MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

il avait 3 ans qu'ils ont dit il me semble... si ma mémoire est bonne, il dormait, c'était pour ça que la femme du frère (dsl, je sais pas les noms) était restée au chalet pendant que les gars étaient partis chercher sylvie
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par May West »

Eureka! j'avais oublier ce passage
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Marie_toutou a écrit : il avait 3 ans qu'ils ont dit il me semble... si ma mémoire est bonne, il dormait, c'était pour ça que la femme du frère (dsl, je sais pas les noms) était restée au chalet pendant que les gars étaient partis chercher sylvie

Nathalie :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Mousse a écrit : [...]



Nathalie :)
c'est ça! merci :)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par bububulle »

Le segment du dernier épisode dans lequel on a vu l'ancien patient de Claire et sa femme, je trouvais que la femme avait des ressemblances avec Mathilde (traits du visage). Donc je me dis que Laurie pourrait être elle... Et je trouve qu'il semble y avoir une grande différence d'âge dans ce couple là (de beaucoup) et qu'ils ne semblent pas très amoureux... Et de la façon qu'ils parlaient, ils auraient déménagé une couple de fois? fuient qqc?
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Ce serait lui (le patient) qui aurait enlevé Laurie quand elle était petite, pis elle a toujours été avec lui depuis !!! :eek: :eek:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

:hello:
Emjibay a écrit : Ce serait lui (le patient) qui aurait enlevé Laurie quand elle était petite, pis elle a toujours été avec lui depuis !!! :eek: :eek:
c'est pas fou ça :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par christou »

Pas fou du tout!!! Elle a du caractère en plus!!
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245376
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

bububulle a écrit : Le segment du dernier épisode dans lequel on a vu l'ancien patient de Claire et sa femme, je trouvais que la femme avait des ressemblances avec Mathilde (traits du visage). Donc je me dis que Laurie pourrait être elle... Et je trouve qu'il semble y avoir une grande différence d'âge dans ce couple là (de beaucoup) et qu'ils ne semblent pas très amoureux... Et de la façon qu'ils parlaient, ils auraient déménagé une couple de fois? fuient qqc?
J'avais compris qu'ils demeuraient plus proches pour les soins de Jérôme mais qu'ils peuvent maintenant s'en retourner dans leur patelin. :??:
Pour la photo de Laurie ça pourrait être qu'ils l'ont déjà vue quelque part... :??:
Ton scénario est quand même possible. :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par rosebonbon »

depuis le début je trouve aussi que la jeune femme ressemble a Mathilde. Il a par contre pas l'air très méchant ou dominant. Il l'a peut-être trouvé par la suite mais je suis convaincue que c'est elle Laurie.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Emjibay a écrit : Ce serait lui (le patient) qui aurait enlevé Laurie quand elle était petite, pis elle a toujours été avec lui depuis !!! :eek: :eek:
Je trouve que ça fait du sens que ce soit elle Laurie. Sinon, c'est probablement Johanne. Je serais curieuse de voir sa réaction si elle rencontrait Jacques Berthier ou Francine. Mais, en 30 ans, ils sont changé beaucoup et elle a perdu la mémoire donc elle ne réagirait pas je crois. J'ai bien hâte de voir qui est Laurie.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Emjibay a écrit : Ce serait lui (le patient) qui aurait enlevé Laurie quand elle était petite, pis elle a toujours été avec lui depuis !!! :eek: :eek:


c'est bon ça :clap:
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par LeeLou »

j'ai pas la fonction spoiler sur mon cell :/

pris dans la revue sur les teleromans :
une jeune femme du nom de Jade vient chambouler le destin des personnages.peut etre parce qu'elle rapelle Laurie.Est-ce une pure inconnue ou s'agit il vraiment de l'enfant perdue.

le casting n'a pas encore été fait...

c'est pas demain la veille qu'on va savoir qui et laurie...



Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Emjibay a écrit : Ce serait lui (le patient) qui aurait enlevé Laurie quand elle était petite, pis elle a toujours été avec lui depuis !!! :eek: :eek:
Ayoye...... oui ça de sens :eek: Vous êtes bons en titi ici des fois pour découvrir les énigmes :clap: j'ai hâte de voir !!!
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par LeeLou »

Quand ca va recommencer en janvier on sera 6 mois plus tard dans leur vie.



Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58213
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Emjibay a écrit : Ce serait lui (le patient) qui aurait enlevé Laurie quand elle était petite, pis elle a toujours été avec lui depuis !!! :eek: :eek:
Oh caline, ça fait du sens ça!!
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Mousse a écrit : [...]
J'avais compris qu'ils demeuraient plus proches pour les soins de Jérôme mais qu'ils peuvent maintenant s'en retourner dans leur patelin. :??:
Pour la photo de Laurie ça pourrait être qu'ils l'ont déjà vue quelque part... :??:
Ton scénario est quand même possible. :)
Ça se peut.. En fait, ce que j'ai compris en tout et partout, c'est qu'ils habitaient à Gatineau, mais le patient recevait les soins à l'hôpital de la Rive-Sud (rive-sud de Montréal?) parce qu'ils avaient découverts sa tumeur alors qu'il était de passage là-bas (suite à un accident? je ne sais plus trop...). Et dans le dernier épisode, la femme lui disait qu'il n'avait plus besoin de traitements puisqu'en retournant vivre dans leur vraie maison sur le bord du fleuve (à moins que ce soit dans le bas du fleuve? :crazy: ) -et non à leur maison de Gatineau (une fausse maison?? :crazy: ) - il guérirait car n'était pas malade quand ils habitaient là-bas.... Et lui a ajouté qqc comme quoi que s'ils avaient déménagé à Gatineau, c'était à sa demande à elle... Et elle disait le regretter... En tout cas.. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils doivent définitivement être liés à qqc étant donné que tous les personnages qu'on nous présente semblent être liés l'un à l'autre... ça aurait été bizarre de nous les montrer toute la saison pour les flusher sans les lier à une grosse intrigue... lol
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Quelqu'un se souvient d'un historie qui a fait les manchettes il y a plusieurs années?

Un jeune fille a fait une fugue, elle avait 14 ou 15 ans. Elle demeurait, de son plein gré je pense, avec un homme début quarantaine. Elle a été retrouvé quelques années plus tard. Je ne me souviens pas de son nom. :??:

Laurie est parti à 7 ou 8 ans, je serais surprise qu'elle ait voulu vivre avec un étranger. :chepa:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35001
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Elise-Gisèle a écrit : Quelqu'un se souvient d'un historie qui a fait les manchettes il y a plusieurs années?

Un jeune fille a fait une fugue, elle avait 14 ou 15 ans. Elle demeurait, de son plein gré je pense, avec un homme début quarantaine. Elle a été retrouvé quelques années plus tard. Je ne me souviens pas de son nom. :??:

Laurie est parti à 7 ou 8 ans, je serais surprise qu'elle ait voulu vivre avec un étranger. :chepa:
C'est Julie Bureau..! En fouillant sur internet je suis tombée sur des topics du Dôme :lol:

http://www.domainebleu.ca/la-tribune-le ... 55823.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.domainebleu.ca/le-dome-f38/j ... 52476.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Bien Jérôme (le patient) et la fille, je trouve pas qu'ils font "couple".
Et effectivement, teinte en brune, elle ressemble à Mathilde.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »