Page 1 sur 1

Stéphanie Lapointe à l'académie

Publié : lun. mars 16, 2009 2:02 am
par Radiostar
À surveiller cette semaine sur la webcam mardi ou mercredi, Stéphanie Lapointe dinera avec les académiciens.

Re: Stéphanie Lapointe à l'académie

Publié : lun. mars 16, 2009 6:21 pm
par Radiostar
Finalement, ce sera mardi vers 11h15.

Re: Stéphanie Lapointe à l'académie

Publié : mar. mars 17, 2009 1:05 pm
par clair de lune
Et voilà c'est fait!!
elle a passé un documentaire sur le Darfour et leur a donné à chacun son nouvel album
ils ont aussi discuté de ce qu'il vive à SA et de l'après SA

Re: Stéphanie Lapointe à l'académie

Publié : mar. mars 17, 2009 7:47 pm
par *Marilou*
Image

17-03-2009

Visite au salon avec Stéphanie Lapointe

Par Antoine Pelletier

Ce midi, c’est au salon que les académiciens ont pu déguster un succulent repas froid végétarien. Crudités, trempettes et petits canapés étaient à propos puisqu’ils accompagnaient une discussion avec Stéphanie Lapointe, gagnante de la deuxième année de Star Académie.


En ouverture, 10 minutes du documentaire À ciel ouvert ont été présentées au groupe. Réalisée lors d’un séjour incognito dans des camps de réfugiés au Darfour, cette vidéo provient d’un projet mené en collaboration avec l'UNICEF dont Stéphanie Lapointe est l’ambassadrice depuis 2007. Réaliste, triste et bouleversant, ce documentaire a fortement fait réagir les académiciens sur le sort des populations victimes de guerres. Stéphanie était heureuse de pouvoir parler de son expérience au Darfour, une période de sa vie qui l’a fortement influencée lors de la préparation de son deuxième album.


Donne-moi quelque chose qui ne finit pas est le titre de ce fameux deuxième album. Après avoir interprété la chanson Une fleur accompagnée à la guitare du réalisateur de l’album, Joseph Marchand, Stéphanie a offert une copie de son disque à tous les académiciens.


L’expérience Star Académie est encore bien en elle. Elle comprend les académiciens d’être un peu étourdis avec toutes les rencontres et discussions qu’ils ont ces jours-ci. Recevoir tant d’informations est difficile à assimiler rapidement. Le conseil de Stéphanie est simple: il ne faut pas trop se poser de questions existentielles, s’entourer de gens que l’on aime, et essayer d’être heureux.

http://www.staracademie.ca/nouvelles/vi ... 31700.html" onclick="window.open(this.href);return false;