Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je n'étais pas à l'aise ce soir quand Sacha a été chez ses parents et qu'il n'y avait que la nouvelle employée. Sacha s'y est beaucoup trop confiée, j'ai peur qu'elle finisse par lui laissé la garde pendant qu'elle ira travailler encouragée par son père et sa mère aveugles tous les deux vis-à-vis cette femme. J'ai surtout peur de ce qu'elle pourrait faire à ce petit bébé. Comme disparaître avec.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Jassou »

Ça metterait de l'action :D
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »

NainDeJardin a écrit : [...]


Pouahahah! :lol: J'ai pas mal plus de fun à venir écrire sur l'émission qu'à l'écouter. :gla:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Jassou a écrit : Ça metterait de l'action :D
Oui :gla: On y avait pas pensé à cette tournure-là :gla:

Sans blague, j'ai trouvé les scènes avec Sacha et le bébé qui pleure très réaliste. J'ai déjà vécu la même situation et mon mari a même dit: "Ah tient c'est comme toi chérie" :gla: :gla: :gla:

Par contre, son obsession de retourner travailler est ridicule. Je veux bien croire que certaines femmes n'aiment pas être à la maison, mais on parle de 6 mois, pas du 1 an standard. Je ne connais aucune femme, de nos jours, qui souhaiterait mettre un nourisson en garderie pour retourner travailler au PC à moins d'un problème d'argent chronique. Je connais des femmes qui ne trippent pas à être en congé de maternité, mais toutes sont convaincues de prendre leur mal en patience pour le bien de leur bébé. Je connais des femmes qui devancent le retour de 1 ou 2 mois au lieu du 1 an; je connais des femmes qui prennent le congé court, mais de là à parler de retourner alors que bébé a 1 mois :gluk:

Quentin est vraiment fin :gla:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Je me demandais qui était la comédienne avec Andrée Lachapelle, son visage me disait quelque chose, au générique, j'ai vu que c'était Ghislaine Paradis qui jouait dans ''Quelle famille '' avec Jeannette Bertrand. Elle est la fille de Gérard Paradis et ex femme de Robert Toupin.

Je n'ai jamais vu un téléroman plate comme ça, j'pensais que ça s'améliorerait avec le temps mais non, il manque de jus et ça s'éternise. On voit que la semaine prochaine, Hélène veut mettre un terme à sa relation avec '' Bande mou '' (comme quelqu'un ici l'a surnommé) je présume que ça va encore s'étirer (jeu de mot ;) ) Et Julie pis sa môman ça commence à être pénible autant que William et son livre.

http://rymimg.com/lk/o/a/1ab088893f5bcf ... 477647.jpg

http://www.agenceginetteachim.com/artis ... /photo.jpg
Dernière modification par gazzoux1 le mar. oct. 29, 2013 9:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Biche Pensive a écrit : [...]


Oui :gla: On y avait pas pensé à cette tournure-là :gla:

Sans blague, j'ai trouvé les scènes avec Sacha et le bébé qui pleure très réaliste. J'ai déjà vécu la même situation et mon mari a même dit: "Ah tient c'est comme toi chérie" :gla: :gla: :gla:

Par contre, son obsession de retourner travailler est ridicule. Je veux bien croire que certaines femmes n'aiment pas être à la maison, mais on parle de 6 mois, pas du 1 an standard. Je ne connais aucune femme, de nos jours, qui souhaiterait mettre un nourisson en garderie pour retourner travailler au PC à moins d'un problème d'argent chronique. Je connais des femmes qui ne trippent pas à être en congé de maternité, mais toutes sont convaincues de prendre leur mal en patience pour le bien de leur bébé. Je connais des femmes qui devancent le retour de 1 ou 2 mois au lieu du 1 an; je connais des femmes qui prennent le congé court, mais de là à parler de retourner alors que bébé a 1 mois :gluk:

Quentin est vraiment fin :gla:

Et bien moi j'en connais au moins une. J'ai une nièce qui l'a fait pour son premier et elle est attend maintenant son deuxième bébé. Elle aimait son fils, mais avait toute l'aide voulue auprès des grand-parents et préférait retournée le plus tôt possible au boulot. Je ne sais pas si elle va faire pareil pour son deuxième.

C'est vrai que les congés étaient différents il y a vingt ans, mais une de mes belle-soeur également a choisi de retourner travailler à peine un mois après la naissance, et je ne crois pas que c'était seulement pour raison économique.

Ce n'est peut-être pas la majorité des mères qui choisissent délibérément cette façon de faire, mais il est tout aussi vrai que certaines femmes ne sont pas heureuses à demeurer à la maison et préfère travailler. Surtout quand elles sont bien dans leur environnement de travail et satisfaites dans leur carrière.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5913
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Biche Pensive a écrit : [...]


Oui :gla: On y avait pas pensé à cette tournure-là :gla:

Sans blague, j'ai trouvé les scènes avec Sacha et le bébé qui pleure très réaliste. J'ai déjà vécu la même situation et mon mari a même dit: "Ah tient c'est comme toi chérie" :gla: :gla: :gla:

Par contre, son obsession de retourner travailler est ridicule. Je veux bien croire que certaines femmes n'aiment pas être à la maison, mais on parle de 6 mois, pas du 1 an standard. Je ne connais aucune femme, de nos jours, qui souhaiterait mettre un nourisson en garderie pour retourner travailler au PC à moins d'un problème d'argent chronique. Je connais des femmes qui ne trippent pas à être en congé de maternité, mais toutes sont convaincues de prendre leur mal en patience pour le bien de leur bébé. Je connais des femmes qui devancent le retour de 1 ou 2 mois au lieu du 1 an; je connais des femmes qui prennent le congé court, mais de là à parler de retourner alors que bébé a 1 mois :gluk:

Quentin est vraiment fin :gla:
Et pourtant cela arrive, une compagne de travail de mon mari est retournée au boulot quand ses bébés avaient 2 semaines, c'était elle qui virait folle sinon.Pis c'était pas du tout une question de $$$
Dernière modification par Sunny le mar. oct. 29, 2013 12:24 pm, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Savvy a écrit : [...]



Et bien moi j'en connais au moins une. J'ai une nièce qui l'a fait pour son premier et elle est attend maintenant son deuxième bébé. Elle aimait son fils, mais avait toute l'aide voulue auprès des grand-parents et préférait retournée le plus tôt possible au boulot. Je ne sais pas si elle va faire pareil pour son deuxième.

C'est vrai que les congés étaient différents il y a vingt ans, mais une de mes belle-soeur également a choisi de retourner travailler à peine un mois après la naissance, et je ne crois pas que c'était seulement pour raison économique.

Ce n'est peut-être pas la majorité des mères qui choisissent délibérément cette façon de faire, mais il est tout aussi vrai que certaines femmes ne sont pas heureuses à demeurer à la maison et préfère travailler. Surtout quand elles sont bien dans leur environnement de travail et satisfaites dans leur carrière.
Peut-être mais, personnellement, j'ai quand même de la misère avec le concept. Comme je l'ai dit, je comprend parfaitement bien que certaines mamans sont malheureuses à la maison, mais de là à être à bout après 1 mois? Un mois, il y a des gens qui ont des vacances d'été plus longues que ça! Et deux semaines? Les vacances de Noël durent 2 semaines pour plusieurs personnes alors oui c'est un concept que je trouve difficile.

Dans la vie, c'est bien beau aimer son travail, mais il faut également être capable de lâcher prise. Au risque de me faire lancer des roches, je trouve ça un peu égoïste de faire un enfant pour, quelques semaines plus tard, le confier à qqun d'autre "pcq'on est incapable de ne pas travailler" et notre "équilibre mental" est incapable de survivre à une pause de travail pendant quelques mois le temps de s'occuper d'un petit être dont les besoins sont infiniment plus grands.

Je tiens à souligner qu'on ne parle pas de devenir femme à la maison, ni d'abandonner une carrière stimulante, mais de faire une pause de quelques mois, le temps de s'occuper de petit bébé. Je comprend que la vie de maman à la maison avec un jeune bébé n'est pas toujours passionnante, mais il y a moyen de rendre ça plus vivant :-)

Désolé si je froisse qqun :gla: Je voulais juste donner mon opinion :o

Comme je l'ai dit, Quentin est vraiment fin pcq j'aurais pogné les nerfs solides à sa place, mais bon il faut bien développer le scénario pour mettre le kidnapping de l'avant :o :gla:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Moi j'applique le proverbe "Vivre et laisser vivre". Ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour quelqu'un d'autre. Perso, j'aurais pas pu faire cela moi non plus. Mais quand je regarde leurs enfants qui ont l'air parfaitement équilibrés et heureux, je me dis que la formule ne doit pas être si mal si on équilibre autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4363
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

gazzoux1 a écrit : Je me demandais qui était la comédienne avec Andrée Lachapelle, son visage me disait quelque chose, au générique, j'ai vu que c'était Ghislaine Paradis qui jouait dans ''Quelle famille '' avec Jeannette Bertrand. Elle est la fille de Gérard Paradis et ex femme de Robert Toupin.

Je n'ai jamais vu un téléroman plate comme ça, j'pensais que ça s'améliorerait avec le temps mais non, il manque de jus et ça s'éternise. On voit que la semaine prochaine, Hélène veut mettre un terme à sa relation avec '' Bande mou '' (comme quelqu'un ici l'a surnommé) je présume que ça va encore s'étirer (jeu de mot ;) ) Et Julie pis sa môman ça commence à être pénible autant que William et son livre.

http://rymimg.com/lk/o/a/1ab088893f5bcf ... 477647.jpg

http://www.agenceginetteachim.com/artis ... /photo.jpg

Il bande pas mou , il bande pas pantoute :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lollita a écrit : [...]



Il bande pas mou , il bande pas pantoute :lol:
Qu'il bande mou ou pas pantoute, notre souhait c'est qu'il bande et qu'on passe à autre chose :)
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

gazzoux1 a écrit : [...]

Qu'il bande mou ou pas pantoute, notre souhait c'est qu'il bande et qu'on passe à autre chose :)
Bande, bande pas, mais de grâce, parlez-en plus :gla:

On a vu que Rachelle recommençait à boire dans le preview de la semaine prochaine :/
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Ouiiii, Biche Pensive, on a vu Rachel qui semble recommencer à boire........déjà le scénario est prévisible. :lol:

Rachel boit, elle retourne voir Hélène-AA qui ne veut plus de relations avec son bande-mou. Hélène va tout orchestré pour que son bande-mou revoit Rachel, bref, elles vont se l'échanger à nouveau. Ou......Hélène a une relation avec Rachel, comme elle a eu avec Sacha? ( d'ailleurs, ca apporter quoi au téléroman cela??? ...je l'avais quasiment oublier tellement c'était pas pertinent)

Quentin-Quentin-Quentin.....si Sacha retourne travailler, Quentin ne pourra pas faire un shift de soir/nuit et s'occuper du bébé dans le jour.....

D'un commun accord, ils vont faire garder le bébé par la secrétaire qui est rendue stérile suite à une MTS.....et quand Quentin va aller chercher le bébé, roulement de tambour.....il reconnait la secrétaire et c'est LUI le pas-fin qui lui a refiler une MTS dans le passé, mais ils vont nous mettre cela au présent...... :lol:

Et Philllou quand il va voir la secrétaire avec son petit-fils dans les bras, prit d'émotion, saute la secrétaire sur le comptoir de cuisine, car touuuuut se passe dans sa cuisine.

