Trauma......radio-canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

-k9- a écrit : [...]

tu parle de fabienne alors tout est possible....

:lol: :lol: :lol:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Cœur de pirate signe la musique de Trauma

Cœur de pirate interprète toutes les chansons de la cinquième saison de la série dramatique Trauma de Fabienne Larouche, qui sera de retour à ICI Radio-Canada Télé le 15 janvier prochain.

La chanteuse revisite 12 succès en anglais sur cet opus qui sera disponible le 14 janvier au Québec et le 27 janvier dans l’Hexagone.

Elle reprend ainsi des pièces de Kenny Rogers, The Rolling Stones, Nancy Sinatra, The Libertines, Bon Iver et Amy Winehouse, dont la pièce You Know I’m No Good est le premier extrait.

Au chapitre des artistes québécois, elle s’approprie des chansons de Patrick Watson et des sœurs McGarrigle.

Cœur de pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, succède ainsi à Ariane Moffatt, Pascale Picard et Martha Wainwright, qui ont créé la musique des premières saisons.

La jeune maman a coréalisé et coarrangé l’album avec un de ses fidèles collaborateurs, Renaud Bastien. On a précisé qu’ils ont bossé ensemble et joué de presque tous les instruments – guitares, piano, violoncelle et percussions – à deux pour créer «une atmosphère aérienne et vaporeuse».

«Ce que j’aime des reprises, c’est lorsqu’on se rend compte que même si on déconstruit une chanson, celle-ci arrive à conserver son essence», a dit l’auteure-compositrice-interprète.

«Je voulais offrir quelque chose de différent, a-t-elle poursuivi. Avec Lucille de Kenny Rogers, par exemple, je ne voulais pas la faire exactement comme la version originale, alors j’ai choisi la formule piano-voix, pour que la chanson prenne tout son sens.»

http://fr.canoe.ca/divertissement/musiq ... 6-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien de leur site...
Trauma

http://trauma.radio-canada.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le lun. déc. 16, 2013 1:15 pm, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Trauma 5: pas le temps de niaiser! 
Hugo Dumas - La Presse
Sortez la camomille, les balles antistress, les disques de méditation de Nicole Bordeleau et tout ce qui calme les nerfs, car la cinquième saison de Trauma reprend les ondes le mercredi 15 janvier à 21h sur les ondes de Radio-Canada.
Solidement implanté l'an dernier, le virage «thriller» donné par Fabienne Larouche à sa télésérie médicale se négocie à un rythme encore plus fou. Le récit déboule dans nos téléviseurs et nous empêche de cligner de l'oeil. La dernière séquence du deuxième épisode, où le sang gicle généreusement, fait grimper le sentiment d'urgence au niveau «angine de poitrine»: mais que va-t-il se passer par la suite?
Fabienne Larouche, auteure et productrice de Trauma, peut se permettre d'enfoncer ainsi la pédale d'accélération. Sa série roule depuis quatre ans, donc plus besoin de s'enfarger dans la présentation des personnages. Nous connaissons très bien les chirurgiens Pierre Meilleur (James Hyndman), Mathieu Darveau (Jean-François Pichette) et autres médecins de Saint-Arsène. Et nous avons hâte de voir quels cas extrêmes ils traiteront et quelles tuiles s'abattront sur leurs vies personnelles.
Chattou
Intronisé au Panthéon

Re: Trauma......radio-canada

Message par Chattou »

Merci Anya, j'aime bien cette émission :)

Sent from my iPad using Domaine Bleu
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Stefany_drama
Caïd de la Causette

Message par Stefany_drama »

Oh que j'ai hâte. Merci pour l'article.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Poché poché et reproche

Sent from my Nexus 7 using Domaine Bleu mobile app
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai beaucoup aimé l'émission.
Lison de Gatineau
Stefany_drama
Caïd de la Causette

Moi aussi j'ai aimé. C'était énervant maudit!

La victime à pas été manqué. Je comprend pas pourquoi son chum fait autant de cachette aux policier et aux médecin. c'est clair que sa va lui tombé dessus et crime, y'aurait pu la tué :O

Sa fait quand même drôle de voir Marianne et Thomas ensemble après autant d'année!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Stefany_drama a écrit : Moi aussi j'ai aimé. C'était énervant maudit!

La victime à pas été manqué. Je comprend pas pourquoi son chum fait autant de cachette aux policier et aux médecin. c'est clair que sa va lui tombé dessus et crime, y'aurait pu la tué :O

Sa fait quand même drôle de voir Marianne et Thomas ensemble après autant d'année!

moi aussi j'avais reconnu Thomas :love:
Mlle Hoover
Magicien des Mots

Message par Mlle Hoover »

Qui est Thomas? Il jouait dans ramdam?
Life's a journey..not a destination!!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Mlle Hoover a écrit : Qui est Thomas? Il jouait dans ramdam?

oui c'était l'ami de Simon.
Stefany_drama
Caïd de la Causette

Oui c'est ça. Il vieilli en beauté quand même :D
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Stefany_drama a écrit :Oui c'est ça. Il vieilli en beauté quand même :D
Automatique ;-)

De l'app mobile Domaine Bleu
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Thomasssssse et selina reunit pour etre a nouveau un couple...haaha

Je n ai pas compris pourquoi la fille enflait du visage comme ca c est fou...

De l'app mobile Domaine Bleu
Stefany_drama
Caïd de la Causette

Ouais autant enfler sans cicatrice. Surement un effet secondaire de ce qu'ils lui on donné.
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

À voir la discussion qu'il y eu au sujet de l'argent de Julie et qu'elle devrait le placer pour l'hôpital j'ai bien l'impression que Sophie fera pression pour que celui-ci serve plutôt pour un hôpital en Haïti.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
MmeChose
Seigneur de la Causerie

Message par MmeChose »

Il y a des bouts où j'ai de la difficulté à embarquer parce que ça devient comme too much

Les sujets abordés à l'urgence j'aime énormément

Mais la fois où les gars sont allés au camp de chasse il se passait trop de choses invraisemblables et je décrochais. Opère le gars empoisonné avec les moyens du bord, l'autre qui se pitche à l'eau et que ça l'empêche de mourir etc etc etc .... ça ne finissait plus

Là Étienne qui se promène tout beurré de j'sais pas quoi avec un couteau dans les mains j'ai ben de la misère à embarquer. Oui ce sont des trucs qui arrivent dans ces pays mais j'sais pas si c'est par habitude de les voir dans leur confort d'hôpital, de condo.. mais j'embarque pas :chepa: . Les 2 filles qui opéraient le dealer de droque sous menace faisait plus crédible mais Étienne euh, j'ai hâte qu'il prenne sa douche et retourne à l'hôpital :gla:

C'est peut-être juste moi, peut-être parce que je déteste les situations d'horreur donc les films d'horreur :chepa:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Malinnix
Illustre Pie

Message par Malinnix »

Fabienne a mal fait ses devoirs cette semaine. C'est ben beau que la fille soit un espoir olympique, mais y'a pas de karaté aux olympiques… je commence à décrocher de Trauma, la partie en Haiti m'accroche vraiment pas
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Malinnix a écrit : Fabienne a mal fait ses devoirs cette semaine. C'est ben beau que la fille soit un espoir olympique, mais y'a pas de karaté aux olympiques … je commence à décrocher de Trauma, la partie en Haiti m'accroche vraiment pas
Exact!

Aussi, je n'ai pas aimé qu'elle amène le karaté comme un sport violent. J'en ai fait pendant des années et je n'ai jamais vu une personne blessée comme la jeune fille. :/

Moi aussi je décroche, c'est juste trop.

Avec leur style d'écriture, Réjean et Fabienne sont chanceux d'avoir autant d'heures d'antenne. Je dirais même que je ne comprend pas qu'ils aient un tel pouvoir sur notre télé. :chepa:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

J'accroche pas avec l'Afrique moi non plus.J'écoute Trauma pour les cas d'hopitaux pas pour écouter une gang se tirer dessus et l'autre tout beurré avec son épée :crazy:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »