News publiée Aujourd'hui, Le Lundi 10 Août 2009 à 15:42
Incident dans Secret Story 3 : d'anciens candidats sont rentrés en contact avec les habitants ! Depuis, Romain est introuvable ! (réactualisé)
Réactualisation de 15h20 : Depuis "l'opération hamburgers" lancée par Romain et John-David dimanche soir, qui a définitivement compromis le mystère de la pièce secrète, Romain est introuvable ! Le beau blond serait vraisemblablement en train d'essayer d'échapper à ses obligations contractuelles envers la production et TF1. En effet, après avoir été vu samedi soir en train de danser collé-serré avec une jeune fille au Palais M, une boîte branchée du côté de la Porte Maillot, Romain n'aurait pas réintégré l'hôtel 4 étoiles que la production met à la disposition des sortants. Depuis, silence radio... Il avait rendez-vous aujourd'hui à partir de 9h30 pour des interviews presse, qu'il n'a jusqu'à présent pas honorées. Angie n'aurait-elle plus que ses yeux pour pleurer ?
Un événement a eu lieu hier soir dans la Maison des Secrets : un événement qui pourrait compromettre la mécanique du jeu.
Selon les informations de nos confrères de jeanmarcmorandini.com, un incident a eu lieu dimanche 9 août en début de soirée : des anciens participants de Secret Story (Romain, John-David de la saison 2 et Martin) auraient envoyé un sac par dessus le mur de la maison, paquet destiné aux candidats encore en lice. Selon nos confrères, des hamburgers de Mcdonald's et des messages étaient contenus dans ce sachet ; les messages auraient permis de deviner la présence sur les lieux, de Jonathan et Emilie (qui sont dans la pièce secrète).
Après enquête, nous avons récolté de nouvelles informations nous permettant de vous révéler ce qui s'est réellement passé. Romain (qui a quitté la maison vendredi soir) et John-David (de la saison 2) se sont bien alliés pour se rendre sur les lieux de la Plaine Saint-Denis, le long du mur de la Maison des secrets. Connaissant bien le jeu Secret Story et les horaires, ils se sont rendus sur place pendant l'heure dite CSA (heure de repos) durant laquelle une seule caméra tourne et un seul technicien est en salle pour gérer les impondérables. Romain et John-David étaient sur les lieux et c'était vraisemblablement Martin (éliminé au bout d'une semaine de jeu) qui était au volant. Précisons qu'il s'agit d'une supposition car il n'y a aucune certitude pour le moment, quant à l'identification formelle de l'homme au volant.
Les vigiles, qui font des rondes régulièrement autour de la maison, ont bien sûr repéré ces trois individus, mais étant tous les trois d'anciens candidats de Secret Story, les vigiles ne sont pas méfiés pensant que c'était une surprise organisée par la production.
Pendant que l'un d'entre eux était donc au volant, Romain et JD ont bien lancé un sac par dessus le mur, contenant des hamburgers et petits mots. D'après nos informations, les messages n'étaient en aucun cas des antisèches sur les secrets des uns et des autres, ou des indications explicites sur la présence de Jonathan et Emilie dans une pièce secrète. La réalité est plus simple et moins machiavélique puisqu'il s'agissait simplement de petits mots d'encouragement destinés à tous les habitants... et particulièrement Jonathan et Emilie.
Bien que les candidats ne sont normalement pas autorisés à ramasser ce qui tombe dans le jardin, on peut comprendre qu'il ait été difficile pour eux de contenir leur curiosité. Ils ont donc ouvert et lu les messages et ont donc eu la confirmation que Jon' et Emilie étaient toujours présents... puisque certains messages étaient pour eux !
Si cette mésaventure pour la production pourrait être assimilée à un vilain grain de sable dans les rouages du jeu, il faut néanmoins relativiser. En effet, cette année, les habitants de la pièce secrète -qui ont le privilège de voir tout ce qui se passe dans la maison principale- seront à leur tour observés par les autres candidats dès ce soir (ou demain). Les compères qui ont envoyé le sac pensaient que le délai était passé et que les candidats étaient déjà au courant de l'existence de cette pièce secrète. Ce qui n'est pas encore le cas... enfin du moins officiellement.
Rappelons quand même que tout le monde a deviné que Jonathan et Emilie sont encore sur place, à cause des cris de joie poussés par la brune ch'ti vendredi en arrivant dans ce lieu secret. Elle a accueilli Jonathan en hurlant son nom... et tous les habitants ont entendu ! Ils sont donc tous les deux grillés depuis vendredi soir, bien avant que JD et Romain ne commettent leur méfait ! Ainsi, la "boulette" de Romain et John-David est finalement sans réelle conséquence.
Toutefois, cet acte reste contraire au réglement et des sanctions devraient tomber.
Ce qui est peut-être déjà le cas puisqu'aujourd'hui, Romain est censé assurer de nombreux rendez-vous avec la presse pour les fameuses interviews post-Secret Story. Néanmoins, à l'heure qu'il est, il n'est présenté à aucun entretien !
Dès que nous aurons plus d'informations, nous reviendrons vers vous.
C'est tout... pour le moment.
http://www.purepeople.com/article/incid ... e_a37449/1" onclick="window.open(this.href);return false;