MÉMOIRES VIVES - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par rosebonbon »

Surtout qu'on a déjà un cas d'amnésie dans l'émission avec Johanne... Mais je suis sûr que c'est elle Laurie elle ressemble tellement à Mathilde.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Re : MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Marie_toutou »

Je pense que la femme du patient est laurie depuis le début... j'ai pas vu l'émission d'hier, mais laurie avait 8 ans il me semble... pour le comment elle a accepté ou perdu la mémoire, ça c'est une autre question...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Mousse »

Avec le coup de poing que Nicolas a reçu, il va peut-être perdre la mémoire lui aussi! :lol:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40970
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Oui ça s'enligne pas mal pour être la femme du patient, j'ai trouvé que la photo de Laurie plus vieille (présentée au centre "Mémoires vives"), celle de droite, ressemblait à cette femme. Il s'est dépêché à fermer la télé lorsqu'elle a vu la photo de la petite fille aussi...

Celles qui ont suivi d'autres téléromans de cette auteure, est-ce qu'elle est logique dans ses développements ou si elle a tendance aux scénarios abracadabrants ou avec des incohérences?

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gingerstar a écrit : Oui ça s'enligne pas mal pour être la femme du patient, j'ai trouvé que la photo de Laurie plus vieille (présentée au centre "Mémoires vives"), celle de droite, ressemblait à cette femme. Il s'est dépêché à fermer la télé lorsqu'elle a vu la photo de la petite fille aussi...

Celles qui ont suivi d'autres téléromans de cette auteure, est-ce qu'elle est logique dans ses développements ou si elle a tendance aux scénarios abracadabrants ou avec des incohérences?


si on regarde Sous un ciel variable, c'était plutôt tirer par les cheveux....lol
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

gingerstar a écrit : Oui ça s'enligne pas mal pour être la femme du patient, j'ai trouvé que la photo de Laurie plus vieille (présentée au centre "Mémoires vives"), celle de droite, ressemblait à cette femme. Il s'est dépêché à fermer la télé lorsqu'elle a vu la photo de la petite fille aussi...

Celles qui ont suivi d'autres téléromans de cette auteure, est-ce qu'elle est logique dans ses développements ou si elle a tendance aux scénarios abracadabrants ou avec des incohérences?
Providence aussi.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

titine a écrit : [...]




si on regarde Sous un ciel variable, c'était plutôt tirer par les cheveux....lol


bon je me suis tromper c'est bien Providence que je pensais....lol
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Lison48 a écrit : [...]


Providence aussi.


tu as raison je me suis trompé de téléroman....lol
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23152
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par jojo3couleurs »

moi le portrait robot de Laurie plus vieille me faisait juste penser à un mélange de Daryl Hannah et Julie DuPage :gla:!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19321
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

La femme du patient a les cheveux et les yeux bruns, Laurie à 8 ans est blonde aux yeux bleus. :chepa:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Elise-Gisèle a écrit : La femme du patient a les cheveux et les yeux bruns, Laurie à 8 ans est blonde aux yeux bleus. :chepa:
Voilà ! Moi non plus je ne vois pas le lien entre elles. :??:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3665
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Je ne crois pas que ce soit elle mais par contre je crois que lui a un rapport avec cette disparition et peut-être qu'elle va le dénoncer quand elle s'en apercevra. J'ai pensé à ça quand il s'est dépêché à fermer la télé! Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par christou le mer. févr. 19, 2014 7:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32104
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par ViViiii »

la premiere photos a gauche, moi je trouvais qu elle avait des ressemblance avec Nancy Grimore
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par Carolan »

Je sais plus laquelle mais en voyant les photos ça me faisait penser à la mère de la petite Mégan (je sais plus le nom du personnage).
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par kali »

Les trois photos diffères un peu sûrement pour aller sur êtes fausses pistes!!
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1245566
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Carolan a écrit : Je sais plus laquelle mais en voyant les photos ça me faisait penser à la mère de la petite Mégan (je sais plus le nom du personnage).

Bénédicte :) C'est vrai qu'elle lui ressemble.
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27311
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je pense que c'est Linda, la conjointe du patient de Claire. La photo de gauche lui ressemble assez à Laurie petite.

Elle n'a pas les yeux bruns Sophie Paradis. Reculez à la page 43 pour voir sa photo, ça pourrait ressembler à Laurie petite. Le gars l'a peut-être droguée les premiers temps et elle aurait perdu la mémoire. En tout cas, elle semble soumise, elle a peur de lui on dirait.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par staqr=étoile »

Ben moi je pense toujours que Laurie c'est NANCY , la blonde un peu névrosée... elle avait une dizaine d'années de plus que Flavie
( quand Flavie était amoureuse de son prof elle avait 15 ans et le prof 25 )( à peu près)
Le kidnapping de Laurie l'a perturbé un peu/beaucoup, ce qui a rendu Laurie/Nancy un peu troublée ....
Nancy Grimard était la professeure de français de Flavie, mais aussi sa première grande peine d’amour.
Du jour au lendemain, Nancy elle est partie et n’a jamais plus donné de nouvelles.
Aujourd’hui, elle tente de renouer avec Flavie après des années passées dans une commune au fond des bois....
voila pour quoi que je pense que Nancy c'est Laurie
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: MÉMOIRES VIVES: Nouveau téléroman de Radio-Canada

Message par rosebonbon »

mon conjoint était blond petit et il a les cheveux brun foncé. Et la fille peu aussi se teindre hein.
Mais comme dit Staqr=étoile, ca pourrait faire un bon show que ça soit Nancy Grimore. J'espère que non car je voudrais la voir disparaître.... je déteste la comédienne.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7596
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

rosebonbon a écrit : mon conjoint était blond petit et il a les cheveux brun foncé. Et la fille peu aussi se teindre hein.
Mais comme dit Staqr=étoile, ca pourrait faire un bon show que ça soit Nancy Grimore. J'espère que non car je voudrais la voir disparaître.... je déteste la comédienne.
moi aussi a me gosse cette comédienne, ca bouche m'énarve
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »