Émission du lundi 28 octobre 2013

capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

MsPontchartrain a écrit : [...]

Il y a clairement un problème de cohérence entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. Si son but c'est de trouver une compagne qui sera un bon modèle pour sa fille, tu vas juste pas en chercher une à OD. :chepa: Pas que ce sont toutes des mauvaises personnes, mais on connaît le casting : souvent très jeunes, souvent immatures (ne serait-ce qu'émotivement), souvent puisés dans la même niche que sont les bars ... pourquoi aller directement choisir dans ce bassin-là ? Les chances qu'une des filles se sente prête pour la maternité ou la responsabilité d'être ''co-parent'' (logiquement, si tu gagnes le condo en couple avec le gars qui a un enfant, la responsabilité vient avec), sont quand même assez minces !
Je ne pense pas qu il y a qq cette année qui soit là pour l amour ,c est le condo et tout ce qui va avec qui les intéressent ,ca part ben dans vie ca :)
Goziaface
Manitou de la Parlotte

Message par Goziaface »

Fanfoi a écrit : [...]

Loin de moi l'idée de défendre Yannick, mais il n'a peut-être pas "choisi" d'avoir des enfants.
Qu'il ait choisi ou pas, il me semble que ce n'est pas un "défaut" d'avoir des enfants? On est en 2013, plusieurs jeunes ont des enfants, ça fait partie du paysage des célibataires.
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Goziaface a écrit : [...]

Je ne vois rien de mal à exprimer ses émotions à la télé! C'est mieux que d'entendre les autres chiâler ou se frotter la poche! Il me semble qu'un père ou une mère célibataires ont le droit de vivre leur trip eux aussi! ;)
:jap:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Qu'il ait choisi ou pas, il me semble que ce n'est pas un "défaut" d'avoir des enfants? On est en 2013, plusieurs jeunes ont des enfants, ça fait partie du paysage des célibataires.
Je ne crois pas que la personne a dit que c'était un défaut :)
Goziaface
Manitou de la Parlotte

Message par Goziaface »

gazzoux1 a écrit : [...]

Je ne crois pas que la personne a dit que c'était un défaut :)
Je n'ai pas dit que la personne l'avait dit! LOL!

Moi je dit que ce n'est pas un défaut.

En lisant les propos de certains, j'ai l'impression qu'on le juge parce qu'il a un enfant, qu'il n'a pas sa place, ce qui est, à mon avis, faux. ;)

Il pourrait partir faire Compostelle pour deux mois, est-ce que ce serait plus crédible?
[comment]Profitez de chaque journée de votre vie car les heures perdues aujourd'hui ne seront pas ajoutées à demain.[/comment]
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

En lisant les propos de certains, j'ai l'impression qu'on le juge parce qu'il a un enfant, qu'il n'a pas sa place, ce qui est, à mon avis, faux. ;)

Il pourrait partir faire Compostelle pour deux mois, est-ce que ce serait plus crédible?
OK j'avais mal compris :) Tout comme toi je ne vois pas de mal à ce qu'il fasse OD avec un enfant, je ne vois pas le problème pour ma part, au moins il a l'air de s'en occuper de sa fille alors que bien d'autres ne s'intéressent pas à leurs enfants. Qu'il parte deux mois, je ne pense pas que sa fille va être traumatisée, surtout si il n'a pas la garde, elle ne verra sans doute pas de différence. Et puis, faudrait savoir comment la maman de cet enfant là perçoit la chose.....un beau débat finalement :)
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

gazzoux1 a écrit : [...]

OK j'avais mal compris :) Tout comme toi je ne vois pas de mal à ce qu'il fasse OD avec un enfant, je ne vois pas le problème pour ma part, au moins il a l'air de s'en occuper de sa fille alors que bien d'autres ne s'intéressent pas à leurs enfants. Qu'il parte deux mois, je ne pense pas que sa fille va être traumatisée, surtout si il n'a pas la garde, elle ne verra sans doute pas de différence. Et puis, faudrait savoir comment la maman de cet enfant là perçoit la chose.....un beau débat finalement :)
Pas pire que certaines artistes qu on connait bien qui partent pour 2 à 3 mois pour tourner des films en plus de leurs émissions régulieres à toutes les semaines ,je me demande quand ,ils voient leurs enfants ca doit être très difficile ,en plus ce sont de tout jeunes enfants ,moi je n aurais pas été capable ,mais les temps ont changés :)
Dernière modification par capucine243 le mar. oct. 29, 2013 6:37 pm, modifié 1 fois.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

L'affaire c'est que pour une tite puce de 4 ans c'est très long 2 mois ... puis oui je iuge la raison, c'est mon droit de ne pas partager cette valeur qu'un enfant peut être mis en veilleuse le temps que papa ou maman vive son p'tit trip. Si c'était pour gagner sa vie je ne dis pas, non OD toi .... édifiant. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Fanfoi a écrit : [...]

Loin de moi l'idée de défendre Yannick, mais il n'a peut-être pas "choisi" d'avoir des enfants.
Possible mais bon elle existe maintenant et il est un papa. Toi qui en estbun pap d'une piitchounette, tu pourrais concevoir te séparer d'elle plus de 2 mois pour un trip du genre? Et encore il y a l'après qui est tout aussi absorbant.
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

Je dis mon opinion, sans juger aucune personne qui a écrit : :jap:

On ne peut pas décider pour les autres ... :gene:
c'est son histoire,
peut-être que ce n'est pas lui qui a la garde de l'enfant :??: :chepa:
quant à moi, ma devise est :
vivre et laisser vivre ! :hug:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bah je m'en fiche moi de ce qu'il fout de sa vie, mais en tant que mère monoparentale d'un jeune enfant je dis que ses pleurs ne m'émeuvent pas une miette, ceux de la petite en revanche oui m'iraient droit au cœur.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Malike a écrit : [...]

Possible mais bon elle existe maintenant et il est un papa. Toi qui en estbun pap d'une piitchounette, tu pourrais concevoir te séparer d'elle plus de 2 mois pour un trip du genre?
Pas du tout. J'ai de la misère à aller au gym et rentrer après qu'elle se soit couché. Avis à mes ennemis: Si vous voulez me terrasser, il suffit de dire "bonne nuit papa" avec une voix de fillette de 4 ans. C'est comme la kryptonite de Superman.

Mais tous les pères ne sont pas aussi papas gâteaux que moi. Je ne faisais que commenter sur le fait que nous ne savons pas dans quelles circonstances la petite a vu le jour, et que ce n'était peut-être pas son idée à lui... Ceci étant dit, il semble être tout de même présent dans sa vie et je crois que d'avoir des nouvelles de sa fille a fait réaliser à Yan combien elle lui manquait.

J'ôse espérer qu'il a décidé de participer à OD dans le but d'améliorer sa situation financière pour lui et sa fille, et non pour faire la vedette dans les bars comme les deux autres morons avec qui il cohabitte, mais bon, j'ai tendence à être trop optimiste.
Malike a écrit : Et encore il y a l'après qui est tout aussi absorbant.
A part quelques participations à des émissions de télé, et 2-3 articles de journaux, il n'est pas obligé de faire quoi que ce soit. La tournée des bars, ce sont les bars qui approchent les candidats. Il peut dire non.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
-k9-
Immortel du Domaine

Re: Émission du lundi 28 octobre 2013

Message par -k9- »

Malike a écrit :Il n'avait qu'à rester chez lui avec sa fille comme le ferait tout bon père et il ne braillerait pas à la télé. Ca ne m'émeut pas pantoute disons, je trouve que de partir plusieurs mois comme ca pour un truc aussi futile et superficiel que participer à OD bien ca n'est pas trop impressionnant. Quand on choisi d'avoir des enfants ce sont eux qui doivent être mis en priorité et non les p'tits trips de célibataire.
Sévère un brin, non, avoir des enfants implique beaucoup mais faut t'il s'oublier complètement ? S'il est père il est aussi un homme.

Sent from my Nexus 7 using Domaine Bleu mobile app
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9-
Immortel du Domaine

Re: Émission du lundi 28 octobre 2013

Message par -k9- »

Malike a écrit :Bah je m'en fiche moi de ce qu'il fout de sa vie, mais en tant que mère monoparentale d'un jeune enfant je dis que ses pleurs ne m'émeuvent pas une miette, ceux de la petite en revanche oui m'iraient droit au cœur.

Il est a OD il a pas tuer quelqu'un pour se retrouver en prison. Mais bon te pense ce que tu veut mais je ne partage pas toon point de vu.

Sent from my Nexus 7 using Domaine Bleu mobile app
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

Malike a écrit : [...]

Possible mais bon elle existe maintenant et il est un papa. Toi qui en estbun pap d'une piitchounette, tu pourrais concevoir te séparer d'elle plus de 2 mois pour un trip du genre? Et encore il y a l'après qui est tout aussi absorbant.
Non, je ne pourrais pas me séparer de mon petit garçon. Il faudrait vraiment une raison importante pour que je le laisse deux longs mois. Seulement Malike, nous vivons désormais dans une société très individualiste, superficielle, et dans laquelle les droits ont pris énormément d'importance par rapport aux devoirs. Les enfants doivent s'adapter aux désirs des adultes, de moins en moins désireux de sacrifier le moindrement leurs ambitions et aspirations diverses, ne serait-ce que durant leur petite enfance. Les enfants ne priment plus, leurs besoins et leur éducation non plus. Donc je ne suis pas forcément étonnée de voir un père partir deux mois pour vivre un trip totalement futile. C'est à l'image de la société actuelle.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
mimi495
Nouveau Né du Forum

Message par mimi495 »

Voyons donc ! 2 mois dans vie d'un enfant c'est rien. Son entourage lui montre son père à la télé et rend le tout joyeux. La petite s'ennuie sûrement mais doit sourire chaque fois quelle le voit. Virer pas fou ! Mon chum travaille à la Romaine et revient après 28 jours pour 10 jours mon fils est heureux car je lui rend le tout joyeux. Et qu'il pleure à la télé c'est correct qu'est ce que ca peut faire ça donne du contenu.... Messemble qui faut penser bizarre pour se permettre de critiquer ca.....Entk !
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Sérieux, moi je ne trouve pas ça si dramatique d'aller à OD avec un enfant, dans son cas. C'est sûr que s'il élevait seul sa fille, ça changerait la donne mais là, il a la garde partagée, et peut-être même qu'il l'a pas super souvent genre juste les fins de semaine ou une fin de semaine sur deux, qui sait? Moi je trouve ça ben correct en tout cas... je suis sûre que sa fille va s'en remettre :) Je ne pense pas que ça fait de lui un individualiste et un superficiel pour autant :)

Quand j'étais jeune, mon père était parti faire une maîtrise à l'Université de Sherbrooke... il venait de temps en temps à la maison les fins de semaine, mais il a fait des longs stretchs où il était pas là...on est restées avec notre mère le temps de sa maîtrise, pis ça a fini là...oui on était un peu tristes qu'il ne soit pas là, mais sincèrement on était pas dévastées non plus, on savait qu'il allait revenir, et on a pris notre mal en patience et puis notre maman était là donc...
Dernière modification par x-superficial-x le mar. oct. 29, 2013 9:37 pm, modifié 1 fois.
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

mimi495 a écrit : Voyons donc ! 2 mois dans vie d'un enfant c'est rien. Son entourage lui montre son père à la télé et rend le tout joyeux. La petite s'ennuie sûrement mais doit sourire chaque fois quelle le voit. Virer pas fou ! Mon chum travaille à la Romaine et revient après 28 jours pour 10 jours mon fils est heureux car je lui rend le tout joyeux. Et qu'il pleure à la télé c'est correct qu'est ce que ca peut faire ça donne du contenu.... Messemble qui faut penser bizarre pour se permettre de critiquer ca.....Entk !
Il y a une différence entre se contenter de donner son opinion et virer fou. Tout le monde a droit à son jugement et ceux qui pensent différemment de toi ne pensent pas forcément "bizarre", simplement parce qu'ils ne sont pas de ton avis. Oui, j'estime que nous vivons dans un monde égocentrique, individualiste et bien souvent futile, je n'en fais pas un drame, je donne mon avis et ceux qui pensent autrement, c'est bien correct :top:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je n prétend pas détenir la vérité absolue, ce sont mes valeurs à moi et c'est tout. D'autres vont s' outrer d'autres choses, moi c'est de ca, la priorité aux enfants à moins qu'on ne puisse faire autrement, ben oui je trouve normal qu'un parent s' oublie durant la petite enfance, je suis bizarre de même. ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

x-superficial-x a écrit : Sérieux, moi je ne trouve pas ça si dramatique d'aller à OD avec un enfant, dans son cas. C'est sûr que s'il élevait seul sa fille, ça changerait la donne mais là, il a la garde partagée, et peut-être même qu'il l'a pas super souvent genre juste les fins de semaine ou une fin de semaine sur deux, qui sait? Moi je trouve ça ben correct en tout cas... je suis sûre que sa fille va s'en remettre :) Je ne pense pas que ça fait de lui un individualiste et un superficiel pour autant :)

Quand j'étais jeune, mon père était parti faire une maîtrise à l'Université de Sherbrooke... il venait de temps en temps à la maison les fins de semaine, mais il a fait des longs stretchs où il était pas là...on est restées avec notre mère le temps de sa maîtrise, pis ça a fini là...oui on était un peu tristes qu'il ne soit pas là, mais sincèrement on était pas dévastées non plus, on savait qu'il allait revenir, et on a pris notre mal en patience et puis notre maman était là donc...
Je n'ai pas dis que sa fille est en perdition, mais que lui comme père ne m'émeut pas. Pis y a quand même une différence entre OD et l'université. ;)
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 10 »