Bye Bye 2013 - 2014

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Anya
Intronisé au Panthéon

Bye Bye 2013 - 2014

Message par Anya »

Tout lire >>Bye Bye 2013, le dernier examen 
Hugo Dumas - La Presse
Au début du mois de septembre, la première et seule chose que le producteur Louis Morissette a imposée à son équipe d'humoristes du Bye Bye 2013 est celle-ci: on ne fait pas Céline Dion, on ne fait pas Julie Snyder et on ne fait pas Le banquier cette année. On va ailleurs, a-t-il insisté. C'est bon pour tout le monde?
Le soir de la diffusion du Banquier de Céline de TVA, deux mois plus tard, Louis Morissette a croulé sous les messages de sa troupe le suppliant presque de changer d'idée. «J'ai répondu: OK, je pense qu'on n'a plus le choix de le faire. Go!», raconte, sourire en coin, Louis Morissette, en rajustant sa casquette des Red Sox de Boston.
En plus de la résurrection de Céline et Julie dans le Bye Bye, une parodie de la populaire téléréalité La voix a été tournée. Pas moyen non plus d'échapper à des sketches sur la Charte des valeurs québécoises, sur les maires Coderre et Labeaume ainsi que sur la corruption. Un pastiche des pubs de La Presse+, celles dans les cubes colorés, figure aussi au menu.
Dernière modification par Anya le mer. juin 18, 2014 7:13 pm, modifié 1 fois.
Mousse
Intronisé au Panthéon

Re: Bye Bye 2013

Message par Mousse »

Merci Anya c'est intéressant! Merci beaucoup pour tous les liens que tu nous as fournis en 2013! :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Merci Anya, c'est vrai que tu es une grande aide pour nous...Bonne année :love:
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

L'émission de Grégory Charles :rofl: :rofl2: :lmao:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Nez et juif... est-ce que ça va faire réagir?
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'ai pas compris la référence
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est un stéréotype que les juifs ont un gros nez / nez crochu.
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

bofffffff
Merci Chattou et Missmustang
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

j ai trouvé les coulisses du bye bye, plus amusant que le bye bye par lui meme
le bye bye c était bofffffffffffffffffffffff et re boffffffffffffffffff
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Le Bye Bye 2013 ..... Franchement un gros gros BOFFFF
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Moi j'ai bien aimé. Antoine en Miley... mon coup de coeur! Et les Denis dans 19-2! Sans oublier 24ch.

J'ai pas trop aimé les parodies des émissions de TVA-TVA Sport parce que je ne les connais pas. Pis les rires forcés du public.
Sinon... franchement pas mal.
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Je n'ai pas été impressionnée par le bye bye... ma critique générale serait effectivement bof, parcontre, il y a des numéros que j'ai beaucoup aimé et d'autres que j'ai trouvés longs voire pas très correct
sur valérie carpentier, je pense pas que c'était nécessaire... d'où sort l'impression qu'elle ne comprend pas ce qu'elle chante? Je ne sais pas ça s'appuie sur quoi, mais j'ai pas compris cette joke là... j'en ai pt manqué un bout... quand on tombe dans les attaques personnelles comme ça, je trouve ça plate...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

C'est mon bout préféré la voix :lol:
Lollita
Magicien des Mots

Message par Lollita »

Nous aussi , on a préféré les coulisses
Gin*
Immortel du Domaine

Message par Gin* »

Un gros Bofffff ici aussi :/
ImageImage ImageImage

ImageImage ImageImage

ImageImage
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Moi j'ai bien aimé ! :)

Mes coups de coeur :

La Charte : Bcp de subtilités dans ce numéro : entre autres Janette qui est possédée par Jule Snyder; le cimetiere des belles-mères (Parizeau, Landry et Bouchard) qu'on voit jamais nulle part sauf quand cé le temps de chialer pis de radoter .. :lol:
La Voix : Ariane Moffat, JP Ferland et Jerome Couture étaient tordants !
Le choc des générations avec Egory Charles : carrément pissant !
TVHabs et les références aux maudites manies de TVA d'étirer la sauce : on saura le but apres la pause ... :lol:
Antoine Bertrand en Miley Cyrus : :love: :love:
19-2, les Denis Drolet et le plan séquence : :lol: :lol:
Patrice Lemieux me donne mal au ventre chaque fois qu'il ouvre la bouche ! :rofl: :rofl:
J'ai a-do-ré le clin d'oeil touchant à Gabrielle et Alexandre après la parodie d'Occupation Double ! Vraiment top ! :love:
Et pis vite de meme, ché pas trop si j'en oublie, mais mon dessert, cé évidemment la présence surprise de LJH à la toute fin !! Numéro inédit que j'ai eu la chance d'entendre 2-3 fois en rappels dans ses shows ... :love: Tjrs aussi class !!! :love:

Bref, un très bon moment de télé pour moi, et jvais me reprendre demain pour les coulisses, que j'ai raté en grande partie !! :cry:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Moi vraiment j'ai trouvé franchement le bye bye vraiment drôle cette année :clap: :clap:
Antoine Bertrand est vraiment un excellent acteur :lol:
Joel Legendre en Denise Filiatrault vraiment :lol:
Jeannine Sutto je l'ai trouvé bonne :top:

Seulement les Denis Drolet que j'ai vraiment pas aimé et trouvé con
Dernière modification par Kitsy le mer. janv. 01, 2014 10:14 am, modifié 1 fois.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Moi j'ai bien aimé comme à chaque année ça passe vite quand même !!!

Le show de Grégory Charles :rofl:

Michel Courtemanche est vraiment bon dans tous ses personnages de même que Joel Legendre... j'ai moins aimé Antoine Bertrand car j'ai tellement vu de parodie de ce vidéo-là que ça semblait du réchauffer. Laurent Paquin je l'aime plus ou moins donc les bouts devant public étaient moins bon.

Je ne veux pas que le bye bye disparaisse, je dois une des seule qui adore :love:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Marie_toutou a écrit :Je n'ai pas été impressionnée par le bye bye... ma critique générale serait effectivement bof, parcontre, il y a des numéros que j'ai beaucoup aimé et d'autres que j'ai trouvés longs voire pas très correct
sur valérie carpentier, je pense pas que c'était nécessaire... d'où sort l'impression qu'elle ne comprend pas ce qu'elle chante? Je ne sais pas ça s'appuie sur quoi, mais j'ai pas compris cette joke là... j'en ai pt manqué un bout... quand on tombe dans les attaques personnelles comme ça, je trouve ça plate...
Valérie a félicité Véronique Cloutier sur Twitter en ajoutant qu'elle avait bien aimé son imitation... Faut croire que c'était pas si pire!!
Perso, je vois pas quelle attaque personnelle y'a eu contre elle.

J'ai trouvé le Bye bye correct... Quelques bons flashs! Antoine Bertrand en Miley, Joël Legendre en Denise Filiatrault, c'était très bon!
Mention à Michel Therrien hehe y'a bien fait ça!

Combiné avec Infoman, ce fut une très bonne revue de l'année.
Dernière modification par Fannie le mer. janv. 01, 2014 10:26 am, modifié 1 fois.
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

J'ajoute aussi Laurent Paquin et sa reprise de la toune Blurred lines et le flash à Femen + contribution d'André Sauvé, c'était pas pire! Hehe

D'ailleurs Laurent a tweeté que ce fut un agréable après-midi de tournage pour ce sketch.. On se demande pourquoi ?! :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »