MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Bonne émission hier:

Frank est de plus en plus louche et Andrée le sens car elle se questionne beaucoup!!! Je me demande seulement si il pourrait pas avoir 2 kidnappeurs parce que le patient de Claire je sais pas, lui aussi je sens qu'il est louche!!!!

Flavie joue avec le feu pas mal avec Nancy!!!

Et nouvelle intrigue, est ce que JF, le frère de Christian aurait il rapport avec la mort de Sylvie?? Ca semble bien que oui en tk!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

On dirait que Andrée se force vraiment pour trouver Frank de son goût... Il a vraiment rien pour lui ce gars-là !
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

nijaocet a écrit : Bonne émission hier:

Frank est de plus en plus louche et Andrée le sens car elle se questionne beaucoup!!! Je me demande seulement si il pourrait pas avoir 2 kidnappeurs parce que le patient de Claire je sais pas, lui aussi je sens qu'il est louche!!!!

Flavie joue avec le feu pas mal avec Nancy!!!

Et nouvelle intrigue, est ce que JF, le frère de Christian aurait il rapport avec la mort de Sylvie?? Ca semble bien que oui en tk!
Ce n'est peut-être pas le patient de Claire qui a pris la photo, ça pourrait être la femme qui l'accompagne parce que ça pourrait lui rappeler des souvenirs. :??:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

misscool45 a écrit : Ou le ptient de Claire concernerait Laurie et Frank, Roseline ? Ce ne serait pas le même agresseur ? C'est tellement intriguant :crazy:

Si Franck est coupable d'enlèvement, il devrait se méfier d'Andrée qui pose des questions et qui fait des liens, pourtant il insiste pour la revoir et lui demande pourquoi elle semble s'éloigner de lui. Ou bien il n'est pas coupable, ou bien il joue avec le feu. :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Skarhet a écrit : On dirait que Andrée se force vraiment pour trouver Frank de son goût... Il a vraiment rien pour lui ce gars-là !

Parce qu'elle veut un chum et personne d'autre s'intéresse à elle. :crazy:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Mousse a écrit : [...]



Parce qu'elle veut un chum et personne d'autre s'intéresse à elle. :crazy:
Ça ressemble pas mal à ça. J'espère juste qu'elle ne perdra pas sa raison sous prétexte qu'elle est en "amour", car c'est comme très clair qu'ils ne fittent aucunement ensemble.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par lorraine48 »

Frankc était peut être son père qui était le pédophile
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

lorraine48 a écrit : Frankc était peut être son père qui était le pédophile

Bonne déduction! :clap:

J'aime moins les séances de Jacques avec sa psychologue. :/
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

lorraine48 a écrit : Frankc était peut être son père qui était le pédophile
Par contre c'est bien Franck qui a sorti la cage vide et pris la laisse du chien dans ses mains avant qu'Andrée ne sonne à la porte. Selon moi il se cherche une blonde soit pour chasser les soupçons qui pourraient s'orienter vers lui ou bien pensant que ça pourrait le "guérir" de ses démons.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La recette savonneuse gagnante 
Hugo Dumas
Il faut être attentif à tous les détails dans Mémoires vives, car la scénariste sème des indices, en apparence anodins, depuis les premiers épisodes. Dites-vous que rien n'est laissé au hasard. «J'aime que les gens s'inventent des scénarios, j'aime brouiller les pistes», glisse Chantal Cadieux.
La matière à spéculation foisonne depuis septembre dans Mémoires vives. Par exemple, le nouveau copain d'Andrée, le messager Frank, qui aime les petits chiens, qui gobe des médicaments bizarres et qui photographie de jeunes filles blondes, serait-il le maniaque qui enlève des enfants depuis l'époque de Laurie? Ça serait presque trop facile à deviner.
Et qui est la mystérieuse dame qui a kidnappé, puis relâché la petite Roseline? D'ailleurs, le foulard retrouvé par Roseline ressemblait beaucoup, il me semble, à celui porté par Francine (Véronique Le Flaguais). Et la fameuse Laurie, est-elle toujours vivante? Mon petit doigt me dit qu'elle se trouve déjà dans l'émission, incognito.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je suis convaincue que Hugo Dumas lit ici... Sérieux, j'ai presque envie de lui tendre la perche et de se découvrir! :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Coudonc, elle est rendue où Julie? Est-ce que j'en aurais perdu un bout? Ça fait 2 émissions qu'elle n'est pas avec Flavie.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

joanna a écrit : Coudonc, elle est rendue où Julie? Est-ce que j'en aurais perdu un bout? Ça fait 2 émissions qu'elle n'est pas avec Flavie.
Flavie et Julie sont supposées demeurer dans la maison de Mathilde. :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

joanna a écrit : Coudonc, elle est rendue où Julie? Est-ce que j'en aurais perdu un bout? Ça fait 2 émissions qu'elle n'est pas avec Flavie.
Elle était partie passer la fin de semaine dans sa famille et comme le dit Mousse, elles demeurent dans la maison de Mathilde.
Dernière modification par Lison48 le mar. nov. 26, 2013 11:35 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Anya a écrit :
Tout lire >>La recette savonneuse gagnante 
Hugo Dumas
Il faut être attentif à tous les détails dans Mémoires vives, car la scénariste sème des indices, en apparence anodins, depuis les premiers épisodes. Dites-vous que rien n'est laissé au hasard. «J'aime que les gens s'inventent des scénarios, j'aime brouiller les pistes», glisse Chantal Cadieux.
La matière à spéculation foisonne depuis septembre dans Mémoires vives. Par exemple, le nouveau copain d'Andrée, le messager Frank, qui aime les petits chiens, qui gobe des médicaments bizarres et qui photographie de jeunes filles blondes, serait-il le maniaque qui enlève des enfants depuis l'époque de Laurie? Ça serait presque trop facile à deviner.
Et qui est la mystérieuse dame qui a kidnappé, puis relâché la petite Roseline? D'ailleurs, le foulard retrouvé par Roseline ressemblait beaucoup, il me semble, à celui porté par Francine (Véronique Le Flaguais). Et la fameuse Laurie, est-elle toujours vivante? Mon petit doigt me dit qu'elle se trouve déjà dans l'émission, incognito.
Petite erreur ici: Exemple. Christian (Frédérick De Grandpré) sortait avec Sylvie, dont la soeur (Maude Guérin) est la meilleure amie de Claire (Marie-Thérèse Fortin)

Samantha n'est pas une amie de Claire.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Petite erreur ici: Exemple. Christian (Frédérick De Grandpré) sortait avec Sylvie, dont la soeur (Maude Guérin) est la meilleure amie de Claire (Marie-Thérèse Fortin)

Samantha n'est pas une amie de Claire.
Je ne sais pas si elles sont amies, mais c'est sa coiffeuse.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Petite erreur ici: Exemple. Christian (Frédérick De Grandpré) sortait avec Sylvie, dont la soeur (Maude Guérin) est la meilleure amie de Claire (Marie-Thérèse Fortin)

Samantha n'est pas une amie de Claire.
Oui c'est une amie chez qui elle est allée fumer un joint dans une émission.
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Ah, bien merci mousse tu as raison j'avais complètement oublié ça.

Disons qu'elle ne fait pas partie du groupe d'amies qui se réuni régulièrement entre elles.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lison48 a écrit : [...]


Elle était partie passer la fin de semaine dans sa famille et comme le dit Mousse, elles demeurent dans la maison de Mathilde.
Je n'avais pas remarqué que Julie allait dans sa famille. Je savais qu'elles demeuraient chez Mathilde mais je pensais que Flavie était revenue dans son condo. En tout cas, je me demande comment elle va se sentir devant Julie à son retour. Ce serait presqu'une bonne affaire que Julie perde son bébé, ça arrangerait le problème de Flavie. C'est certain qu'elle aime encore Nancy.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Finalement je trouve que Flavie ressemble à son père. Elle ne peut s'empêcher de mentir. Mentir à elle-même et mentir aux autres. Elle n'est pas plus digne de confiance que son paternel.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »