Un train de carburant explose à Lac-Mégantic
Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic
On dit que le malheur n'arrive jamais seul? Auurd'hui la bâtisse ou notre compagnie est à exposée. La panique... Moi l'histherique qui voulait mon oiseau et mon ordi à tout prix, je l'ai aient eu et les 10 oiseaux du local en haut ont été sauvés pour l'instant car ils ont inhales de la suie. Nos bureaux et nos papiers tout est ok pas d'eau pas de suie un peu de senteur. 60% des autres, ils ont tout perdu"... Je n'ose imaginer ceux qui après 3 mois sont au même niveau, j'ai le goût de brailler ma vie en ce moment et j'ai été chanceuse.
http://zone911.fm93.com/actualites/ince ... ie-majeur-" onclick="window.open(this.href);return false;à-st-mathieu-de-beloeil
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- Millilitre
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Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic
Non on n'a été le seul local qui n'a rien eu on subit par contre un grand ménage depuis 2 semaines! Tout plein de mexicain frotte partout ! On n'a été vraiement chanceux!
J'étais triste de lire ton premier post Kali mais heureuse de lire la conclusion, pas vraiment de dommage
Ça fait effectivement très très partiellement réaliser comment eux ont pu se sentir et se sentent probable toujours. J'ai bien peur que plus le temps avance et plus ça doit être difficile car les frustrations doivent commencer à faire surface. Au début tu te parles et réussis souvent à t'obliger à rester calme etc mais quand une situation s'éternise tu finis par ne plus avoir de patience, plus du tout.
J'espère qu'ils continuent d'être bien entourés psychologiquement
J'ai bien peur que ce soit long avant que le paysage ne soit plus cette affreuse cicatrice qui leur rappelle sans cesse ce soir maudit
Ça fait effectivement très très partiellement réaliser comment eux ont pu se sentir et se sentent probable toujours. J'ai bien peur que plus le temps avance et plus ça doit être difficile car les frustrations doivent commencer à faire surface. Au début tu te parles et réussis souvent à t'obliger à rester calme etc mais quand une situation s'éternise tu finis par ne plus avoir de patience, plus du tout.
J'espère qu'ils continuent d'être bien entourés psychologiquement
J'ai bien peur que ce soit long avant que le paysage ne soit plus cette affreuse cicatrice qui leur rappelle sans cesse ce soir maudit
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Retour à Lac-Mégantic
Hugo Dumas - La Presse
Les journalistes de l'émission Découverte se sont penchés sur la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic.
La température au coeur de la zone rouge de Lac-Mégantic était tellement élevée que les dents des 47 personnes mortes dans l'explosion ont carrément éclaté sous l'effet de la chaleur extrême.
En se rendant au centre-ville dévasté par le train fantôme rempli de pétrole brut, l'équipe du Laboratoire de médecine légale ne s'attendait d'ailleurs pas à pouvoir identifier beaucoup de cadavres. Tout avait été carbonisé, tout s'était effondré. Le feu avait brûlé pendant 36 heures et près des citernes, la température grimpait jusqu'à 1500 °C. Sachez que pour incinérer un corps dans un crématorium, il faut normalement compter deux heures à une température de 1000 °C.
Maintenant, imaginez ce qui restait de ces pauvres victimes fauchées en pleine nuit. Par miracle, des murs de brique ont protégé des fragments de corps, et 39 des 47 victimes ont pu être nommées, en majorité à l'aide des éclats de mâchoires ou de morceaux de dents. Le processus a cependant pris beaucoup de temps vu l'état de destruction avancée des lieux.
L'identification des corps est l'un des quatre thèmes abordés dans l'excellente émission spéciale de Découverte consacrée à la catastrophe de Lac-Mégantic, que Radio-Canada présente dimanche à 18h30. Un épisode assemblé avec beaucoup de délicatesse et de rigueur journalistique. Il y a quatre mois de travail dans ces 45 minutes de télévision de grande qualité.
L'émission s'ouvre avec une reconstitution des évènements qui fait frémir.
Vendredi 5 juillet, 23h32. Premier appel au 911 - vous entendrez les vrais enregistrements - d'une dame signalant un incendie dans la locomotive de tête d'un train immobilisé à Nantes, près de Lac-Mégantic.
Les pompiers éteignent les flammes et le train, long d'un kilomètre et demi, reste une deuxième fois sans surveillance. Il se met à bouger à 0h56 dans la nuit de vendredi à samedi. Il franchira, tous phares éteints et sans conducteur, les 12 kilomètres séparant Nantes et Lac-Mégantic.
Le train fantôme de MMA roule à 100 km/h quand les locomotives se détachent près du Musi-Café: 63 des 72 wagons-citernes déraillent et illuminent le ciel noir d'immenses boules de feu. Ce convoi pesait 10 287 tonnes.
L'équipe de Découverte montre ensuite comment les pompiers, qui croyaient au départ à un écrasement d'avion, ont procédé pour dompter le brasier. Aurait-il fallu laisser le pétrole, venu du Dakota-du-Nord, se consumer? Chose certaine, il a fallu commander 30 000 litres de mousse ignifuge pour refroidir les carcasses de métal tordu.
Dans un segment plus technique, on nous explique comment fonctionnent les deux systèmes de freinage d'un train. Les journalistes de Découverte examinent ensuite les détails techniques de la citerne DOT 111, qui résiste moins bien aux gros impacts que les modèles plus récents.
Finalement, on s'attarde sur les impacts écologiques du déversement de 100 000 litres de pétrole dans la rivière Chaudière et de 150 000 autres dans le lac Mégantic. La décontamination est loin d'être finie.
Un épisode à mettre dans votre programme télé dominical. Ça change un peu du Banquier, mettons.
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... gantic.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Hugo Dumas - La Presse
Les journalistes de l'émission Découverte se sont penchés sur la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic.
La température au coeur de la zone rouge de Lac-Mégantic était tellement élevée que les dents des 47 personnes mortes dans l'explosion ont carrément éclaté sous l'effet de la chaleur extrême.
En se rendant au centre-ville dévasté par le train fantôme rempli de pétrole brut, l'équipe du Laboratoire de médecine légale ne s'attendait d'ailleurs pas à pouvoir identifier beaucoup de cadavres. Tout avait été carbonisé, tout s'était effondré. Le feu avait brûlé pendant 36 heures et près des citernes, la température grimpait jusqu'à 1500 °C. Sachez que pour incinérer un corps dans un crématorium, il faut normalement compter deux heures à une température de 1000 °C.
Maintenant, imaginez ce qui restait de ces pauvres victimes fauchées en pleine nuit. Par miracle, des murs de brique ont protégé des fragments de corps, et 39 des 47 victimes ont pu être nommées, en majorité à l'aide des éclats de mâchoires ou de morceaux de dents. Le processus a cependant pris beaucoup de temps vu l'état de destruction avancée des lieux.
L'identification des corps est l'un des quatre thèmes abordés dans l'excellente émission spéciale de Découverte consacrée à la catastrophe de Lac-Mégantic, que Radio-Canada présente dimanche à 18h30. Un épisode assemblé avec beaucoup de délicatesse et de rigueur journalistique. Il y a quatre mois de travail dans ces 45 minutes de télévision de grande qualité.
L'émission s'ouvre avec une reconstitution des évènements qui fait frémir.
Vendredi 5 juillet, 23h32. Premier appel au 911 - vous entendrez les vrais enregistrements - d'une dame signalant un incendie dans la locomotive de tête d'un train immobilisé à Nantes, près de Lac-Mégantic.
Les pompiers éteignent les flammes et le train, long d'un kilomètre et demi, reste une deuxième fois sans surveillance. Il se met à bouger à 0h56 dans la nuit de vendredi à samedi. Il franchira, tous phares éteints et sans conducteur, les 12 kilomètres séparant Nantes et Lac-Mégantic.
Le train fantôme de MMA roule à 100 km/h quand les locomotives se détachent près du Musi-Café: 63 des 72 wagons-citernes déraillent et illuminent le ciel noir d'immenses boules de feu. Ce convoi pesait 10 287 tonnes.
L'équipe de Découverte montre ensuite comment les pompiers, qui croyaient au départ à un écrasement d'avion, ont procédé pour dompter le brasier. Aurait-il fallu laisser le pétrole, venu du Dakota-du-Nord, se consumer? Chose certaine, il a fallu commander 30 000 litres de mousse ignifuge pour refroidir les carcasses de métal tordu.
Dans un segment plus technique, on nous explique comment fonctionnent les deux systèmes de freinage d'un train. Les journalistes de Découverte examinent ensuite les détails techniques de la citerne DOT 111, qui résiste moins bien aux gros impacts que les modèles plus récents.
Finalement, on s'attarde sur les impacts écologiques du déversement de 100 000 litres de pétrole dans la rivière Chaudière et de 150 000 autres dans le lac Mégantic. La décontamination est loin d'être finie.
Un épisode à mettre dans votre programme télé dominical. Ça change un peu du Banquier, mettons.
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Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic
ouf ca donne un peu trop de détails de savoir que toutes les dents ont éclatées
J'ai eu la même réactionkali a écrit : ouf ca donne un peu trop de détails de savoir que toutes les dents ont éclatées
(en plus, j'ai comme eu mal aux dents, rienk d'un coup! )
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
- Elise-Gisèle
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À découverte ce soir:
http://www.radio-canada.ca/emissions/de ... 2013-2014/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic
La journaliste Stéphanie Mac Farlane et le photographe Éric Beaupré lancent ce mercredi le livre Lac-Mégantic: Les images de la tragédie. À la fois album de photos et récit chronologique, ce livre est une mémoire visuelle des événements de l'été dernier après la catastrophe meurtrière de Lac-Mégantic.
Une partie des ventes sera remise au fonds de Soutien de la Croix-Rouge pour Lac-Mégantic, histoire de contribuer à leur manière à la reconstruction.
http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... 1481237582" onclick="window.open(this.href);return false;
Une partie des ventes sera remise au fonds de Soutien de la Croix-Rouge pour Lac-Mégantic, histoire de contribuer à leur manière à la reconstruction.
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Tantôt j'ai vu aux nouvelles les travaux de re-construction, SAQ etc...
J'ai un pensée bien spéciale pour toutes ces personnes ayant perdu une personne chère à leur coeur en cette période de l'année . Je leur souhaite très fort d'être entourés de gens empathiques et plein d'amour pour eux.
J'envoie aussi plein d'ondes vers eux pour que les personnes ayant vu ou entendu l'horreur cette nuit là retrouvent le sommeil, le calme et la paix intérieure.
J'ai un pensée bien spéciale pour toutes ces personnes ayant perdu une personne chère à leur coeur en cette période de l'année . Je leur souhaite très fort d'être entourés de gens empathiques et plein d'amour pour eux.
J'envoie aussi plein d'ondes vers eux pour que les personnes ayant vu ou entendu l'horreur cette nuit là retrouvent le sommeil, le calme et la paix intérieure.
Dernière modification par MmeChose le ven. nov. 29, 2013 9:24 pm, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
47 sapins décorés pour les 47 victimes
Ils seront dans le coeur de plusieurs en cette période de l'année
http://www.lactualite.com/actualites/qu ... -victimes/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils seront dans le coeur de plusieurs en cette période de l'année
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Dernière modification par MmeChose le jeu. déc. 05, 2013 12:04 am, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Ce ne sera pas 47 mais 48 sapins, un jeune pompier de 25 ans s'est enlevé la vie
Je prie très fort pour que ça s'arrête
http://www.lapresse.ca/la-tribune/estri ... 1481237582" onclick="window.open(this.href);return false;
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MmeChose a écrit : Ce ne sera pas 47 mais 48 sapins, un jeune pompier de 25 ans s'est enlevé la vie
Je prie très fort pour que ça s'arrête
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C'était un grand ami du chum de ma cousine qui est décédée, il n'en mène pas large.
Malheureusement, je pense que ce n'est pas la dernière victime collatérale de cette tragédie
J'trouve cela tellement triste, il semblait tellement aimé de plusieurs, plusieurs de ses amis semblent avoir le coeur complètement déchiré
Je crois que le personnel pour de l'aide psychologique est au max de ses effectifs en ce moment, j'espère qu'ils sont pro-actifs, qu'ils ont pu cibler les gens plus à risque et qu'ils vont cogner à leur porte
J'ai vraiment peur que d'autres qui ont le coeur en miette depuis le 6 juillet voient ce geste comme une option pour cesser d'avoir mal
Le Saguenay pose vraiment un beau geste, ils ont lancé une invitation de passer 3 ou 4 nuits au Saguenay, question de changer d'air, il y aura visite du zoo et plein d'activités, et il semble que près de 1000 personnes se sont inscrites. Ils pensaient avoir 100 ou 150 intéressés mais semblent très enthousiastes et travailler très fort pour que ces 4 jours leur fasse le plus grand bien, quel beau geste
Je crois que le personnel pour de l'aide psychologique est au max de ses effectifs en ce moment, j'espère qu'ils sont pro-actifs, qu'ils ont pu cibler les gens plus à risque et qu'ils vont cogner à leur porte
J'ai vraiment peur que d'autres qui ont le coeur en miette depuis le 6 juillet voient ce geste comme une option pour cesser d'avoir mal
Le Saguenay pose vraiment un beau geste, ils ont lancé une invitation de passer 3 ou 4 nuits au Saguenay, question de changer d'air, il y aura visite du zoo et plein d'activités, et il semble que près de 1000 personnes se sont inscrites. Ils pensaient avoir 100 ou 150 intéressés mais semblent très enthousiastes et travailler très fort pour que ces 4 jours leur fasse le plus grand bien, quel beau geste
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs