MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

ben la si il a à voir dans la disparition de sylvie, il ne mérite pas claire
Dernière modification par Mystérieuse le lun. déc. 02, 2013 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Émission du 3 décembre
Andrée est de plus en plus mal à l'aise en présence de Franck. Touchée par le drame que vit Christophe, le fils de son ex-conjoint, elle propose de l'héberger. Christian, en visite à Montréal, fait finalement la rencontre de la mystérieuse Johanne. Reconnaîtra-t-il Sylvie en elle? Samantha profite de la présence de Christian pour le questionner au sujet de Sylvie. Réussira-t-elle à percer le mystère sur ce qui s'est vraiment passé le soir de sa disparition? Pendant ce temps, à Mémoires vives, Bénédicte vient demander le soutien de l'association pour rendre public un registre de pédophiles. Claire est fébrile et constate que Christian a vraiment envie de s'engager avec elle, mais elle est refroidie par un appel troublant d'Ariane, puis un autre, encore plus inquiétant, de Bruce au sujet de Mathilde. Jacques fait la connaissance de Jenny, la mère de Jocelyne, une femme positive et débordante d'énergie. De son côté, Francine espère encore aider Nicolas à bâtir une vie amoureuse. Pour ce que j'ai mis en spoiler plus tôt, on devrait le voir la semaine prochaine, le 10 décembre. :top:
Dernière modification par Sycha le lun. déc. 02, 2013 8:05 pm, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Mousse a écrit : [...]


Merci pour le scoop! :) même si c'est un peu décevant d'apprendre ça. :/
vraiment :/
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Sycha a écrit : Émission du 3 décembre
Andrée est de plus en plus mal à l'aise en présence de Franck. Touchée par le drame que vit Christophe, le fils de son ex-conjoint, elle propose de l'héberger. Christian, en visite à Montréal, fait finalement la rencontre de la mystérieuse Johanne. Reconnaîtra-t-il Sylvie en elle? Samantha profite de la présence de Christian pour le questionner au sujet de Sylvie. Réussira-t-elle à percer le mystère sur ce qui s'est vraiment passé le soir de sa disparition? Pendant ce temps, à Mémoires vives, Bénédicte vient demander le soutien de l'association pour rendre public un registre de pédophiles. Claire est fébrile et constate que Christian a vraiment envie de s'engager avec elle, mais elle est refroidie par un appel troublant d'Ariane, puis un autre, encore plus inquiétant, de Bruce au sujet de Mathilde. Jacques fait la connaissance de Jenny, la mère de Jocelyne, une femme positive et débordante d'énergie. De son côté, Francine espère encore aider Nicolas à bâtir une vie amoureuse. Pour ce que j'ai mis en spoiler plus tôt, on devrait le voir la semaine prochaine, le 10 décembre. :top:
Merci pour toutes ces infos! :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Sycha a écrit : Lu dans une revue - Christian et Ariane. Ne pas cliquer si vous ne voulez pas de scoop
Christian a fait des confidences à Ariane sur la disparition de Sylvie et s'il quitte - elle le menace d'aller voir la police pour tout leur raconter. Il décide donc de rester là-bas.
Elle pense de le garder en faisant des menaces? elle vole pas trop haut Ariane! :/
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Marie_toutou a écrit : [...]


vraiment :/
Il a peut-être juste raconté (à Ariane) ses doutes sur son frère et il n'a pas voulu le dénoncer pour le protéger. :??:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par bububulle »

Il y a quelque chose qui m'intrigue.. Il se serait déjà passé qqc entre Jean-François et Sylvie (avant l'histoire du soir de la disparition) mais on ne sait pas trop c'est quoi... Admettons qu'ils ont déjà couchés ensemble, peut-être que biologiquement, Clovis est en fait le fils de Jean-François, et non celui de Christian?!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

bububulle a écrit : Il y a quelque chose qui m'intrigue.. Il se serait déjà passé qqc entre Jean-François et Sylvie (avant l'histoire du soir de la disparition) mais on ne sait pas trop c'est quoi... Admettons qu'ils ont déjà couchés ensemble, peut-être que biologiquement, Clovis est en fait le fils de Jean-François, et non celui de Christian?!
C'est possible! :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Message par gabou »

Est-ce que Johanne pourrait être Laurie ?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

gabou a écrit : Est-ce que Johanne pourrait être Laurie ?
Elle est probablement trop vieille.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

C"était ce soir la meilleure émission de toute la saison à mon avis! :love:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

gabou a écrit : Est-ce que Johanne pourrait être Laurie ?

Peut-être! :??:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Les doutes sont de plus en plus lourds sur Frank! :/
C'était beau de voir Andrée avec son ex-mari! Il paraît beaucoup mieux que Frank! :love:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Mousse a écrit : C"était ce soir la meilleure émission de toute la saison à mon avis! :love:

Je suis d'accord avec toi!!!!

Frank, c'est évident qu'il est carrément louche mais je lui donnerais pas tout les torts sur les disparitions de Laurie, Roseline et les autres!!! Surtout Roseline, c'est une femme qui l'as rapporter!

Johanne est vraiment bizarre, surtout quand elle a dit a Samantha qu'elle était décu que elle était pas sa soeur, elle lui as attrappé le bras et Samantha avait l'air a avoir un malaise!!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Résumé du TV Hebdo
Mardi 10 décembre 2013

Christian fait une mise au point avec Ariane au sujet de son attitude envers Claire. Flavie avoue à Julie qu'elle étouffe dans leur relation. Claudette(Monique Mercure) reçoit la visite de l'inspecteur Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Mousse a écrit : L'ex-mari d'Andrée vit sur la Côte Nord? Il pourrait rencontrer Ariane et qu'elle laisse Christian tranquille avec Claire. :)
L'ex d'Andrée travaille à Fermont... et Ariane au Havre-St-Pierre... plus de 1000 km les séparent donc les chances qu'ils se rencontrent sont plutôt minces :na:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Pour Franck, ca serait plate en maudit que malgré les doutes qu'on a sur lui, ce soit son vrai père qui était pédo, et il est mort.....

Ca serait trop facile si c'était lui, Frank.

Et ca m'intrigue pas mal que dans l'histoire des deux frères, ce soit Jean-François qui ait tous les torts, Christian est peut-être pas tout blanc comme neige. Et j'ai d'ailleurs trouvé la femme de J-F bizarre.........et ca ne peut pas être Clovis leur fils, car le soir de la disparition, elle annonçait à J-F qu'elle était enceinte.....

Et le mari de la fausse-sœur, ca semble être un violent.....y'a peut-être quelqu'un qui le connait ce gars......

C'est de plus en plus captivant...... :love: :love:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Vogue a écrit : Pour Franck, ca serait plate en maudit que malgré les doutes qu'on a sur lui, ce soit son vrai père qui était pédo, et il est mort.....

Ca serait trop facile si c'était lui, Frank.

Et ca m'intrigue pas mal que dans l'histoire des deux frères, ce soit Jean-François qui ait tous les torts, Christian est peut-être pas tout blanc comme neige. Et j'ai d'ailleurs trouvé la femme de J-F bizarre.........et ca ne peut pas être Clovis leur fils, car le soir de la disparition, elle annonçait à J-F qu'elle était enceinte.....

Et le mari de la fausse-sœur, ca semble être un violent.....y'a peut-être quelqu'un qui le connait ce gars......

C'est de plus en plus captivant...... :love: :love:
En ce qui concerne Christian il m'est arrivé aussi de m'interroger sur la responsabilité de la disparition de sa femme. Pour Clovis je dis qu'il est peut-être le fils de Sylvie et Jean-François.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Christian semble savoir ce qui est advenu de Sylvie. Je ne crois pas que Sylvie et Christian se seraient séparés si elle était toujours vivante car ils ne cessaient de s'embrasser au souper à quatre juste avant, ils semblaient très amoureux.

L'hypothèse qu'il me reste, Sylvie est décédée noyée, Jean-François est responsable mais probable de façon un peu accidentelle. Christian ayant de toute façon perdu sa femme n'a pas dénoncé son frère, par contre, Christian n'a plus voulu côtoyer son frère

Pour ce qui est de la voisine à Christian ce n'est pas fort de lui faire du chantage pour qu'ils forment un couple, elle va sûrement laisser tomber rapidement. Ça fait pas des enfants fort être avec un homme juste parce que tu l'as fait chanter.
Dernière modification par MmeChose le mer. déc. 04, 2013 8:08 pm, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par christou »

Moi aussi je pense que Christian sait que sa femme est morte mais je ne crois pas qu'il en est responsable....
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »