30 vies à la SRC

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

J'ai détesté la semaine dernière. Tous les personnages qui pardonnent les actes du prof si facilement?. Il sen sort qu'en changeant d'école c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292676
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Moi aussi j'ai détesté ca!Ca juste pas de sens :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

ornitho-max a écrit : J'ai détesté la semaine dernière. Tous les personnages qui pardonnent les actes du prof si facilement?. Il sen sort qu'en changeant d'école c'est tout ...
C'est une belle image qui est envoyée aux jeunes qui regardent cette émission.

Élisabeth qui encourage presque la jeune Léane dans cette direction.

Qui dit aussi que le prof n'essaiera pas de revoir Léane en dehors de l'école.

Le pire c'est la non dénonciation, ni aux parents, ni à la justice, ni j'imagine à la Commission Scolaire.

Ah, que c'est bon de voir que maintenant c'est différent des années '60. :grr:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

C'est lourd comme sujet cette semaine. Rien pour nous faire aimer les femmes voilées jusqu'à présent.

:/
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

La folle et le lâche! :(

L'autre, Paradis qui va menacer le père pas bien intelligent le professeur.

J'ai hâte de voir la suite.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Bon on dirait bien que le jeune veut être placer pour échapper à ses parents. Il pourrait trouver une autre façon de régler ses problèmes au lieu d'utiliser les mêmes comportements que sa mère. :sarcastic:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39324
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mélanie Maynard et Rémy Girard joueront dans 30 vies

Image

La série 30 vies, qui s’illustre à l’international, accueille deux nouveaux acteurs pour la nouvelle saison: Mélanie Ménard et Rémy Girard. Fabienne Larouche a annoncé la nouvelle par voie de communiqué. Mélanie campera le rôle de Marie, la femme de Benoît Brière, et Rémy Girard incarnera le directeur d’une école alternative, Pierre Champagne.
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Qui est le prof avec le rôle principal pour la prochaine saison?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

ornitho-max a écrit : Qui est le prof avec le rôle principal pour la prochaine saison?
Benoit Brière.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292676
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Lison48 a écrit : [...]


Benoit Brière.
J'avais pas suivi avant cette année..mais je suis pas certaine de Benoit...ca reste a voir :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

30 vies

Rémy Girard et Mélanie Maynard se joignent à la distribution
Agence QMI
Publié le: mardi 26 novembre 2013, 17H06 | Mise à jour: mardi 26 novembre 2013, 17H15

Rémy Girard et Mélanie Maynard joueront dans 30 vies après les Fêtes. Ils se joindront à la distribution de la quotidienne de Fabienne Larouche au même moment que le nouveau professeur-vedette incarné par Benoît Brière.

Ce dernier donnera vie au professeur d’Éthique et culture religieuse Michel Marcotte, qui travaille à l’école du Vieux-Havre depuis 2001. Il est décrit comme «un enseignant patient, parfois drôle, qui refuse systématiquement toute agressivité et qui s’emploie à désamorcer les conflits. Il est exigeant avec les élèves qui ont tendance à négliger sa matière».

Mélanie Maynard, pour qui il s’agit d’un retour au jeu après des années d’animation, incarnera la femme de Michel, Marie. Le couple a deux enfants, que Marie conduira jusqu’à une école alternative isolée, dirigée par Pierre Champagne (Rémy Girard). Elle y enseignera et ses enfants y seront pensionnaires.

Orphelin depuis l'âge de 20 ans, Michel vit un sentiment d’abandon en raison du départ de Marie et de leur progéniture. Il doit aussi s’occuper de sa sœur Jessica (Julie Ringuette), une femme fragile qui vit dans le studio raccordé à sa résidence.

http://www.journaldequebec.com/2013/11/ ... stribution" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aimerais connaître le nom du comédien qui était dans l'épisode de ce soir. À la fin, il était assis avec la jeune fille noire frisée. Son père peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5913
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

joanna a écrit : J'aimerais connaître le nom du comédien qui était dans l'épisode de ce soir. À la fin, il était assis avec la jeune fille noire frisée. Son père peut-être?

Image

Le comédien s'appelle Martin Laroche, il jouait le rôle de Antoine Boucher donc la jeune fille avait fuguée
Dernière modification par Sunny le ven. déc. 06, 2013 3:00 am, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Sunny! Je ne connais pas tous les personnages de 30 vies parce que je ne l'écoute pas et il ne figurait pas sur le site parmi les personnages.

Je suis contente, Merci! :hello:
Avatar de l’utilisateur
jay_zee
Manitou de la Parlotte
Messages : 1923
Inscription : lun. avr. 30, 2007 12:00 am

Re: 30 vies à la SRC

Message par jay_zee »

Je connais le gars qui jouait Joel dans l'emission et ça m'a fait bizarre la dernière scene...




Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Je ne m'entendais pas à une fin si dramatique
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Moi aussi toute une surprise de voir Alain laisser Elizabeth pour Marjorie. Elizabeth retourne en Gaspésie avec sa fille.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Publié le 20 décembre 2013 à 05h00 | Mis à jour à 11h11
Richard Therrien
Le Soleil


Le meilleur de 30 vies


C'est ce que j'ai vu de meilleur depuis la naissance de 30 vies. Il est pourtant question de convictions religieuses, un sujet qui a occupé un espace démesuré durant la dernière année dans le débat public. On aurait pu surligner les clichés, mais l'auteure et productrice Fabienne Larouche - ouvertement en faveur de la charte - ne tombe pas dans ce piège, du moins pas dans les quatre premiers épisodes de la saison, prévus pour la semaine du 6 janvier à 19h.


Benoît Brière incarne Michel Marcotte, prof d'éthique et culture religieuse apprécié de quatrième secondaire. Dégoûtée par l'enseignement traditionnel, sa femme Marie (Mélanie Maynard), prof aussi, quitte le nid familial avec leurs deux enfants pour vivre dans une école alternative durant trois mois. Le fils, Sasha (Noah Parker), est particulièrement réfractaire à ce déracinement temporaire. Michel entreprend alors de tout faire pour ramener sa femme à la raison et à la maison, lui pour qui ces méthodes d'enseignement libres et laxistes ne sont que fumisterie.

C'est Guillaume Lemay-Thivierge qui réalise cette première intrigue de la saison, lui qui a justement fréquenté une école alternative dans son enfance. Or, celle qu'on nous montre dans 30 vies ressemble à une secte dont le directeur Pierre Champagne, joué par Rémy Girard, a tout d'un gourou qui endoctrine ses ouailles. On a vite l'impression que Marie n'en a pas que pour l'école, mais qu'elle a aussi le directeur dans sa mire.

Les jeunes acteurs de 30 vies, pour la plupart des débutants, ne sont pas toujours aussi convaincants saison après saison, mais vous serez impressionnés par Théodore Chouinard-Pellerin, un acteur né de 16 ans auquel on s'attache immédiatement. C'est le fils de la danseuse Marie Chouinard.


Il incarne un élève d'origine marocaine, Sammy Azoulay, qui tombe amoureux d'un garçon, Jahan, dont les parents musulmans intégristes considèrent l'homosexualité comme un péché mortel. C'est là qu'il fait appel à son prof Michel afin qu'il intervienne auprès des parents de celui qu'il aime pour les convaincre de les laisser se fréquenter. Un cas extrêmement délicat, vous vous en doutez bien, qui mérite la plus grande prudence, vu les graves conséquences qui peuvent en découler.

Un peu trop intellectuel au goût de sa mère, Sammy cite du Rimbaud et se tient souvent seul, n'espérant que la présence de son Jahan. Vous assisterez à une rare mais charmante scène de baiser entre deux garçons visiblement fous amoureux l'un de l'autre. L'auteure ramène le personnage de Léanne, joué par Lou Vincent-Desrosiers, qui s'autoproclame croqueuse de gars, et qui aimerait bien aboutir dans le lit de Sammy. Elle peut toujours rêver.

Bien sûr, les questions religieuses peuvent donner lieu à des débats explosifs, comme lorsqu'il est question des conflits entre juifs et musulmans. Benoît Brière provoque ces échanges entre ses élèves, quitte à ce qu'ils provoquent des flammèches et suscitent des réflexions du genre : «Quand t'embarques dans une religion, tu rentres dans une prison.»

Pour se préparer à son personnage, Benoît Brière, qu'on sent vraiment investi, est allé dans une classe de l'école Henri-Bourassa à Montréal-Nord. «Les profs de culture religieuse deviennent les confidents des élèves, avant le psy, avant le travailleur social. Parce qu'ils ne jugent pas», dit-il. Soulignons la présence rafraîchissante de Julie Ringuette, qui joue la jeune soeur de Michel, Jessica, qui semble sortir d'une autre famille par ses manières et son insolence.

Les habitués de 30 vies retrouveront la majorité du personnel de l'école, notamment Patrick Drolet, savoureux en président du syndicat des professeurs, de même que Dan Bigras, dont le personnage risque la prison pour avoir défendu la pauvre Émilie (Myriam Le Blanc), battue par son ex-conjoint et engagée comme psy au Vieux-Havre depuis. Raphaël (Benoît McGinnis), lui, espère le retour d'Élisabeth Bergeron (Mariloup Wolfe), qu'a larguée jeudi soir son chum Alain (André Robitaille)...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... 0-vies.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Chattou a écrit : Moi aussi toute une surprise de voir Alain laisser Elizabeth pour Marjorie. Elizabeth retourne en Gaspésie avec sa fille.
Moi, je suis vraiment contente qu'ils soient enfin séparés. Je n'avait absolument pas confiance en Alain.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Moi, je suis vraiment contente qu'ils soient enfin séparés. Je n'avait absolument pas confiance en Alain.
:jap: Je l'ai espéré toute la saison, mais hier, j'étais triste pour elle - j'ai eu l'impression qu'il a voulu avoir le dernier mot et que ce soit lui qui la quitte.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »