MmeChose a écrit : [...]
tu as un problème si tu as 2 maisons à ton nom en même temps car tu ne peux en déclarer 2 comme étant ta résidence principale
j'pense pas qu'il y ait grand candidat qui ait ce problème, ou très rarement
tu ne peux pas déclarer 2 résidences principales au niveau des impôts quand tu fais un gain en capital, tu dois choisir une des 2, je le sais je suis dedans jusqu'au cou, j'ai vendu ma maison hier et je m'apprête à vendre mon chalet aussi et j'ai eu une conversation avec mon comptable à ce sujet, si les candidats vendent le condo sans l'avoir gardé 1 an, la vente sera considérée comme de la spéculation et ils seront imposé sur le gain en capital dans leur cas le gain est de 150,000 chaque. Après 1 an d'habitation par au moins 1 des deux, quand il sera vendu, si il y a gain en capital, ils ne seront pas imposé sur celui-ci.
J'ai une amie dont le conjoint est contracteur, il s'est bâti 6 maisons dans lesquelles il a vécu un an ( dans les boîtes non défaites) après 1 an d'habitation il vendait reconstruisait jusqu'à obtenir la résidence de leur rêve à coup de gain en capital non imposable, d'ailleurs beaucoup de contracteurs font ça
Dernière modification par
Adhara le ven. nov. 29, 2013 11:41 am, modifié 2 fois.