Émission du jeudi 7 novembre 2013

Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Rose-des-bois a écrit : Habituellement l'enveloppe rose sert à révéler le nombre de personnes qui peuvent voter.

Cette fois, je crois que c'est pour protéger un couple de l'élimination.

C'est l'enveloppe noire qui sert à révéler le nombre de personne qui peuvent voter.

L'enveloppe rose à toujours servie à protéger un candidat de l'élimination. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
chien-loup
Magicien des Mots

Message par chien-loup »

Nikki a écrit : [...]

Je pense que c'est au contraire très stratégique... Si le vote est public, je suis pas mal certaine que Camille et Mathieu n'ont aucunes chances...
Sauf que Cyn et Kaleb ne peuvent pas savoir comment ils sont perçus à l'extérieur. Avec ce que la production montre à la télé, le couple Mathieu et Camille paraît bien.
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

Je pense que c'est au contraire très stratégique... Si le vote est public, je suis pas mal certaine que Camille et Mathieu n'ont aucunes chances...
Nous on se doute qu'il en serait ainsi mais Cinthia et Kaled qui n'ont aucun contact avec l'exérieur je ne croirais pas qu'ils pensent Camille et Mathieu mal "cotés".

Avec un Mathieu qui insiste toujours pour rappeler que lui et Camille ont toujours été ensemble depuis les débuts, avec une Camille qui insiste pour dire aux délibération que ce serait plate que ça se mette à basher et que ce serait plate en venir à parler de l'épisode AS etc...

Je crois Kaled et Cinthia assez lucide pour être conscients que contrairement à mf et yannick, mathieu va toujours s'obstiner à mort pour gagner son point à chaque pré-délibération, délibération et post-délibération. Pas compliqué Mathieu s'obstine tout le temps sur tout.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Miquette a écrit : [...]

Entièrement d'accord avec toi. C'est la décision de la production
SB a favorisé cette décision avec son petit jeu dans le party, qu'est-ce que ça prend pour gagner le voyage final...
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

MmeChose a écrit : [...]

Nous on se doute qu'il en serait ainsi mais Cinthia et Kaled qui n'ont aucun contact avec l'exérieur je ne croirais pas qu'ils pensent Camille et Mathieu mal "cotés".

Avec un Mathieu qui insiste toujours pour rappeler que lui et Camille ont toujours été ensemble depuis les débuts, avec une Camille qui insiste pour dire aux délibération que ce serait plate que ça se mette à basher et que ce serait plate en venir à parler de l'épisode AS etc...

Je crois Kaled et Cinthia assez lucide pour être conscients que contrairement à mf et yannick, mathieu va toujours s'obstiner à mort pour gagner son point à chaque pré-délibération, délibération et post-délibération. Pas compliqué Mathieu s'obstine tout le temps sur tout.
:jap: et quoi dire de son chantage émotif en exprimant très clairement à Kaled qu'il a tout intérêt à les choisir sinon il va être grassement en ta.
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Beppo a écrit : [...]

À peine, à peine... Elle et moi sommes très dédiés et entiers à la cause de l'amour. On a le pif avarti et sartin. Tu piges?

mdr cbr
:lol2: :lol2:
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

gazzoux1 a écrit :
Quand ils étaient en Italie, j'sais crissement pas si il pensait que son scooter était un Harley quand il a dit '' j'vais faire attention parce que Camille est en arrière de moi '' Heille christie d'larve séchée, c'est un scooter et un scooter commence à shaker à 50 kilomètres, il a atteint son maximum (dit l'ancienne propriétaire d'un scooter).
:lol: Morte de rire... (dit l'actuelle propriétaire d'un Harley).
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

myna a écrit : [...]

:lol: Morte de rire... (dit l'actuelle propriétaire d'un Harley).
Chanceuse :)

Moi je ne comprends pas pourquoi Cédric et Vanessa pourrait gagner, faut quand même pas oublier que Cédric a décidé de partir (si il n'y avait pas eu la maison des exclus, il serait entrain de ramasser des feuilles sur le terrain de ses parents ou bedon chez Canadian Tire entrain de changer ses pneus d'hiver viarge) j'vois vraiment pas pourquoi ce p'tit couple gagnerait ils ne le méritent pas, de plus on ne voit rien de ce qui s'passe dans la maison des exclus. Et pour l'année prochaine, j'sais vraiment pas si il va y avoir un autre OD, Éric Salvail n'est plus à TVA. Je maintiens mon point et j'aimerais vraiment que ce soit MF et Yannick qui gagnent à la finale, j'sais pas par quel tour de passe passe ils peuvent y arriver mais c'est ce que je souhaite. De toute façon si ils ne gagnent pas le prix, ils vont voir que les gens étaient derrière eux c'est déjà winner.... Camille et Mathieu vont savoir qu'ils passent pour deux crosseurs aux yeux du public, si c'est le prix à gagner pour un condo, j'aime mieux rester en logement et garder ma réputation.
little_miss
Magicien des Mots

Re: Émission du jeudi 7 novembre 2013

Message par little_miss »

le bouttte du boutte serait que ariane et lp gagnent. ca ca serait le summum du ridicule, apres savoir tapée germaine et son taouin en finale... quoi que si cest un vote du public, camille na vraiment pas la cote, donc je ne m'en fais pas trop pour ca.... tant que mf et yannick reussisent a se faufiler en finale, ils ont des chances.
colloux
Immortel du Domaine

Message par colloux »

:jap: je pense la même chose… dans mon entourage, personne aime Camille et Mathieu.
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

DePassage a écrit : Je suis trèèèèèèès déçue! Je crois que Cinthia n'a pas eu le choix et que la pression n'est pas venue tant que ça de Kaled, mais de la fichue prod. C'était cousu de fil blanc leur sapristi de quizz en plein party et les questions tendancieuses sur les critères pour être finaliste à OD et gnagnagna. Même si ce n'est pas montré à la télé et que ce serait sûrement censuré sur les cams, ils peuvent même être clairement intervenus pour dire que le but de OD est de former un couple d'amoureux et qu'un autre choix ne sera pas accepté (sinon, ça devient risible de façon trop flagrante).

Je crains aussi que ce soit Vanessa-Cédric que la prod veuille voir en finale, la revanche du tit-couple évincé...

Décevant.
Plus j'y pense, et plus je crois effectivement que la prod a mis de la pression.

Avec le temps, le concept devient victime de sa principale règle : il faut former un couple pour gagner, donc forcément, la plupart des candidats font semblant d'être en amour et pour certains comme Camille et Mathieu, le résultat est assez lamentable. Or le public n'est plus dupe et voilà pourquoi la magie a du mal à opérer.

Quand encore il y a un ti brin d'attirance cela peut suffire pour le show, mais un couple comme Mathieu et Camille qui jouent une game de manière si évidente et qui sont antipathiques au possible, comment les vouloir pour vainqueur ? D'une certaine façon, récompenser deux mauvais comédiens qui nous ont horripilés tout au long du show, c'est aussi ridicule que d'y envoyer des "partenaires" de jeu.

Et je pense que ce que je vais retenir de plus négatif de cette saison, c'est l'entente des amis Camille/Kaled qui se connaissaient avant le show. On dirait que tout a été prévu pour que le prix ne leur échappe pas (je suis peut-être parano mais c'est ainsi que je le ressens)et c'est carrément de la triche. Par surcroît, c'est malhonnête pour les autres candidats qui s'en sont trouvés désavantagés.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

capucine243 a écrit : [...]

ca serait bout du bout ,Kaleb avec Camille :na: ,c est vrai qu il l a protégée ,je voudrais ni l un ni l autre ,mais un autre couple dans l autre cabane ,savoir qui maintenant ;)
:jap: Je n'aime personne de l'autre côté non plus, mais si je devais voter, ce serait pour n'importe lequel des couples exclus. Ce serait un beau message de contestation à faire passer à la prod :top:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Sauf qu'ils ne peuvent pas savoir la perception du public à leur égard. Avoir été eux j'aurais eu tendance à croire que c'étati plus safe un couple d'amis qu'un couple d'amoureux. Mais bon au final ce n'est pas une si mauvaise décision pour eux puisque Camille et son caniche jappard n'ont pas du tout la faveur du public contrairement à Yannick et MF. Puis si on veut être honnêtes, ca ne faisait pas de sens qu'ils soient de la finale et qu'ils puissent remporter le grand prix final. Les règles du jeu sont claires, le but est de former un couple d'amoureux, peu importe qu'il soit viable ou non ce couple. Ils n'en sont pas un, ils ont la franchise de l'admettre mais ca reste qu'ils ne remplissent pas la condition de base. Ca aurait été très difficile pour Khaled et Cintia de faire passer un autre choix que celui qu'ils ont fait. Contrairement à plusieurs je ne crois pas que Cintia ait eu de la pression de Khaled pour avantager son amie Camille, c'est plus la pression de faire un choix qui ne se défendait pas qui lui a pesé, sinon je pense bien que MF et Yannick seraient partis en voyage avec eux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
myna
Manitou de la Parlotte

Message par myna »

gazzoux1 a écrit : [...]

Et pour l'année prochaine, j'sais vraiment pas si il va y avoir un autre OD, Éric Salvail n'est plus à TVA. Je maintiens mon point et j'aimerais vraiment que ce soit MF et Yannick qui gagnent à la finale, j'sais pas par quel tour de passe passe ils peuvent y arriver mais c'est ce que je souhaite.
Je crois qu'OD n'a plus besoin d'Éric Salvail pour rouler. Mine de rien c'est quand même une émission phare de TVA et même si on se plaint, on le regarde quand même donc je crois bien que ça va revenir quand même...
Et moi aussi je souhaite MF et Yannick.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chronique de Judith Perron

OD: des surprises!
Judith Perron
08-11-2013 | 07h19
Dernière mise à jour: 08-11-2013 | 07h34

On peut dire que les choses ont bougé cette semaine à Occupation double! Les candidats ont dû trancher et je suis très surprise que l’on sache aussi tôt l’identité des deux couples finalistes! Tellement surprise de la rapidité des choses que je me demande bien ce qui pourra nous divertir dans les prochaines émissions…

Les candidats sont vraiment passés par toutes les émotions cette semaine, tout comme le public. Il n’est jamais évident de décider qui mérite d’accéder à la finale, car au-delà de l’amour, il y a beaucoup d’argent en jeu, et bien sûr on espère tous que de bonnes personnes remportent le magot.

Bien que la tâche soit ingrate, j’ai aimé que les candidats n’aient eu d’autre choix que de décider des finalistes au lieu de leur imposer des épreuves physiques comme l’année précédente. Le choix de Marie-France et Yannick d’envoyer Cintia et Kaled en finale ne m’a pas surprise. Marie-France est intègre depuis le début et Yannick a toujours fait preuve de logique dans son raisonnement… ils ont voté pour le couple qui leur semblait le plus prometteur dans l’avenir et je n’ai d’autre choix que d’être d’accord avec eux.

Même si Cintia et Kaled ont eu un parcours difficile, je dois avouer qu’ils ont fait le show cette saison et qu’ils méritent leur place en Polynésie française. Je ne dis pas par contre qu’ils méritent le condo… J’ai l’impression que les frasques de Kaled avec Ann-Sophie ne lui ont pas apporté les bonnes grâces du public…Et puis juste pour voir le drame que Cintia fera lorsqu’elle apprendra l’existence de la maison des exclus, ça vaut la peine de les voir en finale!

Un voyage empoisonné...

Le voyage à Rome de Camille et Mathieu était en quelque sorte un cadeau empoisonné… L’Italie a été une occasion de plus pour nous prouver que leur relation évolue à grande vitesse et que leur couple se solidifie davantage. Le seul hic est que pendant ce temps, dans les maisons, Marie-France et Cintia en ont profité pour bavasser pendant des heures… Suis-je la seule qui a été surprise de les voir soudainement être devenues de grandes amies?! Est-ce qu’elles ont oublié toutes les fois où elles se sont hurlé dessus?

J’étais aussi étonnée de les entendre dire que Mathieu n’était là que pour gagner! Selon moi, tous les candidats vont à OD pour gagner, l’amour reste un bonus, et non l’inverse… Mathieu n’a fait que défendre ses intérêts. J’avoue qu’il est très impulsif et que son attitude est parfois agressante, mais à ce point dans l’aventure, je pense que chacun de nous tomberait sur les nerfs.

J’ai presqu’été bernée par la nouvelle amitié de Cintia et Marie-France, mais malheureusement, le couple d’amis, aussi mon couple préféré, ne sera pas finaliste, du moins pas pour l’instant. Kaled et Cintia ont finalement suivi leur logique en envoyant l’autre couple en amour vers la finale. Je comprends leur réflexion et je crois qu’ils ont voulu bien agir, mais c’est une décision très peu stratégique selon moi, car la victoire leur aurait été beaucoup plus accessible contre Marie-France et Yannick…Bizarre! Par contre, quand on repense que Camille et Kaled sont des amis dans la vie… je ne suis pas surpris qu’ils se défendent jusqu’à la fin.

Alors je croise les doigts pour une troisième semaine de suite et j’espère que Marie-France et Yannick auront les couilles pour enfin éliminer Ann-Sophie et Giulio de la maison des exclus. Je deviens folle juste à les regarder à la télévision, alors imaginez les pauvres candidats qui doivent cohabiter avec eux… c’est de la torture!

http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 36-ca.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

myna a écrit : [...]

Je crois qu'OD n'a plus besoin d'Éric Salvail pour rouler. Mine de rien c'est quand même une émission phare de TVA et même si on se plaint, on le regarde quand même donc je crois bien que ça va revenir quand même...
Et moi aussi je souhaite MF et Yannick.
Je ne sais pas, je pense que cela doit dépendre des individus. Moi perso je peux m'en passer de regarder OD, je l'ai fait l'année dernière et ça ne m'a pas manqué tant que ça. OD j'en suis un peu blasée, et je suis tannée aussi de voir gagner des deux de pique. Bien-sûr cela reste ma perception personnelle et chacun à la sienne.
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Psyché a écrit : [...]

Je ne sais pas, je pense que cela doit dépendre des individus. Moi perso je peux m'en passer de regarder OD, je l'ai fait l'année dernière et ça ne m'a pas manqué tant que ça. OD j'en suis un peu blasée, et je suis tannée aussi de voir gagner des deux de pique. Bien-sûr cela reste ma perception personnelle et chacun à la sienne.

Ben moi je suis une fans fini.....OD fête ses 10 ans et je n'ai jamais manquer une émission et j'aimerais en'avoir une 11 saisons!!
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

je veux bien croire que le but initial est de former un couple amoureux mais c'est tellement pathétique la façon de jouer de la plupart que cela devient le comble du ridicule. Etk, si j'avais été Kaled et Cintia, j'aurais voté contre la production puisque Yannick et MF étaient rendus aussi loin, ils avaient droit aussi d'être choisis et non éliminés d'emblée par la production.

Ce qui me chicote depuis le début, Kaled en sait beaucoup sur les coulisses d'OD, son chum Hubert l'a briefé adéquatement et Kaled s'est présenté là avec 2 de ses meilleures amies, Joyce ( depuis 8 ans) et Camille (5 ans) alors je blâme royalement la production d'avoir accepté cette situation de tricherie. Kaled aurait voulu avoir Yannick avec Joyce mais le taouin de Mathieu n'arrêtait pas de dire à Yannick, tu as donné ta parole à MF donc Yannick a tenu parole, ce qui avantageait Mathieu.

Au bout du compte Kaled joue très très fort la game, en plus d'avoir l'Air un peu crédible avec Cintia, mais Camille reste dans le décor aussi.
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Adhara a écrit : je veux bien croire que le but initial est de former un couple amoureux mais c'est tellement pathétique la façon de jouer de la plupart que cela devient le comble du ridicule. Etk, si j'avais été Kaled et Cintia, j'aurais voté contre la production puisque Yannick et MF étaient rendus aussi loin, ils avaient droit aussi d'être choisis et non éliminés d'emblée par la production.

Ce qui me chicote depuis le début, Kaled en sait beaucoup sur les coulisses d'OD, son chum Hubert l'a briefé adéquatement et Kaled s'est présenté là avec 2 de ses meilleures amies, Joyce ( depuis 8 ans) et Camille (5 ans) alors je blâme royalement la production d'avoir accepté cette situation de tricherie. Kaled aurait voulu avoir Yannick avec Joyce mais le taouin de Mathieu n'arrêtait pas de dire à Yannick, tu as donné ta parole à MF donc Yannick a tenu parole, ce qui avantageait Mathieu.

Au bout du compte Kaled joue très très fort la game, en plus d'avoir l'Air un peu crédible avec Cintia, mais Camille reste dans le décor aussi.

ne me lancer pas de tomate..........Mais moi je vois OD comme une games de hockey tous les coups sont bon pour obtenir la coupe Stanley et ce n'est pas la première fois qu'il y a des candidat qui se connaissent.
Adhara
Immortel du Domaine

Re: Émission du jeudi 7 novembre 2013

Message par Adhara »

Wow! je trouve que Judith fait une analyse très correcte de la situation et qu'elle est en accord pas mal avec le public. je ne sais pas si elle se base juste sur les montages?? mais elle aussi ne comprend pas très bien le choix de K/Cintia mais elle soulève le problème Camille, Kaled
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 10 »