MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Emjibay a écrit : Mathilde, elle trafique quoi avec Félix ? « J'ai besoin de toi ». Ça ressemblait plus à un manque de drogue qu'à un « je veux coucher avec toi ».

Ça été long avant qu'on sache un peu ce qui s'était passé avec Nancy.

Et ça me chicotte que Johanne ET le frère de Jocelyne aient tous les deux déjà été en Alberta.
J'ai vu ça comme quelqu'un qui était en manque de drogue, sur le bord de craquer. Ils se sont connu en cure (j'sais pas si ça a été dit ou juste dans une revue?!).
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

May West a écrit : Moi au contraire je trouves que Johanne est très bonne ! J'oublie complètement qu'elle jouait Maude dans C.A

J'ai trouver l'émission d'hier un peu lente... J'ai hâte que certaine intrigue soit dévoiler.

je pense qu'ils ont fait exprès de faire ça lent, pour qu'on assimile l'évolution de plusieurs intrigues, vu que ça a lieu plusieurs mois plus tard que la finale d'avant les fêtes...
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245450
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Jassou a écrit : [...]


J'ai vu ça comme quelqu'un qui était en manque de drogue, sur le bord de craquer. Ils se sont connu en cure (j'sais pas si ça a été dit ou juste dans une revue?!).

Mathilde l'a dit à Nicolas dans l'émission qu'elle a connu son ami en cure. Ça veut dire que Mathilde navigue encore entre deux eaux. Bruce ne sera pas content à son retour!
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

En tout cas, il y a du potentiel pour bien des intrigues et plusieurs boucles ne sont pas fermées depuis la dernière saison. Avec tous ces personnages, l'auteure peut nous amener n'importe où. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mlle Hoover »

Merci pour le spoiler!! :)
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Emjibay a écrit : Apparemment, de ce que j'ai compris : Elle est toujours en vie et aurait fait une thérapie.
J'ai compris la même chose que toi lors de l'émission
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par May West »

jojo3couleurs a écrit :
May West a écrit : Moi au contraire je trouves que Johanne est très bonne ! J'oublie complètement qu'elle jouait Maude dans C.A

J'ai trouver l'émission d'hier un peu lente... J'ai hâte que certaine intrigue soit dévoiler.

je pense qu'ils ont fait exprès de faire ça lent, pour qu'on assimile l'évolution de plusieurs intrigues, vu que ça a lieu plusieurs mois plus tard que la finale d'avant les fêtes...

Pas fou sa!
J'avais pas penser à sa ;)





Sent from my iPad using Domaine Bleu
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Au début de l'épisode, on a vu une cave non ? :gla:
C'est la clé :jap:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est bien beau de vouloir protéger le frère et de se dire qu'il a purgé sa peine, mais je n'ai pas trouvé ça correct que personne ne s'interpose pour ne pas que Johanne embarque seule avec lui. À la limite quelqu'un d'autre aurait pu s'offrir pour aller la reconduire me semble au lieu de prendre une telle chance.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245450
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Capuchino a écrit : C'est bien beau de vouloir protéger le frère et de se dire qu'il a purgé sa peine, mais je n'ai pas trouvé ça correct que personne ne s'interpose pour ne pas que Johanne embarque seule avec lui. À la limite quelqu'un d'autre aurait pu s'offrir pour aller la reconduire me semble au lieu de prendre une telle chance.

Seulement Jocelyne et sa mère ainsi que Jacques étaient au courant de sa situation. Sa mère n'ayant aucune crainte à cet égard, c'est la soeur (toujours suspicieuse) qui aurait dû s'occuper de trouver une autre personne pour la reconduire.
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Jassou »

J'ai trouver qu'elle était sur le bord de l'avertir mais qu'elle s'est forcé justement pour "faire confiance" à son frère pour une fois.

Maudit que j'aimerais pas être dans ce genre de situation :/
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Emjibay a écrit : Au début de l'épisode, on a vu une cave non ? :gla:
C'est la clé :jap:
J'ai cru comprendre que c'était Claire qui rêvait à cela


Elle l'a dit à la psy qu'elle rêvait sans cesse à Laurie enfermée dans une cave

Bien si je n'ai pas rêvé cela :crazy:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Jassou a écrit : J'ai trouver qu'elle était sur le bord de l'avertir mais qu'elle s'est forcé justement pour "faire confiance" à son frère pour une fois.

Maudit que j'aimerais pas être dans ce genre de situation :/
Oui méchant dilemme :/

Je crois qu'il a été jugé non coupable par manque de preuve, est-ce bien cela ?
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5182
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Jassou »

Surement coupable si sa mère dit qu'il a payé sa dette comme il le devait...
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

MmeChose a écrit : [...]


Oui méchant dilemme :/

Je crois qu'il a été jugé non coupable par manque de preuve, est-ce bien cela ?
Me semble que la mère a dit qu'il avait avoué son crime, fait de la thérapie.. Il n'était pas en maison de transition au début de la saison d'ailleurs?
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Jassou a écrit : Surement coupable si sa mère dit qu'il a payé sa dette comme il le devait...

Ich, par certaine que j'aurais été capable le laisser aller reconduire la fille dans ce cas :/
Dernière modification par MmeChose le sam. janv. 18, 2014 12:35 am, modifié 1 fois.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Capuchino a écrit : C'est bien beau de vouloir protéger le frère et de se dire qu'il a purgé sa peine, mais je n'ai pas trouvé ça correct que personne ne s'interpose pour ne pas que Johanne embarque seule avec lui. À la limite quelqu'un d'autre aurait pu s'offrir pour aller la reconduire me semble au lieu de prendre une telle chance.
J'avais l'impression que quelqu'un s'était offert à la reconduire mais elle préférait partir avec le gars.Il me semble que c'est Christian qui lui a offert. Aurais-je rêvé ça?
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245450
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

joanna a écrit : [...]


J'avais l'impression que quelqu'un s'était offert à la reconduire mais elle préférait partir avec le gars.Il me semble que c'est Christian qui lui a offert. Aurais-je rêvé ça?

Christian devait partir avant la fin de la battue pour aller souper avec Claire mais elle préférait continuer de chercher avec les autres.
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14687
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jassou a écrit : J'ai trouver qu'elle était sur le bord de l'avertir mais qu'elle s'est forcé justement pour "faire confiance" à son frère pour une fois.

Maudit que j'aimerais pas être dans ce genre de situation :/
:jap: Ça ne doit pas être le fun pantoute.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

bububulle a écrit :
MmeChose a écrit : [...]


Oui méchant dilemme :/

Je crois qu'il a été jugé non coupable par manque de preuve, est-ce bien cela ?
Me semble que la mère a dit qu'il avait avoué son crime, fait de la thérapie.. Il n'était pas en maison de transition au début de la saison d'ailleurs?
Et elle a dit qu'il s'était excusé et avait reconnu que c'était mal il me semble...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »