Tout lire >>Bye Bye 2013, le dernier examen
Hugo Dumas - La Presse
Au début du mois de septembre, la première et seule chose que le producteur Louis Morissette a imposée à son équipe d'humoristes du Bye Bye 2013 est celle-ci: on ne fait pas Céline Dion, on ne fait pas Julie Snyder et on ne fait pas Le banquier cette année. On va ailleurs, a-t-il insisté. C'est bon pour tout le monde?
Le soir de la diffusion du Banquier de Céline de TVA, deux mois plus tard, Louis Morissette a croulé sous les messages de sa troupe le suppliant presque de changer d'idée. «J'ai répondu: OK, je pense qu'on n'a plus le choix de le faire. Go!», raconte, sourire en coin, Louis Morissette, en rajustant sa casquette des Red Sox de Boston.
En plus de la résurrection de Céline et Julie dans le Bye Bye, une parodie de la populaire téléréalité La voix a été tournée. Pas moyen non plus d'échapper à des sketches sur la Charte des valeurs québécoises, sur les maires Coderre et Labeaume ainsi que sur la corruption. Un pastiche des pubs de La Presse+, celles dans les cubes colorés, figure aussi au menu.
Hugo Dumas - La Presse
Au début du mois de septembre, la première et seule chose que le producteur Louis Morissette a imposée à son équipe d'humoristes du Bye Bye 2013 est celle-ci: on ne fait pas Céline Dion, on ne fait pas Julie Snyder et on ne fait pas Le banquier cette année. On va ailleurs, a-t-il insisté. C'est bon pour tout le monde?
Le soir de la diffusion du Banquier de Céline de TVA, deux mois plus tard, Louis Morissette a croulé sous les messages de sa troupe le suppliant presque de changer d'idée. «J'ai répondu: OK, je pense qu'on n'a plus le choix de le faire. Go!», raconte, sourire en coin, Louis Morissette, en rajustant sa casquette des Red Sox de Boston.
En plus de la résurrection de Céline et Julie dans le Bye Bye, une parodie de la populaire téléréalité La voix a été tournée. Pas moyen non plus d'échapper à des sketches sur la Charte des valeurs québécoises, sur les maires Coderre et Labeaume ainsi que sur la corruption. Un pastiche des pubs de La Presse+, celles dans les cubes colorés, figure aussi au menu.