Chronique de Judith Perron
OD: des surprises!
Judith Perron
08-11-2013 | 07h19
Dernière mise à jour: 08-11-2013 | 07h34
On peut dire que les choses ont bougé cette semaine à Occupation double! Les candidats ont dû trancher et je suis très surprise que l’on sache aussi tôt l’identité des deux couples finalistes! Tellement surprise de la rapidité des choses que je me demande bien ce qui pourra nous divertir dans les prochaines émissions…
Les candidats sont vraiment passés par toutes les émotions cette semaine, tout comme le public. Il n’est jamais évident de décider qui mérite d’accéder à la finale, car au-delà de l’amour, il y a beaucoup d’argent en jeu, et bien sûr on espère tous que de bonnes personnes remportent le magot.
Bien que la tâche soit ingrate, j’ai aimé que les candidats n’aient eu d’autre choix que de décider des finalistes au lieu de leur imposer des épreuves physiques comme l’année précédente. Le choix de Marie-France et Yannick d’envoyer Cintia et Kaled en finale ne m’a pas surprise. Marie-France est intègre depuis le début et Yannick a toujours fait preuve de logique dans son raisonnement… ils ont voté pour le couple qui leur semblait le plus prometteur dans l’avenir et je n’ai d’autre choix que d’être d’accord avec eux.
Même si Cintia et Kaled ont eu un parcours difficile, je dois avouer qu’ils ont fait le show cette saison et qu’ils méritent leur place en Polynésie française. Je ne dis pas par contre qu’ils méritent le condo… J’ai l’impression que les frasques de Kaled avec Ann-Sophie ne lui ont pas apporté les bonnes grâces du public…Et puis juste pour voir le drame que Cintia fera lorsqu’elle apprendra l’existence de la maison des exclus, ça vaut la peine de les voir en finale!
Un voyage empoisonné...
Le voyage à Rome de Camille et Mathieu était en quelque sorte un cadeau empoisonné… L’Italie a été une occasion de plus pour nous prouver que leur relation évolue à grande vitesse et que leur couple se solidifie davantage. Le seul hic est que pendant ce temps, dans les maisons, Marie-France et Cintia en ont profité pour bavasser pendant des heures… Suis-je la seule qui a été surprise de les voir soudainement être devenues de grandes amies?! Est-ce qu’elles ont oublié toutes les fois où elles se sont hurlé dessus?
J’étais aussi étonnée de les entendre dire que Mathieu n’était là que pour gagner! Selon moi, tous les candidats vont à OD pour gagner, l’amour reste un bonus, et non l’inverse… Mathieu n’a fait que défendre ses intérêts. J’avoue qu’il est très impulsif et que son attitude est parfois agressante, mais à ce point dans l’aventure, je pense que chacun de nous tomberait sur les nerfs.
J’ai presqu’été bernée par la nouvelle amitié de Cintia et Marie-France, mais malheureusement, le couple d’amis, aussi mon couple préféré, ne sera pas finaliste, du moins pas pour l’instant. Kaled et Cintia ont finalement suivi leur logique en envoyant l’autre couple en amour vers la finale. Je comprends leur réflexion et je crois qu’ils ont voulu bien agir, mais c’est une décision très peu stratégique selon moi, car la victoire leur aurait été beaucoup plus accessible contre Marie-France et Yannick…Bizarre! Par contre, quand on repense que Camille et Kaled sont des amis dans la vie… je ne suis pas surpris qu’ils se défendent jusqu’à la fin.
Alors je croise les doigts pour une troisième semaine de suite et j’espère que Marie-France et Yannick auront les couilles pour enfin éliminer Ann-Sophie et Giulio de la maison des exclus. Je deviens folle juste à les regarder à la télévision, alors imaginez les pauvres candidats qui doivent cohabiter avec eux… c’est de la torture!
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 36-ca.html" onclick="window.open(this.href);return false;