Le Dôme

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Nouveau nom pour le Dôme

Le sondage est terminé depuis le mar. nov. 19, 2013 11:34 pm

Le Dôme (inchangé)
50
30%
Le Libre-Échange
53
32%
La Tribune
63
38%

Nombre total de votes : 166

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

clobri a écrit : :fume: En échange d'une enveloppe brune on pourrait le truquer par contre!

:love: :love: Ha mais ouiiiii :love: :love:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : [...]

Mais pourquoi on ne voit pas les résultats à mesure, comme d'habitude ?
Avez-vous peur que Le Dôme gagne et vous allez faire voter quelques bannis pour changer la donne ? :o

:lol: :lol:
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Le Dôme.

Parce qu'on vit tous sous la même cloche fragile qui se nomme atmosphère et que ces discussions nous touchent tous.

Pis pour Jean Leloup.Image

Pis pour tout les habitants de Springfield qui en ont vécus l'expérience dans leur film.Image

Pis pour Tina Turner.Image

Pis pour Stephen King.Image
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

pucinette a écrit : Le Libre-Échange ... La Tribune, il existe déjà un journal qui porte ce nom à Sherbrooke
:jap:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Gillo a écrit : Le Dôme.

Parce qu'on vit tous sous la même cloche fragile qui se nomme atmosphère et que ces discussions nous touchent tous.

Pis pour Jean Leloup.Image

Pis pour tout les habitants de Springfield qui en ont vécus l'expérience dans leur film.Image

Pis pour Tina Turner.Image

Pis pour Stephen King.Image

C'est en effet concernant la chanson de Jean Leloup que Slick, le fondateur du Dôme avait appelé la section ainsi....je sais plus trop quand...fin 2003 je crois après la fin du premier Star Académie car dans ce temps-là, dans l'Agorame les sujets défilaient continuellement car il n'y avait pas de topics permanents du style "les secrets", ou " je viens d'apprendre" donc les sujets de conversations se ramassaient en page 2 au cours de la même journée, quand ce n'est pas en page 3 carrément, alors c'est pour cela qu'en ouvrant une nouvelle section, plus calme que l'Ago cela permettait d'en jaser plus longuement.

quelqu'un se rappelle comment s'appelait l'Agorame dans ce temps-là?..le nom m'échappe, il n'y avait pratiquement que cette section là pour ceux et celles qui ne voulaient pas discuter de Star Académie.... :lol:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tuberale a écrit : [...]

C'est en effet concernant la chanson de Jean Leloup que Slick, le fondateur du Dôme avait appelé la section ainsi....je sais plus trop quand...fin 2003 je crois après la fin du premier Star Académie car dans ce temps-là, dans l'Agorame les sujets défilaient continuellement car il n'y avait pas de topics permanents du style "les secrets", ou " je viens d'apprendre" donc les sujets de conversations se ramassaient en page 2 au cours de la même journée, quand ce n'est pas en page 3 carrément, alors c'est pour cela qu'en ouvrant une nouvelle section, plus calme que l'Ago cela permettait d'en jaser plus longuement.

quelqu'un se rappelle comment s'appelait l'Agorame dans ce temps-là?..le nom m'échappe, il n'y avait pratiquement que cette section là pour ceux et celles qui ne voulaient pas discuter de Star Académie.... :lol:
:clap: :clap:

Ce n'était pas le ''Off Topic''???
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Soleil47 a écrit : [...]

En effet :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Soleil47 a écrit : [...]

Oui c'est ça..mauzus de mémoire... :lol: ...j'pense qu'il doit y en avoir des bouts dans les archives....
Solange
Manitou de la Parlotte

Message par Solange »

Plus que 2 jours pour le vote.
Espérons un taux de participation plus élevé qu'aux Élections Municipales.... :lol:

Mozusse... ça va t'être long jusqu'au 26... :gla:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

tuberale a écrit : Je suis probablement une des seules mais j'avoue que ça me ferait de quoi que ça change de nom. Bon c'est juste une section dans un forum X sur le net, il ne faut pas que je m'en fasse plus que ça non plus mais je regardais cela justement dernièrement = ça fait 10 ans .wow.....et pour moi le Dôme est un des derniers vestiges qui est resté comme c'était, ça rend nostalgique un peu... :/

je comprend bien que le temps passe et que les discussions y sont plus rares qu'avant, aussi d'élargir le mandat un peu fera peut-être plus d'animation dans la section car il n'y en a pas beaucoup dernièrement...je n'ai pas de suggestion de nouveau nom comme tel....on vivra avec.. :lol: :)
:top: DébatsOpinionsMédiasEspace

J'aime bien le libre-échange :)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]

:top: DébatsOpinionsMédiasEspace

J'aime bien le libre-échange :)
:top: DébatsOpinionsMédiasEchange

Je me suis servi de ton idée lumineuse pour compléter la mienne. mdr J'y ai ahouté ma tite touche parsonnelle. J'ai copié, he l'avoue mais je suis fier de ton-mon-notre idée. Marssssi. :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'aime bien l'appellation du «Dôme», cette forme arrondi qui accueille la différence, la diversité, la similarité, la divergence, la convergence, etc. En prenant position, on ne peut se cacher dans un coin car il n'y en a pas.

:)
Dernière modification par Beppo le mar. nov. 19, 2013 10:20 am, modifié 1 fois.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Beppo a écrit : [...]

:top: DébatsOpinionsMédiasEchange

:)
Pas pire pantoute! :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
GI.Joe
Magicien des Mots

Re: Le Dôme

Message par GI.Joe »

Et puis? :gla:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

edit desolée je pensais que c'etait le resultat vu que ctait ecrit inchangé a coté du mot dome
Dernière modification par nancy31f le ven. nov. 22, 2013 9:47 pm, modifié 2 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Non tu n'es pas seule Nancy.. moi aussi j'aimerais que ce topic garde son nom! Nous le saurons dans 4 jours ça ben l'air! :o
Merci Chattou et Missmustang
Pichou
Magicien des Mots

Message par Pichou »

nancy31f a écrit : je suis contente du resultat :)
mais je pensais bien etre une des rare qui voulait que ca reste tel quell
je suis surprise
Tu connais le résultat ? Il ne doit pourtant être dévoilé que le 26 novembre :??:
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Pichou a écrit : [...]

Tu connais le résultat ? Il ne doit pourtant être dévoilé que le 26 novembre :??:
voir plus haut j'ai editée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

GI.Joe a écrit : Et puis? :gla:
Et puis on est toujours pas le 26!! ;)
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

clobri a écrit : [...]

Et puis on est toujours pas le 26!! ;)
:lol: Je dormais au gaz coudonc. Dans ma tête le 26, c'était vendredi :crazy: :lol:
Solange
Manitou de la Parlotte

Re: Le Dôme

Message par Solange »

hooouuuuu... demain c'est le ving-six!
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »