Série Noire

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

http://plus.lapresse.ca/screens/4c91-71 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Jasette du jeudi (extrait)


Hugo Dumas

De retour à Série noire, deux camps s’affrontent. Il y a ceux qui, presque honteux de l’admettre, n’ont pas embarqué dans cette proposition audacieuse de Jean-François Rivard et François Létourneau. Et il y a ceux qui ne comprennent pas pourquoi Série noire ne remporte pas plus de succès populaire.

Le public de Série noire est plus « internet » que celui des Jeunes loups de TVA. En ajoutant les enregistrements, soit les gens qui ont visionné Série noire en différé dans les sept jours suivant sa diffusion originale, la cote d’écoute totale du premier épisode a bondi de 30 %. Le deuxième épisode a même connu une hausse de 41 % de son écoute avec les enregistrements, passant de 391 000 à 552 000 téléspectateurs. Des statistiques à ne pas négliger. En comparaison, les enregistrements des Jeunes loups ont gonflé les chiffres d’environ 20 %.

Certains voient dans les difficultés de Série noire la fin de l’audace et de l’originalité dans les émissions de fiction à Radio-Canada. Comme dirait un philosophe grec bien connu : « wô, les nerfs ». Depuis plusieurs saisons, la SRC fait des choix de grille très éclairés : des fois, ses séries audacieuses fonctionnent (19-2, Apparences), des fois, elles en arrachent (Tu m’aimes-tu ?, Les rescapés). C’est une roue qui tourne. Et ça ne sert à rien de frapper frénétiquement sur le bouton panique comme Éric Lapointe quand son fauteuil rouge ne pivote pas.

Le cas d’Unité 9 en est le meilleur exemple. TVA a refusé ce projet jugé « trop osé, trop noir », et c’est Radio-Canada qui l’a – heureusement – récupéré à son antenne. Sans le risque pris par la SRC, ces femmes en prison n’auraient jamais pu entrer dans les salons et les cœurs de deux millions de fidèles.

Et le taux de pénétration phénoménal d’Unité 9 démontre qu’audace et popularité sont loin d’être incompatibles en télévision. Le public est capable d’en prendre. Il ne faut pas le sous-estimer.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Série Noire

Message par rosebonbon »

je dois pas être normal car j'ai adoré les 3 premiers et le quatrième je trouvais ça trop trop... :glek: je voulais passer un bon moment pour me divertir (chose qui est rare dans mon cas) et je me suis vu assis là devant ma tv à me dire mais c'est quoi ça, je suis-tu en train de perdre mon temps moi là! Pourtant j'avais tellement hâte à la suite. Si c'était ça l’apogée de la série...
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Série Noire

Message par rosebonbon »

je vois des Marc Arcand partout :cry:
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CiaoBella
Modeste Jacasseur
Messages : 221
Inscription : mer. janv. 28, 2009 11:12 am

Message par CiaoBella »

rosebonbon a écrit : je dois pas être normal car j'ai adoré les 3 premiers et le quatrième je trouvais ça trop trop... :glek: je voulais passer un bon moment pour me divertir (chose qui est rare dans mon cas) et je me suis vu assis là devant ma tv à me dire mais c'est quoi ça, je suis-tu en train de perdre mon temps moi là! Pourtant j'avais tellement hâte à la suite. Si c'était ça l’apogée de la série...
Ce n'était pas l'apogée de la série. C'était le quatrième épisode, ;) Il en reste plusieurs. Il va sûrement y avoir des moments plus drôles.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Série Noire

Message par rosebonbon »

Comme le dit dans l'article de la page précédente, c'est pas un moment d'anthologie mais pas loin.... c'est pour ça que je j'ai dit l'apogée. Bon c'était peut-être pas le mot juste. ;) Mais de toute façon je vais continuer à écouter car j'aime beaucoup les personnages et Marc Arcand j'aurais beau ne pas l'aimer, le comédien joue bien son rôle :jap:
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Série Noire

Message par Olivia23 »

La seule chose c'est que vu les cotes d'écoute sont décevante, on ne sait pas si la série va revenir et ça risque de finir en queue de poisson ... et au pire ça va revenir 2 ans plus tard... c'est plate pour ça.
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19535
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

La bataille sur la toune de Marie-Mai. :rofl: :rofl: :rofl: La super scène gagnante de placement de produits. :rofl: Les looks pas possibles de Charlène. :gla: Martin Drainville en pimp gynécologue. :lol:

Le personnage de Marc Arcand est vraiment excellent et super bien joué. :) On ne sait jamais quand il va péter des coches de la mort tout en étant ben sweet par moment.

Bref, j'aime bien cette série et je serais vraiment frue que ça ne revienne pas. :o
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

La scène de tentative d'agression sexuelle par Marc Arcand ''Redemption'' était surréaliste. :gla: Je n'aimais pas son personnage au début, je ne comprenais pas trop ce qu'il faisait là, mais maintenant, je le trouve tellement drôle ! ''Une métaphore, c'est-tu transparent pis ça se berçe-tu sur une chaise ?'' :rofl: Les acteurs secondaires font la force de cette émission.
Dernière modification par MsPontchartrain le mar. févr. 11, 2014 12:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Série Noire

Message par SanD »

Je trouve ça drôle quand Marc Arcand offre ses bijoux :lol: :gla:
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
JuLondon
Immortel du Domaine
Messages : 21952
Inscription : lun. juil. 24, 2006 12:00 am

Message par JuLondon »

SanD a écrit : Je trouve ça drôle quand Marc Arcand offre ses bijoux :lol: :gla:
Eille les chickssss!! Voulez-vous des bijoux?? :gla: :rofl2:
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Super episode !! :clap:

J'adore Marc et l'acteur ! l'action, l'histoire, etc ! :)
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

gazzoux1 a écrit : Je demeure fidèle à '' Série Noire '' pour moi ça dépasse largement '' Les jeunes loups ''. J'espère que les côtes d'écoute vont monter, ça serait triste de faire disparaître cette série.
Pareil pour moi.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Message par jeanne »

SanD a écrit : Je trouve ça drôle quand Marc Arcand offre ses bijoux :lol: :gla:
Ils sortaient de où les bijoux? Quand je l'ai vu prendre une poignée de bijoux dans la poche, je me demandais c'était les bijoux de qui.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Re: Série Noire

Message par SanD »

jeanne a écrit :
SanD a écrit : Je trouve ça drôle quand Marc Arcand offre ses bijoux :lol: :gla:
Ils sortaient de où les bijoux? Quand je l'ai vu prendre une poignée de bijoux dans la poche, je me demandais c'était les bijoux de qui.
Il les avait pris chez la journaliste!


De l'app mobile Domaine Bleu
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Le look de Charlène au Gala. :hic: :rofl2:

Sophie Durocher :gluk:
http://www.cliqueduplateau.com/2014/02/ ... -sophie-2/" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Message par jeanne »

SanD a écrit : [...]


Ils sortaient de où les bijoux? Quand je l'ai vu prendre une poignée de bijoux dans la poche, je me demandais c'était les bijoux de qui.
Il les avait pris chez la journaliste!


De l'app mobile Domaine Bleu[/quote]


c'était on hypothèse... mais j'étais trop paresseuse pour me réécouter l'attaque de la journaliste pur valider!
Image

Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Elle en remet une couche. :sleep:

http://blogues.journaldemontreal.com/so ... ne-en-feu/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'adore le tweet de Rivard. Madame Sophie, il ne perd pas de temps à argumenter avec vous, parce que la seule raison qui motive vos articles, c'est pour 'basher' Radio-Canada. Vous avez écrit exactement l'inverse il y a 2 ans:

C’est ça que vous voulez, une télé, un cinéma, un théâtre où tout le monde est beau, tout le monde est gentil ? Personne n’a de coutumes barbares, personne ne fume, personne ne sacre, personne ne trompe sa femme et tout le monde respecte le Guide alimentaire canadien ? Personnellement, je préfère que les créateurs me parlent du côté sombre de l’humanité et me présentent des gens imparfaits, tout croches. Ce qui me fait peur, c’est la grosse gomme à effacer que certains voudraient utiliser pour faire disparaître tout ce qui est trop sale à leur goût.
Avatar de l’utilisateur
Mlle Hoover
Magicien des Mots
Messages : 2774
Inscription : mer. oct. 03, 2007 12:00 am

Re: Série Noire

Message par Mlle Hoover »

Vive Marc Arcand!
Life's a journey..not a destination!!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14761
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Chico_Fan a écrit : Le look de Charlène au Gala. :hic: :rofl2:

Sophie Durocher :gluk:
http://www.cliqueduplateau.com/2014/02/ ... -sophie-2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Geez... qu'elle regarde la Poule si c'est trop cru pour elle... :gluk: (Elle devrait aimer ça, vive Tivia! :o )

Cette série est géniale!! :love: La fausse agression de Marc Arcand était foutrement malaise et drôle à la fois. :gla: Marie-Mai, la passe du fusil "motherfuckeeeeer" et j'en oublie!
Pis je sais qu'il faut pas trop comparer... mais câline que Léa m'a fait penser à Lyne la pas fine (Quand elle essayait d'avoir l'air douce :gla: ) dans certains extraits!
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Justement c'était une super scène avec la chanson de Marie Mai. Je trouvais ca super bien filmé en plus d'être distrayant ! :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »