Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75688
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Anya a écrit : :jap: Je suis aussi du même avis que Lucide

:/ Renier son enfant, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on ne vit pas cette
situation.
oui tu a raison

je me dis que tant qu'on ne vit pas une situation on ne peut jurer de rien


c comme pour moi quand des personnes perdaient leur enfant j'avais de la peine pour eux mais maintenant je peut dire que j'etais loin de m'imaginer ce qu'il ressentaient vraiment
je sais que c pas la meme chose mais c juste une comaparaison

pourtant j'adore mon fils je me dis que je n'arreterais pas de l'aimer c sur mais d'un autre coté vivre la situation je me dis dans ma tete que je le renierais mais d'aun autre coté je ne pourrais vraiment etre sur tant que je ne le vivrais pas reellement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Savvy a écrit : [...]


Bien sûr je ne peux en jurer, mais je crois que je ferais pas mal comme Lucide.
Je ne peux pas croire que j'arrêterais d'aimer le fils que j'ai tant chéri pendant plus de trente ans et plus. Un fils que j'aurais toujours adoré. Je lui en voudrais sûrement énormément et je ne comprendrai jamais son geste criminel. D'ailleurs je trouve que ces pauvres petits enfants n'ont pas reçu justice, mais selon moi jamais rien ne pourra racheter un tel crime.
Tout comme Lucide, je l'accompagnerais. Pas question de me défiler, vu que je me sentirais coupable et responsable en partie, j'en suis pas mal certaine.
Bof, les parents de Guy Turcotte, ils ont renier une de leur fille pour pas mal moins que ça, parceque qu'elle a divorcée ou quelque chose du genre. :gla: :(
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Thewinneris a écrit : [...]


Bof, les parents de Guy Turcotte, ils ont renier une de leur fille pour pas mal moins que ça, parceque qu'elle a divorcée ou quelque chose du genre. :gla: :(

Elle ne voulait pas pratiquer la même religion qu'eux je crois, mais je dis ça sous toute réserve ...Mais c'est souvent à la base du narcissisme, un enfant vénéré par un des deux parents, alors ça ne me surprend pas que ses parents agissent comme ça ....On a juste à penser au gourous de secte qui tuent et qui trouvent le moyen de garder leur adepte. Même chose ici : je suis persuadée que dans leur tête, ce qui arrive, c'est la faute de son ex et que leur fils est la pauvre victime dans tout ça ....Ca tourne pas rond dans cette famille là, c'est clair ...
Dernière modification par pucinette le dim. nov. 17, 2013 5:22 pm, modifié 3 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

pucinette a écrit : [...]



Elle ne voulait pas pratiquer la même religion qu'eux je crois, mais je dis ça sous toute réserve ...Mais c'est souvent à la base du narcissisme, un enfant vénéré par un des deux parents, alors ça ne me surprend pas que ses parents agissent comme ça ....On a juste à penser au gourous de secte qui tuent et qui trouvent le moyen de garder leur adepte. Même chose ici : je suis persuadée que dans leur tête, ce qui arrive, c'est la faute de son ex et que leur fils est la pauvre victime dans tout ça ....Ca tourne pas rond dans cette famille là, c'est clair ...
ça fait plein de sens, ce que tu dis. et si on en juge par ce qu'on connait de lui, il me semble assez manipulateur, donc, la mère est facilement maléable.
Pauvre femme.
Fiston docteur. L'Intouchable. Le: Ah, moi mon fils... des réunions de famille...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Thewinneris a écrit : [...]


Bof, les parents de Guy Turcotte, ils ont renier une de leur fille pour pas mal moins que ça, parceque qu'elle a divorcée ou quelque chose du genre. :gla: :(

Effectivement... ça avait été dit .. assez particulier..
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Solange a écrit : [...]


ça fait plein de sens, ce que tu dis. et si on en juge par ce qu'on connait de lui, il me semble assez manipulateur, donc, la mère est facilement maléable.
Pauvre femme.
Fiston docteur. L'Intouchable. Le: Ah, moi mon fils... des réunions de famille...
ça se peut quand même, un enfant élevé au rang de héros dans une famille, ce serait pas une première
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

bouquet a écrit : [...]


ça se peut quand même, un enfant élevé au rang de héros dans une famille, ce serait pas une première
:jap:
J'ai un cousin, comme ça... :crazy:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Solange a écrit : [...]


:jap:
J'ai un cousin, comme ça... :crazy:
j'ai un frère comme ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

bouquet a écrit : [...]


j'ai un frère comme ça. :)
Cousine??? :lol: :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Solange a écrit : [...]


Cousine??? :lol: :lol:
peut-être :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

nancy31f a écrit : [...]

oui tu a raison

je me dis que tant qu'on ne vit pas une situation on ne peut jurer de rien


c comme pour moi quand des personnes perdaient leur enfant j'avais de la peine pour eux mais maintenant je peut dire que j'etais loin de m'imaginer ce qu'il ressentaient vraiment
je sais que c pas la meme chose mais c juste une comaparaison

pourtant j'adore mon fils je me dis que je n'arreterais pas de l'aimer c sur mais d'un autre coté vivre la situation je me dis dans ma tete que je le renierais mais d'aun autre coté je ne pourrais vraiment etre sur tant que je ne le vivrais pas reellement
parles tu de ton 1er fils
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Guy Turcotte transféré à l'institut Philippe-Pinel

Affiché par: François Coulombe-Giguère 2013-11-22 09:28:00


http://montreal.radionrj.ca/info-nrj/bl ... D=10616995
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39494
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Question comme cela si quelqu'un sait ... il avait été remis en liberté sous promesse de subir une thérapie il me semble, de se faire soigner, est-ce que c'est une condition qu'il remplissait?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Oui, avec le Dr. Morissette, l'expert qui l'avait défendu en cour si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : Question comme cela si quelqu'un sait ... il avait été remis en liberté sous promesse de subir une thérapie il me semble, de se faire soigner, est-ce que c'est une condition qu'il remplissait?
Il me semble qu'il avait été complètement libéré de toutes conditions il y a quelques temps?
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Nikki a écrit : [...]


Il me semble qu'il avait été complètement libéré de toutes conditions il y a quelques temps?
Je pense qu'en effet il avait été libéré de toutes conditions. C'est assez mêlant son affaire, il y a tellement eu de choses qui ont été dites, j'avais aussi entendu qu'il devait se faire suivre pendant 6 mois, c'est embêtant de répondre. Le principal est qu'il soit retourné à l'extérieur des murs. Petite question comme ça moi aussi, qu'est-ce qu'il fait à Philippe Pinel ? m'semble qu'il était à St-Jérôme ????
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

gazzoux1 a écrit : [...]


Je pense qu'en effet il avait été libéré de toutes conditions. C'est assez mêlant son affaire, il y a tellement eu de choses qui ont été dites, j'avais aussi entendu qu'il devait se faire suivre pendant 6 mois, c'est embêtant de répondre. Le principal est qu'il soit retourné à l'extérieur des murs. Petite question comme ça moi aussi, qu'est-ce qu'il fait à Philippe Pinel ? m'semble qu'il était à St-Jérôme ????
Selon un article que j'ai rapidement croisé, il aurait reçu des menaces de mort, et il y était maintenant pour sa protection.
Mais, je n'ai pas vérifier plus loin, j'avoue. (pour ça que je mets pas de lien :)

S.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75688
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

nancy31f a écrit : [...]

oui tu a raison

je me dis que tant qu'on ne vit pas une situation on ne peut jurer de rien


c comme pour moi quand des personnes perdaient leur enfant j'avais de la peine pour eux mais maintenant je peut dire que j'etais loin de m'imaginer ce qu'il ressentaient vraiment
je sais que c pas la meme chose mais c juste une comaparaison

pourtant j'adore mon fils je me dis que je n'arreterais pas de l'aimer c sur mais d'un autre coté vivre la situation je me dis dans ma tete que je le renierais mais d'aun autre coté je ne pourrais vraiment etre sur tant que je ne le vivrais pas reellement
dans la premiere partie mon bébé décédé
que je mettais juste comme l'exemple

en dernier mon plus vieux

c vrai que ca fait melant maintenant que je me relis :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1157
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Anya a écrit : Contents ?
Pierre Foglia - La Presse
14 novembre 2013

On s'en étonnera: je fais plutôt confiance à la justice. Je la trouve trop lente, trop chère, trop procédurière, mais au bout du compte, quand elle finit par trancher après avoir entendu la preuve, les témoins, les plaidoiries, je crois qu'elle tranche le plus souvent... en toute justice.

Le verdict de non-responsabilité criminelle rendu il y a deux ans en faveur de Guy Turcotte m'apparaissait précisément comme un exemple rassurant de «toute justice». (...) Je me dis seulement qu'à moins d'être un parfait psychopathe, pour assassiner ses deux enfants avec un couteau, il faut nécessairement ne pas aller très bien dans sa tête, mais bon, la justice décidera, me disais-je.

Et 12 jurés ont décidé: non responsable.

(...)Ce que je déplore seulement, ce matin, c'est votre carnassier contentement.

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... tents-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bien laissez-moi vous dire que je ne suis pas d'accord avec le texte de Foglia... Je n'ai pas peur de le dire, je suis content que Turcotte doive subir un autre procès et j'irai même plus loin en disant que j'espère sincèrement qu'il croupira en prison pour ce qu'il a fait.

Cette histoire me répugne et je trouve inconcevable que, malgré le "non-criminellement-responsable" de Turcotte,celui-ci pouvait toujours être en liberté.

Je n'ai jamais compris ce verdict et je ne le comprendrai jamais. Cet homme avait tellement de haine à l'intérieur de lui qu'il en ai venu à tuer ses propres enfants d'une manière horrible. Vous imaginez ?

Que sa santé mentale soit responsable de son crime est une chose... Mais que sa santé mentale soit responsable de sa liberté, c'est non pour moi.

Certains disent qu'il faut faire confiance à notre système de justice mais quand j'ai eu connaissance du premier verdict je n'ai pas compris ce même système. J'ai trouvé que cette machine qu'est le système judiciaire manquait cruellement de respect envers ces deux jeunes enfants qui ont été tués sauvagement.

J'espère que justice sera rendu et qu'on pensera aux enfants...


PS: Dernière chose, si quelqu'un de mon entourage, un parent, un enfant, un cousin, une tante ou peu importe avait commis ce crime, il ne ferait plus partie de ma vie. Je n'ai pas besoin de le vivre pour savoir que c'est de cette manière que je réagirais.

Jamais je ne comprendrai une personne qui est capable de tuer un enfant à coups de couteau. Si mon fils tuait mes petits enfants je ne serais pas là pour le soutenir... Je ne pourrais pas passer par dessus ce crime.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Guy Turcotte veut faire appel à la Cour suprême du Canada 
Le Devoir
Saint-Jérôme — L'avocat de Guy Turcotte, Pierre Poupart, a annoncé vendredi son intention d'en appeler devant la Cour suprême du Canada de la décision de la Cour d'appel du Québec d'ordonner la tenue d'un nouveau procès pour son client.
Cette requête doit être déposée au plus tard samedi.
De son côté, le procureur de la Couronne, René Verret, souhaite tout de même qu'une date pour le procès soit déterminée. De cette manière, si la demande d'appel est refusée, les procédures ne subiront pas de délais supplémentaires. Cette question n'a pas encore été tranchée.
Jugé non criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants, Guy Turcotte doit revenir au tribunal ce vendredi, au Palais de justice de Saint-Jérôme, afin de connaître la date du début de son deuxième procès.
Dernière modification par Anya le dim. févr. 09, 2014 6:03 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »