MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Mirianne a écrit : [...]


Tu as raison pour les âges que tu mentionnes. Johanne et Nancy pourraient avoir 38 ans. Julie ne semble pas avoir 38 ans comme tu dis! Et Bénédicte, j'ai un doute!
Nancy a pile 38 ans, Flavie l'a dit au répartiteur quand elle a appelé pour l'ambulance
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
kayak
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : ven. mars 06, 2009 12:29 pm

Message par kayak »

Je crois que Laurie est Arianne à Havre St-Pierre....yeux foncés
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

N'oubliez pas la femme de l'homme qui a le cancer.
Là ils se sauvent et elle, elle s'est teint les cheveux ?
Et la photo de Laurie disparue dans le bureau de Claire...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Les pensionnaires à l'Azur doivent être également reliés aux énigmes, il doit bien y en avoir un (ou une) qui soit l'enfant d'un personnage auquel on ne s'attend pas. :crazy:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Mousse a écrit : Les pensionnaires à l'Azur doivent être également reliés aux énigmes, il doit bien y en avoir un (ou une) qui soit l'enfant d'un personnage auquel on ne s'attend pas. :crazy:
Je n'avais pas trop pensé à ça... peut-être que Coralie est la fille de Laurie ??? :hapface:
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

À la fin du dernier épisode, on voit Jacques qui dit à Jocelyne que son frère doit avoir une nouvelle chance et elle répond qu'il ne faut pas le jumeler à une femme... ce qui suppose qu'il y aura des recherches concernant une autre disparition? si c'est le cas, le responsable ne sera pas Franck puisqu'il est derrière les barreaux. :crazy:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

kayak a écrit : Je crois que Laurie est Arianne à Havre St-Pierre....yeux foncés
Crois-tu? c'est une hypothèse à laquelle je n'ai jamais pensé mais tout est possible. :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

On voit aussi que Samantha serait malade (Claire lui parle au tél.) je me demande où cet évènement nous conduira... peut-être à des recherches sur les liens familiaux? que d'énigmes dans ce téléroman qui me fascine! :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

kayak a écrit : Je crois que Laurie est Arianne à Havre St-Pierre....yeux foncés
J'ose espérer que si Laurie est toujours vivante, la comédienne qui jouera son rôle aura quand même une certaine ressemblance avec la petite Laurie... Je trouve que pour que ce soit Arianne, il aurait fallu que Laurie change mais pas à peu près... Personnellement, je ne crois pas que ça puisse être elle...

Mais je pose des questions par rapport à Sylvie... c'est quoi son vrai lien avec sa soeur puisqu'elles ne portent pas le même nom de famille ??? Est-ce que Sylvie pourrait être Laurie qui aurait été en famille d'accueil avec Samantha... ???

Et sinon, est-ce que Nancy pourrait être Sylvie ??? Je crois que Nancy était mariée lors de son aventure avec Flavie... et ensuite, elle est disparue... peut-être au Havre St-Pierre ??? Ça pourrait avoir du sens mais le problème, c'est qu'elle portait le nom de Nancy comme enseignante... et Christian et Samatha parlent toujours de Sylvie... donc il aurait fallu qu'elle porte 2 noms ??? Mais Nancy semble tellement "dérangée" qu'on ne sait pas à quoi s'attendre avec elle...

J'ai bien hâte de connaître la suite car j'ai vraiment l'impression qu'on va revoir Laurie et Sylvie !
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Carolan »

Concernant la photo de Laurie dans le bureau de Claire, c'est moi ou elle y était dans le dernier épisode ?! Claire en a mis une autre ?!
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Carolan a écrit : Concernant la photo de Laurie dans le bureau de Claire, c'est moi ou elle y était dans le dernier épisode ?! Claire en a mis une autre ?!
Je me suis dit la même chose en la voyant... mais je me suis souvenue que l'enquêteur avait donné des copies des photos qu'il avait au dossier donc elle en a mis une autre ;)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Mousse a écrit : On voit aussi que Samantha serait malade (Claire lui parle au tél.) je me demande où cet évènement nous conduira... peut-être à des recherches sur les liens familiaux? que d'énigmes dans ce téléroman qui me fascine! :)

moi j'avais compris dans le preview que Samantha serait plutôt enceinte...
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

jojo3couleurs a écrit : [...]



moi j'avais compris dans le preview que Samantha serait plutôt enceinte...
Ah oui? on va se mettre à la recherche du père. :lol:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Marie35 a écrit : [...]


Je n'avais pas trop pensé à ça... peut-être que Coralie est la fille de Laurie ??? :hapface:
Penses-tu à la mère de Coralie qui avait informé Flavie qu'elle ne voulait pas reprendre sa fille? voulais-tu dire que cette femme-là pourrait être Laurie?
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

Mousse a écrit : [...]


Penses-tu à la mère de Coralie qui avait informé Flavie qu'elle ne voulait pas reprendre sa fille? voulais-tu dire que cette femme-là pourrait être Laurie?
Ah bon... je ne me souvenais pas qu'on l'avait vue... mais oui, pourquoi pas ;)
Il y a tellement de possibilités qu'on ne sait plus quoi imaginer...
Et quand on saura la vérité, on dira surement "je n'y avais pas pensé" ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Marie35 a écrit : [...]


Ah bon... je ne me souvenais pas qu'on l'avait vue... mais oui, pourquoi pas ;)
Il y a tellement de possibilités qu'on ne sait plus quoi imaginer...
Et quand on saura la vérité, on dira surement "je n'y avais pas pensé" ! :crazy:
:lol:

On a presque nommé tous les personnages, Laurie doit bien être l'une de celles-là non? :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Message par Carolan »

Marie35 a écrit : [...]


Je me suis dit la même chose en la voyant... mais je me suis souvenue que l'enquêteur avait donné des copies des photos qu'il avait au dossier donc elle en a mis une autre ;)

J'ai pas souvenir de ça. Mais c'est plausible :)
Avatar de l’utilisateur
Marie35
Modeste Jacasseur
Messages : 105
Inscription : sam. janv. 19, 2013 1:29 pm

Message par Marie35 »

C'est sur... mais il reste encore la possibilité que Laurie soit un personnage que nous n'avons pas encore vu !!!
Mais une chose qui est certaine, j'ai hâte qu'elle arrive !!!
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Il y avait aussi l'amie que Mathilde ne voulait plus revoir (Charlotte?) , on ne la voit plus mais est-ce qu'elle pourrait être impliquée dans l'enlèvement de Roseline ou dans son retour? qu'en pensez-vous?
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Si l'émission dure plusieurs années, peut-être que le personnage de Laurie n'est pas encore arrivé dans l'émission.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »