Skarhet a écrit : Je me demande comment ils vont installer les boîtes postales en milieu densément peuplé et aussi les distances entre les différentes résidences et la boîte postale. Par exemple, j'habite à 0,9km du Jean-Coutu doté d'un comptoir postal. Pourtant, quand je dois me rendre chercher un colis, on me demande de me rendre à une autre succursale, située à 1,6km de chez moi. C'est très chiant quand tu n'as pas de voiture et que le bureau n'est pas dans un coin où tu vas normalement.
Pour l'installation des boîtes postales, j'écoutais hier la porte-parole de Postes Canada en entrevue au 15-18 avec Michel C. Auger. Il lui demandait comment PC allait procéder pour installer les boîtes communautaires dans les arrondissements densément peuplés où il n'y a pas d'espace dans les rues. Elle lui répond comme quoi ils allaient être créatifs, travailler avec la municipalité et ajoute "il y a des façons de distribuer les journaux dans ces quartiers-là, il y a des boîtes à journaux". Et Auger de l'interrompre en disant qu'il n'y a pas de boîtes à journaux à Montréal ! La pauvre relationniste était surprise a eu un moment de silence avant de bafouiller un "il n'y a pas de boites à journaux à Montréal ?" Elle semblait vraiment tomber des nues.
Je trouve que ça sent un peu l'improvisation ces mesures-là. PC a beau dire qu'il installe des boîtes communautaires depuis 30 ans, ils ne semblent pas trop savoir où ils s'en vont.
Entendre la relationniste dire que les gens ne savent pas le prix d'un timbre et qu'ils trouvent que 0,63$ c'est pas cher pour envoyer une lettre "de Halifax à Vancouver" et que ça ne les dérangeront pas de payer plus cher, je trouve que les arguments me semblent bien minces. D'un côté je conviens bien que la poste évolue et qu'il faut des changements.
Nous, non plus, n'avons pas de boites pour les journaux.
De plus, je suis bien consciente qu'il faut du changement, mais je vois mal les boites aux lettres un peu partout
, à combien de km on mettra des boites???
Au lieu de passer tous les jours, ils pourraient passer exemple 2 fois la semaine, déjà là, ils sauveraient de l'argent, de plus, si le travail a diminué, ils n'ont pas diminué la main d'oeuvre en conséquence???
Décidément, bien beau la grève puis tout cela, mais je comprends mal ce gros déficit.