Du divertissement ou de l'avilissement de masse !
On peut quand même se poser la question lorsqu'on apprend que ce programme est très regardé par des jeunes, puisqu'ils sont la cible avouée du programme avec 65,9 % sur les 15-24 ans. Évidemment, les plus petits regardent mais ils ne sont pas déclarés comme cibles.
A 15 ans que peut comprendre ou assimiler un adolescent, sauf que le "Vas te faire voir grosse truie" est un compliment qu'on peut rabâcher à longueur de journée ou que la manipulation et la médisance est le meilleur atout pour réussir dans le vie (cela constitue quand même 95% des images à voir !) et, ce n'est pas le petit encart de quelques minutes en fin d'émission qui dit ou prouve que c'est pas bien de faire ça, parce qu'après on est puni, qui va les convaincre du contraire ou qu'en fin d'émission, la cagnotte finale sera donnée au niais de service invisible jusqu'alors pour que la morale fusse sauve...
Maintenant, faire sortir deux personnes de valeur, sous prétexte qu'on a de belles images pour un prime ou pour une histoire de règlement (appliqué à l'avenant), c'est tuer la poule aux œufs d'or, manquer de lucidité et d'humanité à la fois !
Croient-ils qu'ils vont faire de l'audience de qualité avec Cindy ou FX et encore moins avec des
personnes inexistantes comme Bruno ou la simplette Vanessa (fort attachante au demeurant) ou la superficielle Sabrina (jolie comme un coeur) ou le mielleux Didi "full testostérone" dont sa femme a cru qu'elle savait jouer la comédie parce qu'elle pleurnichait à la première entourloupe ou avec Angie qui passe son temps à faire plaisir à tous le monde pour vexer personne ou à s'occuper de sa belle personne... Décidément, ces gens n'ont pas l'esprit clair, à force de rechercher le scandale, l'audimat, la scénette croustillante, ils en sont aveuglés et perdent tout sens moral. Leur émission avait vraiment besoin de ces deux personnes pour préserver les repères d'humanité qui manquent cruellement à ce jeu basé sur les bassesses et la cupidité.
Cupidité d'ailleurs qui est fortement encouragée par des missions gagneuses de sousous au détriment d'autres candidats dont on trouble la perception des valeurs humaines (toujours pour faire de belles images) et le cercle vicieux s'amplifie au fil de ces missions perturbatrices et des poignées d'euros promises.
Non ! Eux ont préféré garder les idiots du village qui se balancent des connards ou des pouffiasses en guise de dialogues journaliers et qui feront tout pour obtenir la plus grosse cagnotte à leur seul profit (et non pas dans un esprit généreux de partage à des fins de redistribution en fin de jeu comme Jonathan souhaitait que cela soit). Dans une autre émission un membre du jury disait "Vous avez de la merde dans les oreilles", ici, on pourrait dire "Messieurs dames d'Endemol, vous avez de la merde dans le cerveau".
Secret Story, un programme de diverstissement !?
Modérateur : Elise-Gisèle
Secret Story, un programme de diverstissement !?
Dernière modification par kermit__ le sam. août 15, 2009 1:50 am, modifié 1 fois.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Re: Secret Story, un programme de diverstissement !?
Si j'ai bien compris ton message il ne serait pas souhaitable pour les jeunes de regarder une émission où il y a des gros mots, de la manipulation et de la médisance pour ne pas penser que c'est un atout pour réussir dans la vie. Par contre, ce genre de personnes finissent toujours par ne pas se rendre en final, ils se font détester bien avant. Le message que moi je vois c'est qu'opter pour cette voie n'est pas winner.
Pour faire une émission de qualité il faudrait :
- Ne pas faire sortir Jon et Maija même s'ils ont triché (ils connaissaient tous les règlements ce
n'était aucunement une surprise) et ainsi faire plus d'argent et agir injustement envers tous
les autres candidats.
- Éliminer Cindy et FX.
- Éliminer toutes les personnes inexistantes (= les idiots du village), soit :
Bruno, la simplette Vanessa, la superficielle Sabrina, le mielleux Didi et Angie qui passe son
temps à faire plaisir aux autres. (Ce qui est assez réducteur comme qualificatifs à mon avis,
on a le droit d'avoir nos préférés, mais de là à prétendre que les autres n'ont aucune valeur je
dis ayoye. Tout est blanc ou tout est noir. Y'a aucune place pour les qualités des autres.)
Donc, si j'ai bien compris il faudrait faire une émission de 3 mois avec Jonathan, Maija et Kevin (à moins que lui aussi fasse partie des idiots du village) et faire gagner Jonathan pour qu'il puisse partager son prix avec les deux autres.
Et qu'est-ce qui te dis que c'est la vérité que Jon partagerait son prix à la fin. Peut-être qu'il pourrait s'avérer être le pire manipulateur de tous. Il ne serait pas le premier ni le dernier.
En passant ce n'est pas parce que je n'aime pas Jon et Maija, ils font partie de mes préférés, pour le moment...
- Ne pas faire sortir Jon et Maija même s'ils ont triché (ils connaissaient tous les règlements ce
n'était aucunement une surprise) et ainsi faire plus d'argent et agir injustement envers tous
les autres candidats.
- Éliminer Cindy et FX.
Bruno, la simplette Vanessa, la superficielle Sabrina, le mielleux Didi et Angie qui passe son
temps à faire plaisir aux autres. (Ce qui est assez réducteur comme qualificatifs à mon avis,
on a le droit d'avoir nos préférés, mais de là à prétendre que les autres n'ont aucune valeur je
dis ayoye. Tout est blanc ou tout est noir. Y'a aucune place pour les qualités des autres.)
Donc, si j'ai bien compris il faudrait faire une émission de 3 mois avec Jonathan, Maija et Kevin (à moins que lui aussi fasse partie des idiots du village) et faire gagner Jonathan pour qu'il puisse partager son prix avec les deux autres.
Et qu'est-ce qui te dis que c'est la vérité que Jon partagerait son prix à la fin. Peut-être qu'il pourrait s'avérer être le pire manipulateur de tous. Il ne serait pas le premier ni le dernier.
En passant ce n'est pas parce que je n'aime pas Jon et Maija, ils font partie de mes préférés, pour le moment...
C'est pas exactement ma proposition :Capuchino a écrit : Si j'ai bien compris ton message il ne serait pas souhaitable pour les jeunes de regarder une émission où il y a des gros mots, de la manipulation et de la médisance pour ne pas penser que c'est un atout pour réussir dans la vie. Par contre, ce genre de personnes finissent toujours par ne pas se rendre en final, ils se font détester bien avant. Le message que moi je vois c'est qu'opter pour cette voie n'est pas winner.
les autres candidats.
- Éliminer Cindy et FX.
Je donne une échelle de valeur humaine et il se trouve que dans cette échelle de valeur humaine se situe Maija et Jonathan. Car outre cet épisode où ils se font confiance et se déclarent leur secret, ils n'ont jamais passé leur temps à dénigrer, manipuler, insulter autrui, sauf quand, au pire, autrui se chargeait d'eux avant qu'ils ne ripostent. Par ailleurs, ils ne volent personne puisque leur cagnotte est redistribuée ensuite et que de toute façon les montants sont dûs. Là où c'est plus choquant c'est de voir la production donner deux sanctions la nomination et, bizarrement l'effacement de leur dette envers la cagnotte !
Dans un jeu, quel qu'il soit, les valeurs humaine doivent prévaloir par rapport à un règlement qui n'est que factice et appliqué à l'avenant. Tous le monde sait que léo à bénéficié d'emilie pour trouver "pires ennemies" (Emilie est toujours là et n'a jamais été sanctionnée pour autant). Idem pour Cindy qui a donné son secret à FX et je crois qu'un autre cas est également douteux....
Si un règlement te donne pour mission "tu dois dire à quelqu'un que tu le déteste", alors que c'est l'inverse, tu adores cette personne, la personne cupide ira, pour quelques menues monnaies, faire du mal à l'autre. Donc, un règlement quel qu'il soit ne doit pas être supérieur à la moralité d'une personne. Il y a un minimum d'amour propre et d'intégrité à respecter. Les gens de peu de valeur iront tuer père et mère pour deux ronds, ce qui n'est pas acceptable comme comportement ni justifié par quelques règlements que ce soit..
Oui les autres ont le droits d'exister, mais par exemple Bruno n'a jamais de mission, n'a jamais été traqué et va arriver tout frais en finale comme une fleur. Tu penses qu'il mérite plus que JONATHAN et MAIJA ? Tu trouves ça logique ! alors qu'eux ont fait presque toutes les images ces derniers temps !
Dernière modification par kermit__ le sam. août 15, 2009 1:51 pm, modifié 1 fois.
"Une société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin.
Tout ça c'est une question de personnalité. Jonathan a une personnalité tellement forte qu'il reste peu de place aux autres pour s'extérioriser. On a qu'à voir Kevin qui s'est avéré être beaucoup plus présent en l'absence de Jon. Et ça ce n'est la faute à personne, c'est une question de dynamique à l'intérieur d'un groupe. Maija bénéficie du rayonnement de l'étoffe de Jon, sans quoi on ne l'aurait à peu près pas vu. Je conçois que les intentions de Jon semblent être positives envers à peu près tout l'monde et c'est probablement ce qui risque de le faire gagner en finale. C'est sûr qu'on ne peut pas montrer Bruno entrain de bitcher tout l'monde, c'est pas son bag à lui. Ca ne fait pas de lui un être dépourvu d'intérêt pour autant. Jusqu'à maintenant il a démontré qu'il avait de très belles valeurs (en tout cas pour lui l'amitié en est une très importante car il continue de défendre FX malgré que tous soit contre lui).kermit__ a écrit : [...]
Oui les autres ont le droits d'exister, mais par exemple Bruno n'a jamais de mission, n'a jamais été traqué et va arriver tout frais en finale comme une fleur. Tu penses qu'il mérite plus que JONATHAN et MAIJA ? Tu trouves ça logique ! alors qu'eux ont fait presque toutes les images ces derniers temps !
En tout cas j'ai bien hâte de savoir si Jonathan sera aussi généreux qu'il semble l'être dans l'éventualité où il remporterait le grand prix. Comme c'est là, il a promis de remettre les
18,000£ à Bruno, 10,000£ à Sabrina et il a contribué à faire perdre la cagnotte de quelques 50,000£ à Maija en plus de probablement la faire éliminer. Maintenant ça reste à voir.
Je réitère que j'aime bien Jon, mais il n'est pas à mes yeux synonyme du Dieu des valeurs humaines. Je me garde une petite réserve pour les moments où il devra prouver qu'il disait vrai, car il a promit des choses à beaucoup de monde. Tant mieux si je ne suis pas déçue.