Réjeanne capote au cube........elle risque de faire mal au bébé.......se ramasse dans la même prison, que dis-je, dans la même cellule que la ptite blonde qui a voulu tuer Ingrid...Et Noireau fera une pierre deux coups, il va visiter les 2 en même temps à la prison.Tout cela avec sa face pleine d'émotions comme il sait si bien le jouer.

Pis Julie ne sera pas compatible avec sa mère et Fredou va se porter volontaire, d'ailleurs, c'est le seul fort de la famille.

Non mais quand le preview qui dure 1½minute semble plus captivant que l'heure complète, y'a quelque chose qui ne marche pas.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Vogue a écrit : Ouiiii, Biche Pensive, on a vu Rachel qui semble recommencer à boire........déjà le scénario est prévisible. :lol:

Rachel boit, elle retourne voir Hélène-AA qui ne veut plus de relations avec son bande-mou. Hélène va tout orchestré pour que son bande-mou revoit Rachel, bref, elles vont se l'échanger à nouveau. Ou......Hélène a une relation avec Rachel, comme elle a eu avec Sacha? ( d'ailleurs, ca apporter quoi au téléroman cela??? ...je l'avais quasiment oublier tellement c'était pas pertinent)

Quentin-Quentin-Quentin.....si Sacha retourne travailler, Quentin ne pourra pas faire un shift de soir/nuit et s'occuper du bébé dans le jour.....

D'un commun accord, ils vont faire garder le bébé par la secrétaire qui est rendue stérile suite à une MTS.....et quand Quentin va aller chercher le bébé, roulement de tambour.....il reconnait la secrétaire et c'est LUI le pas-fin qui lui a refiler une MTS dans le passé, mais ils vont nous mettre cela au présent...... :lol:

Et Philllou quand il va voir la secrétaire avec son petit-fils dans les bras, prit d'émotion, saute la secrétaire sur le comptoir de cuisine, car touuuuut se passe dans sa cuisine.
Réjeanne capote au cube........elle risque de faire mal au bébé.......se ramasse dans la même prison, que dis-je, dans la même cellule que la ptite blonde qui a voulu tuer Ingrid...Et Noireau fera une pierre deux coups, il va visiter les 2 en même temps à la prison.Tout cela avec sa face pleine d'émotions comme il sait si bien le jouer.

Pis Julie ne sera pas compatible avec sa mère et Fredou va se porter volontaire, d'ailleurs, c'est le seul fort de la famille.

Non mais quand le preview qui dure 1½minute semble plus captivant que l'heure complète, y'a quelque chose qui ne marche pas.
:rofl2: :rofl2: :rofl2:

Rachel va retourner dans les AA et ça va être Hélène sa maraine :gla:

Il reste encore une chambre dans l'unité 9, je souhaitais voir Alicia là :gla: :gla: :gla:

Moi j'aime bien la théorie de l'enlèvement du bébé, ça mettrait du drame crédible dans l'histoire :gla:

Je suis d'accord que Fredo est le seul qui a de l'allure :jap: Tous refusent de se faire tester par "solidarité", tous endossent la décision de leur mère de laisser mourir sa propre mère juste pour se venger de son abandon :sarcastic: Je suis contente qu'elle se soit ravisée, on parle quand même de la vie d'un être humain, aussi désagréable soit-il.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Biche Pensive a écrit : [...]


:rofl2: :rofl2: :rofl2:

Rachel va retourner dans les AA et ça va être Hélène sa maraine :gla:

Il reste encore une chambre dans l'unité 9, je souhaitais voir Alicia là :gla: :gla: :gla:

Moi j'aime bien la théorie de l'enlèvement du bébé, ça mettrait du drame crédible dans l'histoire :gla:

Je suis d'accord que Fredo est le seul qui a de l'allure :jap: Tous refusent de se faire tester par "solidarité", tous endossent la décision de leur mère de laisser mourir sa propre mère juste pour se venger de son abandon :sarcastic: Je suis contente qu'elle se soit ravisée, on parle quand même de la vie d'un être humain, aussi désagréable soit-il.


Oh que j'aime ton scénario, Alicia dans l'Unité 9 et Réjeanne qui détrône Marie du poste de présidente des détenues.

Et l'enlèvement du bébé de Sacha........y manque royalement d'action aussi dans Mémoires Vives......va se retrouver dans ce téléroman.......Et Jacques, le Don Juan de ces dames ( mais c'est sérieux, késsé que les femmes du téléroman lui trouve dont??) s'évite un suicide et une thérapie et se mettra sur le cas du nouveau-né de Sacha.

Ca va toute r'tontir dans le Gentleman... :lol: :lol:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Vogue a écrit : [...]




Oh que j'aime ton scénario, Alicia dans l'Unité 9 et Réjeanne qui détrône Marie du poste de présidente des détenues.

Et l'enlèvement du bébé de Sacha........y manque royalement d'action aussi dans Mémoires Vives......va se retrouver dans ce téléroman.......Et Jacques, le Don Juan de ces dames ( mais c'est sérieux, késsé que les femmes du téléroman lui trouve dont??) s'évite un suicide et une thérapie et se mettra sur le cas du nouveau-né de Sacha.

Ca va toute r'tontir dans le Gentleman... :lol: :lol:
Donc dans '' Le Gentleman '' on va voir Noiraud infiltrer la cuisine de Louis Francois Marcotte qui dans ses temps libres est '' débardeur '' au port de Montréal. Au même moment, Samuel se rendra compte que sa petite Aby est en effet '' Laurent '' le fils de Sacha, qu'elle a eu avec Étienne. Étienne se fera accuser dans '' Tout la Vérité '' et c'est à ce moment là que pour sa défense il dira '' Cliss j'bande même pas !!! ''
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

gazzoux1 a écrit : [...]


Donc dans '' Le Gentleman '' on va voir Noiraud infiltrer la cuisine de Louis Francois Marcotte qui dans ses temps libres est '' débardeur '' au port de Montréal. Au même moment, Samuel se rendra compte que sa petite Aby est en effet '' Laurent '' le fils de Sacha, qu'elle a eu avec Étienne. Étienne se fera accuser dans '' Tout la Vérité '' et c'est à ce moment là que pour sa défense il dira '' Cliss j'bande même pas !!! ''
:rofl2: :rofl2: :rofl2:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

gazzoux1 a écrit : [...]


Donc dans '' Le Gentleman '' on va voir Noiraud infiltrer la cuisine de Louis Francois Marcotte qui dans ses temps libres est '' débardeur '' au port de Montréal. Au même moment, Samuel se rendra compte que sa petite Aby est en effet '' Laurent '' le fils de Sacha, qu'elle a eu avec Étienne. Étienne se fera accuser dans '' Tout la Vérité '' et c'est à ce moment là que pour sa défense il dira '' Cliss j'bande même pas !!! ''


:lol: :lol: :lol: Ca en plein ce qui va arriver.... :top:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

gazzoux1 a écrit : [...]


Donc dans '' Le Gentleman '' on va voir Noiraud infiltrer la cuisine de Louis Francois Marcotte qui dans ses temps libres est '' débardeur '' au port de Montréal. Au même moment, Samuel se rendra compte que sa petite Aby est en effet '' Laurent '' le fils de Sacha, qu'elle a eu avec Étienne. Étienne se fera accuser dans '' Tout la Vérité '' et c'est à ce moment là que pour sa défense il dira '' Cliss j'bande même pas !!! ''
:cartelol:

Malheureusement, je n'écoute pas Mémoires Vives alors je ne connais pas l'histoire de Samuel et d'Aby, mais bon je peux extrapoler :gla:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Biche Pensive a écrit : [...]


:cartelol:

Malheureusement, je n'écoute pas Mémoires Vives alors je ne connais pas l'histoire de Samuel et d'Aby, mais bon je peux extrapoler :gla:
moi j'écoute mémoires vives et je ne sais pas non plus qui c'est Samuel et Aby lolllll
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »