MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

christou a écrit : L'enquêteur est allé chez Claire voir son père (qui n'était pas là) au sujet d'une femme (étudiante avec Claire dans le temps) qui aurait elle aussi eu un enfant et on lui a fait croire qu'il était mort né? Ça doit être l'enquêteur ce supposé mort né!!! Finalement il ne le sait pas mais il enquête pour lui-même ! Qu'en pensez-vous?

C'est ce que j'ai pensé aussi!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

nijaocet a écrit :
christou a écrit : L'enquêteur est allé chez Claire voir son père (qui n'était pas là) au sujet d'une femme (étudiante avec Claire dans le temps) qui aurait elle aussi eu un enfant et on lui a fait croire qu'il était mort né? Ça doit être l'enquêteur ce supposé mort né!!! Finalement il ne le sait pas mais il enquête pour lui-même ! Qu'en pensez-vous?

C'est ce que j'ai pensé aussi!!!!
Moi aussi :jap:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5913
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

christou a écrit : L'enquêteur est allé chez Claire voir son père (qui n'était pas là) au sujet d'une femme (étudiante avec Claire dans le temps) qui aurait elle aussi eu un enfant et on lui a fait croire qu'il était mort né? Ça doit être l'enquêteur ce supposé mort né!!! Finalement il ne le sait pas mais il enquête pour lui-même ! Qu'en pensez-vous?
Je crois que le père de Claire a trafiquer plusieurs certificat de dècès comme il la fait pour l'enfant de Claire, alors l'enquêteur veut mettre cela au clair,cela serait vraiment gros s'il enquêtais sur sa propre affaire.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Re : MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par isabouboubou »

Marie_toutou a écrit :
nijaocet a écrit :
christou a écrit : L'enquêteur est allé chez Claire voir son père (qui n'était pas là) au sujet d'une femme (étudiante avec Claire dans le temps) qui aurait elle aussi eu un enfant et on lui a fait croire qu'il était mort né? Ça doit être l'enquêteur ce supposé mort né!!! Finalement il ne le sait pas mais il enquête pour lui-même ! Qu'en pensez-vous?

C'est ce que j'ai pensé aussi!!!!
Moi aussi :jap:
Moi aussi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Mousse a écrit : [...]



Claire a dit que son frère est décédé avant qu'elle naisse. Sa mère ne dit pas toujours la vérité non plus.

Ouin, je n'avais pas écouté l'émission de cette semaine avant de dire l'inverse...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Sunny a écrit : [...]


Je crois que le père de Claire a trafiquer plusieurs certificat de dècès comme il la fait pour l'enfant de Claire, alors l'enquêteur veut mettre cela au clair,cela serait vraiment gros s'il enquêtais sur sa propre affaire.
C'est vrai tout ça, sauf que l'enquêteur ne le sait pas encore qu'il a été fort possiblement déclarer mort à sa naissance, en 1974, pour pouvoir être mit en adoption. Oui, il est probablement le fils de l'ancienne collègue d'études de Claire.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Emjibay »

Ah javais pas fait le lien que l'enqueteur pourrait etre l'enfant dont lui-même questionne Claire... c'est special hahaha
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Moi non plus, je n'avais pas fait le lien qu'il s'agirait de lui-même.

Mais qu'est-ce que ça lui donnait le père de Claire d'agir ainsi? J'ai bien de la difficulté à comprendre ça. Il y a des choses compliquées dans ce téléroman. Je me demande si nous aurons toutes les réponses à nos questionnements...
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

joanna a écrit : Moi non plus, je n'avais pas fait le lien qu'il s'agirait de lui-même.

Mais qu'est-ce que ça lui donnait le père de Claire d'agir ainsi? J'ai bien de la difficulté à comprendre ça. Il y a des choses compliquées dans ce téléroman. Je me demande si nous aurons toutes les réponses à nos questionnements...
Probablement de l'argent.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Enfin il y aura un portrait-robot montrant ce que Laurie devrait avoir l'air aujourd'hui! Je l'avais déjà écrit comme suggestion ici! Trés contente! :clap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lison48 a écrit : [...]


Probablement de l'argent.
Il était donc "croche". Je n'avais pas pensé que c'était pour l'argent. J'aimerais qu'on découvre ses passes malhonnêtes et qu'il paye pour ça.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mousse a écrit : Enfin il y aura un portrait-robot montrant ce que Laurie devrait avoir l'air aujourd'hui! Je l'avais déjà écrit comme suggestion ici! Trés contente! :clap:
Wow! je suis contente aussi. J'ai hâte de voir si ça ressemble à quelqu'un connu.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : [...]


Probablement de l'argent.

Peut-être aussi qu'il enlevait des enfants aux filles-mère en se disant qu'ils seraient mieux dans des familles et comme il a élevé la fille d'un autre... peut-être par vengeance aussi.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

joanna a écrit : Moi non plus, je n'avais pas fait le lien qu'il s'agirait de lui-même.

Mais qu'est-ce que ça lui donnait le père de Claire d'agir ainsi? J'ai bien de la difficulté à comprendre ça. Il y a des choses compliquées dans ce téléroman. Je me demande si nous aurons toutes les réponses à nos questionnements...
Ou il l'a fait suite à du chantage pour cacher un de ses vices (danseuses ou autre) ??

Bon ok peut-être que j'ai trop d'imagination!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

joanna a écrit : [...]


Wow! je suis contente aussi. J'ai hâte de voir si ça ressemble à quelqu'un connu.
Hâte aussi de voir le nouveau personnage de "Jade" qui est supposée de ressembler beaucoup à Laurie et dans quel contexte on va insérer Jade dans les émissions. :??:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mystérieuse »

il serait grand temps que nous ayons quelques réponses, ben beau jouer avec les intrigues mais un moment donné trop cest comme pas assez
Avatar de l’utilisateur
Stefany_drama
Caïd de la Causette
Messages : 956
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Message par Stefany_drama »

Mystérieuse a écrit : il serait grand temps que nous ayons quelques réponses, ben beau jouer avec les intrigues mais un moment donné trop cest comme pas assez
C'est aussi mon avis.

La plus on fouille plus on est mêlé :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Chattou »

Stefany_drama a écrit :
Mystérieuse a écrit : il serait grand temps que nous ayons quelques réponses, ben beau jouer avec les intrigues mais un moment donné trop cest comme pas assez
C'est aussi mon avis.

La plus on fouille plus on est mêlé :crazy:

Mets-en que c'est de plus en plus mêlant :crazy:


De l'app mobile Domaine Bleu
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par nijaocet »

Bon hier, on voyait un peu le patient de Claire qui habitait Gatineau et sa femme? Je suis quasi certaine que sa femme est Laurie, je le pense depuis le début!!!! Mais le patient, est ce lui qui l'aurait kidnapper ou pas?
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par jojo3couleurs »

mais 'Laurie', elle aurait oublié comment elle s'appelait et qui était sa famille jadis? me semble qu'elle avait quand-même 10 ans, c'est pas assez jeune pour tout oublier de sa vie... :/
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »