n'est pas correct ,
NON ..pas capable
mais je crois qu'ils faut les excuser car ils leurs manquaient  la maturité... (certains )mais n'aller pas dire que le monde préfère les faibles ...quand même !!
j'm'attend a un panier de TOMATES !!  
heloune
Intronisé au Panthéon

Message par heloune »

ViViiii  a écritVéro n avait pas besoin de gagner hier. ces preuves sont faitent et elle vas allé tres tres loin, je ne suis pas inquiete pour elle. elle as beaucoup de talent et maitrise bien ce qu elle chante. elle as besoin seulement d ajustement.... tandis que Steff a en beaucoup plus de besoin qu elle. la confiance en elle, qu elle dois apprendre, aussi son assurance , elle as besoin de support et de soutien, et en gagant alors elle ne serat pas laissé a elle meme et vas avoir des gens qui vont bien l entouré et la structuré..... Véro est stagiaire a l union des artistes donc un pied dedans, tandis que Steff n as encore aucune expérience vraiment la dedans...... je trouve ok le choix d hier soir. et bravo a toutes les deux

Je suis d'accord avec ce que tu dis ...tu m'enlèves les mots dla bouche  

Bravo!!!Véronique  

Bravo à Stéphanie pour celle qui vient plus me chercher    

Soyez libre comme l'air sacavent!!!  

Soyez heureux sacavent!!!
super
Nouveau Né du Forum

Message par super »

ViViiii  a écritVéro n avait pas besoin de gagner hier. ces preuves sont faitent et elle vas allé tres tres loin, je ne suis pas inquiete pour elle. elle as beaucoup de talent et maitrise bien ce qu elle chante. elle as besoin seulement d ajustement.... tandis que Steff a en beaucoup plus de besoin qu elle. la confiance en elle, qu elle dois apprendre, aussi son assurance , elle as besoin de support et de soutien, et en gagant alors elle ne serat pas laissé a elle meme et vas avoir des gens qui vont bien l entouré et la structuré..... Véro est stagiaire a l union des artistes donc un pied dedans, tandis que Steff n as encore aucune expérience vraiment la dedans...... je trouve ok le choix d hier soir. et bravo a toutes les deux
Je suis moi-même non pas stagiaire mais membre total à l'Union des artistes et je peux vous dire que bien des gens le sont sans déborder de talent, encore moins les stagiaires. Ce qui fait qu'il n'y a aucune déduction à tirer de cette information concernant Véronique qui serait stagiaire à l'uda.

Stéphanie fut la grande gagnante ce soir pour l'ensemble de ses prestations solo ( surtout "Je m'en contenterai", "Planchers fragiles" et maintenant "Imagine" ) et en duo ( "Le petit Roi" avec Kevin Parent ), très certainement pour la meilleure pièce du cd de star academie ( "L'Infidèle" ), aussi pour (à mon sens) les meilleures participations chorégraphiées et chantées des galas (superbe performance vocale et scénique dans "Rent" et encore ce soir dans "Provocante" avec une façon d'entrer dans le personnage et avec un punch sexy, tout cela fait sans impression d'effort ou d'exhibition vulgaire). Une délicate authenticité (pureté) aussi qui transcende littéralement tout ce qu'elle fait.  

L'interprétation de Véronique fut très réussie et dans le ton parfait qu'il fallait. Cependant, comme d'habitude, elle n'a pas vraiment transcendé la chanson dans un style personnel, c'est-a-dire par quelque chose d'elle qui passerait dans la chanson. Une approche extérieure d'une chanson chantée avec éclat et panache. Il faut dire que cette chanson ne prêtait pas à un quelconque intimisme et que la chanson de Diane Tell l'aurait davantage servie sur ce plan, même s'il s'agit davantage dans celle-ci de sensualisme que d'intimisme et aussi que Véronique n'a jamais réussi à dévoiler comme tel une intériorité dans ses interprétations.

Stéphanie avait cette intériorité et cette sensibilité qui fait qu'elle-même habitait la chanson, existait dedans avec sa sensibilité propre qui nous laisse chaque fois suspendus à ce qui sortira d'elle. C'est la différence majeure entre une excellente chanteuse et une déjà grande artiste.

J'ai bien aimé son bref commentaire en vidéo juste avant la prestation comme tel dans lequel elle disait qu'Imagine n'est pas une chanson pour de la grande voix mais pour ce qu'elle charrie dans les mots (et il faudrait ajouter dans son rythme, dans son climat, dans sa mélodie lancinante et aux accords répétés). --Message edité par super le 2004-04-12 14:08:39--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Véro est stagiaire a l union des artistes donc un pied dedans, tandis que Steff n as encore aucune expérience vraiment la dedans...... je trouve ok le choix d hier soir. et bravo a toutes les deux j'avoue que je la comprend pas celle la
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

ben la l'affaire de véro dans l'union des artistes ca lui donne pas une longueur d'avance tout le monde peut s'inscrire a l'union des artistes en payant la cotisation j'en ai fait partie a l'age de 10 ans quand j'auditionnais pour des pubs...
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

chapter  a écritC'est platte a dire mais le publique n'aime pas ceux qui sont trop sûr d'eux... Vero a été très bonne sur scène, elle l'avait l'affaire mais peut-être trop finalement... Ça prends une espèce de chimie entre performance, émotion, voix etc.. pour aller chercher le publique et c'est Steph qui a réussi a faire ça.

le monde aime mieux ceux qui manque de confiance, pis qui font pitier... voyez les choix de cette année
Deux personne avce aucun charisme... imaginer un show avec un de ses deux la ... mon dieu  un qui chante mal pis l,autre qui est quisiment entrain de mourir pis qui a de la misere a faire un sourir....
Vraiment cette année  je suis décue  :/ , ce ne sont pas les bon qui ont gagner!

Mais que voulez vous! ca me coutera pas cher de cd pis de billets de spectacle tant mieux... --Message edité par lilou!!! le 2004-04-12 15:55:24--
zapette
Caïd de la Causette

Message par zapette »

Je ne trouve pas que Stéphanie soit du genre à s'écraser. Au contraire, on n'a qu'a se rappeler comment elle avait tenu son bout avec le premier Ministre Charest! Lol!

Dans ses performances, elle assure quand c'est l'temps et ne se sent juste pas oubligé d'en ajouter. Ce qui est une bonne qualité, je trouve!

Elle a gagné, parce qu'elle ne resemble pas aux autres artistes que le système à l'habitude d'imposer. Et nous au Québec, nous aimons la nouveauté et nous sommes ouvert à ce qui sort des sentier battus. C'est ce qui explique le choix de Stéphanie!

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »